Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control
Photos
1/243
Euphonix MC Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

[News] [NAMM] Euphonix artist serie MC

• 154 réponses
  • 54 participants
  • 10 556 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Euphonix artist serie MC
Il m'a semblé entendre dans la vidéo d'AF au NAMM que pour une fois, les tarifs US et européens étaient assez cohérents.

En gros, retrancher 500 sur le prix en dollars pour avoir le tarif en €.

A priori, les prix que j'ai annoncés dans la news sont les prix officiels de Euphonix.

Autre chose : je ne sais pas ce qu'il en est de la question de compatibilité PC, mais :
- dans la première PR reçue en décembre, Sonar était cité dans les logiciels compatibles
- il ne l'était plus dans la PR corrigée (qui comportait notamment un ajustement de prix) reçue juste avant le NAMM
- Mais dans les améliorations de la version 7.02 de Sonar est annoncée la compatibilité EuCon.
Bref, au final, ça semble se dessiner au moins pour bientôt, du moins en ce qui concerne Sonar.
Afficher le sujet de la discussion
41
!!! No Talent !!!
42
Flag! enfin une marque pro qui a tout compris. Remballe ta moche command 24 protools :mrg: et aux wc la mackie (version 2 il y a peu pourtant...). Avec un peu de chance ça va tellement marcher qu'ils pourront baisser les prix de la MC, ou decliner en version "entre-2"

parce que ça manque encore un peu de boutons j'ai l'impression. Et puis ils sont un peu galere parfois.
43
Eh les gars, si y a un achat groupé je suis partant!!
44

Citation : Autre chose : je ne sais pas ce qu'il en est de la question de compatibilité PC, mais

j'ai reçu un mail d'euphonix

Citation : Dear Sir,

Thank you so much for your interest in our newest Artist series products.

The PC/Windows compatible Artist series products are now in development. Please come back and visit our Website for release date.

Best regards,

The Euphonix support team

voilà
45
Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait un adaptateur eucon pour nuendo qui évidemment est compris dans logic et que l'adaptateur coutait bonbon... à suivre
46
Bah sur la news des mises a jour Steinberg, ils annoncent la compatibilité avec Nuendo et Cubase :clin:

Pour les prix, ils se sont pas pris la tete a convertir: 1499 $ = 1499 euros chez playback
47
Oui alors que ça fait 1020 € normalement :furieux:
48
Oui + la TVA + les marges + ect + etc...
49
à priori la marge du revendeur est déjà incluse dans les 1499$ puisque c'est le tarif client américain.
D'accord ils n'ont pas de TVA approprement parlé mais une taxe de vente un peu similaire variant selon les états (environ 13%)
donc finalement seulement 7% environ en dessous des 19,6% français.
vrai coût supplémentaire: les frais de ports (mais ils n'envoient rien au détail).
Aussi les marques doivent souvent passer par un importateur qui lui va marger (celui qui vend aux distributeurs ou magasins).

voyons voir:
1499$=1026€
1026€+7%(surplus de tva)=1098€+30€(FDP)=1128€+marge importateur (disons 10%)=1240€

bref je ne suis pas un expert mais je dirai qu'il y a 200€ en trop.
je trouve donc aussi la conversion un peu exagérée.
suffisamment pour t'inciter à l'acheter en dehors des frontières...
pour ma part j'ai une boite de prod et donc je me fais rembourser la TVA (presque 300€ de tva) donc je n'ai pas à me plaindre me direz vous.
je trouve quand même qu'ils se régalent sur le dos du consommateur.

cela dit quand tu vois la bête tu te dis que le tarif américain est peut-être sous évalué...
J'ai beau chercher, je lui trouve pas de défaut.
je me demande juste combien de temps il faut pour se l'approprier vu combien elle est complète.
Bravo Euphonix.
J'attends un peu d'avoir les moyens pour craquer :non:
50
Apparement la Mcontrol ne fonctionne pas sous Mac et Cubase Studio 4 snif snif :(((