Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One

  • 137 réponses
  • 40 participants
  • 23 569 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Il me semble que reaper c’est loin d’être Le top pour les surfaces de contrôles

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

122
Pas eu de soucis pour lui assigner ma bcr. Il y a un système de learn (dans reaper) très efficace et rapide... Après bien sûr, il faut accorder un peu de temps pour tout configurer à son goût

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 13:31:19 ]

123
Merci pour ton avis Alligator
Je vois que c'est toujours la merde à utiliser avec reaper. Quel dommage c'est mon daw de choix. Cette surface m'intéressait énormément

J'avais une MCU qui fonctionnait très bien avec reaper mais ça prend beaucoup trop de place et j'ai aucunement besoin de 9 faders

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 10:49:51 ]

124
Salut.
Je viens de la recevoir. Je travaille avec Nuendo sur PC.

Citation :
Par contre elle fonctionne toujours en suivant le Mackie control protocol (par banque de 8 pistes) : pour sélectionner une piste en dehors de la banque de 8 pistes avec la souris, il faut appuyer sur le bouton faderbank jusqu'à être sur cette banque de 8 pour que le fader de la behringer réagisse.


C'est le problème principale. Sinon, elle est pas mal. Mais, c'est vraiment chiant de se taper les boutons "BANK" pour accéder à la bonne piste, surtout avec des gros projets.
125
Quelqu’un s’en sert avec un extender ? Ca fait un x-touch « normal » avec ?
126
On en est où de l'utilisation avec REAPER ?
127
128
J'ai reçu le mien, c'est quand même assez massif. Petit détail, le mien est légèrement bancal :facepalm: J'ai également parfois un bruit de moteur si je passe d'une piste à une autre qui ont le même niveau (si je passe de la piste 1 à 0db à la piste 2 à Odb également).

Ca suit la sélection dans logic pro x dernière version avec le firmware 1.07 :bravo:

Par contre en situation de mix j'aimerai le fixer sur mes aux de stems et enelver le "follow track selection" pour pouvoir défiler ces fameux aux au besoin. Pour l'instant ça ne fait pas ce que je veux et ça saute d'une piste à l'autre sans logique apparente... ça vient peut être de mon template, j'ai créé des aux dans tous les sens et logic assign un numéro par ordre de création mais ne prends pas en compte le réarrangement. Je vais creuser plus... à suivre !

Pour l'instant pour le prix je suis plutôt content, à voir dans quelques semaines/mois quand j'aurai eu l'occasion de m'en servir plus
129
Bonjour à tou(te)s ! Je compte acquérir le X-Touch One, mais j'ai une question : est-il compatible avec une ancienne version de Cubase, à savoir Cubase 5 ? Je pense que oui, vu que Cubase 5 gère le Mackie Control, mais je préfère demander avant de l'acheter. Merci de votre réponse !
130
Bonsoir tout le monde je viens de me m'acheter la x touch one et je suis sur logic pro x. Je viens de mettre à jour le firmware et je voulais savoir comment éteindre la x touch one sans retirer le câble d'alimentation? J'espère que cette question ne dérangera pas merci à vous bonne soirée.