Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One

  • 137 réponses
  • 40 participants
  • 23 567 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Xtouch One recue et installée hier, avec SO4. Livrée avec le firmware 1.04, mise à jour en 1.07 indispensable pour synchro des pistes. Configurée en mode MC S1 (Mackie Control pour Studio One)
Tout fonctionne parfaitement.

En revanche je n'ai pas trouvé comment personnaliser les actions des touches du contrôleur. Si vous savez comment faire avec Studio One je suis preneur.

112
Citation de JepMetalway :
Des nouvelles du fonctionnement sous Reaper dernière version ? Tout fonctionne comme il faut, suivi de piste etc ?
Je serais intéressé de savoir aussi.
113
Hello, utilisateur de Reaper, j'ai publié un avis/test. C'était trop long pour le forum. Peut-être que ça répond à certaines questions. Ceci étant, c'est ma première SC....

 

114
Cool, merci !
x
Hors sujet :
J'aime bien ton pseudo... HFT, THE artiste
115
Yes super Alligator427, merci pour ton retour.

Pour ma part c'est la sélection de piste qui m'inquiète du coup, genre pour aller sur la 29 ème piste il faut appuyer 3 fois sur "channel bank" et donc 5 fois sur "channel" c'est ça ?

Ma vrai question est celle-ci: j'utilise beaucoup le groupement de pistes, permet elle de mixer uniquement le niveau des groupes ? Je veux dire de façon évidente, en naviguant uniquement entre les groupes, tout en ignorant les pistes présentes dans ces groupes ?
Ou la surface reconnait-elle obligatoirement les pistes présentes dans les groupes et oblige toujours à faire des manips inutiles par banque de 8 et pistes à piste ?

Elle m'intéresse pour le fader, mais si la sélection de piste est pas intelligente je doute que je l'utiliserais.

Merci d'avance si tu peux préciser.
116
Du coup ça existe une surface avec 1 fader qui suit la sélection (sur Logic notamment...) ?
117
Citation :
Pour ma part c'est la sélection de piste qui m'inquiète du coup, genre pour aller sur la 29 ème piste il faut appuyer 3 fois sur "channel bank" et donc 5 fois sur "channel" c'est ça ?

Exactement :D: Avec une petite blague qui tendrait à prouver que le micro-code n'est pas vraiment au point : tu peux aller au delà de la dernière piste dans la limite de 8. Un point aussi qui confirme l'ergonomie un peu douteuse, quant on joue avec l'index sur la selection des pistes, le fader motorisé vient buter sur les 3 autres doigts... Il faut les tenir un peu en l'air. C'est pas dramatique, certes, mais une SC doit être pensée.

Groupe de pistes : je n'avais pas testé mais c'est le délire total. Le code ne sait pas gérer le système des groupes. Maintenant, il est très possible que l'assignation Mackie Control ne sache pas le faire.

Citation :
Elle m'intéresse pour le fader, mais si la sélection de piste est pas intelligente je doute que je l'utiliserais.

Je pense que c'est mort. :??:


C'est vraiment dommage parce que l'animal se présente bien, pas cheap du tout pour le prix. Faudrait que j'essaie le mode MC User mais va falloir un courage que je n'ai pas trop pour le moment. Faudrait que je vois quand même si l'update 1.07 apporte quelque chose.

@Chandl3r^ : non pour la selection de piste et le fader. Pour Logic je ne sais pas, j'ai été lobotomisé par Maitre Reno et depuis je sais qu'il n'existe qu'un seul vrai DAW même si je ne suis pour le moment que Reapmoine 3eme DAN en cours de formation.

 

118
Est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de refaire une programmation dédiée Reaper (comme avec une bcr par exemple), mais... Est-ce possible ?
119
Faudrait voir avec l'extension Klinke... J'ai pas le courage! :oops:
En attendant je vais m'en servir tel quel et je suis sur que mon jugement va évoluer. En particulier sur les automations. Et sinon, ben, faudra casser la tirelire (encore). Finalement, la grande question, c'est, 'Est-ce que ça vaut les 100 balles'?

 

120
Elle a l'air vraiment chouette à part ça mais c'est ce que je craignais, je sais pas non plus si ça vient du protocole MC ou de la gestion de Reaper, je vais fouiner un peu.
Bon ben je fais l'impasse en attendant, un souci de moins. Merci beaucoup pour les précisions Alligator427 :bravo: