Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sonar x3 et qcon icon, help!!!! :)

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sonar x3 et qcon icon, help!!!! :)
bonjour,

voila plusieurs heures que je cherche à faire fonctionné cette surface sur sonar x3, mais impossible à faire.

http://forum.cakewalk.com/Icon-Qcon-Control-Surface-and-Sonar-x1-m2463855.aspx

j'ai trouvé cette astuce , mais je n'y comprend rien.

est-ce que quelqu’un y est arrivé?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Si tu utilises la QCon et Sonar j'ai développé une modification de la dll de la surface Mackie il y a quelques temps qui te permet de mieux gérer la QCon. Tu peux lire le sujet ici : http://forum.cakewalk.com/Custom-Version-of-Mackie-Control-Surface-Plugin-to-use-the-QCON-m3092979.aspx

Sinon tu as le module de Azslow qui, si tu as l'ame bidouilleuse, te permet de faire ce que tu veux avec n'importe quelle surface. Tu peux aller y jeter un coup d'oeil ici http://azslow.com/index.php

Perso j'adore Sonar. J'ai utilisé pas mal d'autres DAW et le workflow de Sonar me convient très bien et c'est l'essentiel. La version Platinum est extrêmement complète avec Melodyne Essential, TH2 (bientôt le 3) de Overloud et plein d'autres outils. En plus le cycle de développement a pris un sérieux coup de boost ces derniers 12 mois.

Un des trucs que j'enviais vraiment à Protools c'était la possibilité d'organiser toutes les pistes et les bus sur une même interface et depuis les patch points de Sonar c'est un bonheur qui va encore s'améliorer avec la release de Janvier...

Bref personnellement je choisirai le DAW qui me convient en fonction des outils qu'il me propose, de son workflow et de sa capacité à s'améliorer.

Bonne musique,
Stéphane
12
merci parce-que c'est la galere; j'ai vu le plug-in et je l'ai telecharger mais apres je ne sait pas quoi en faire.est-ce que la version X1-LE de sonar aacepte des mise a jours de ce genre? j'ai aussi tenter pro-tool first mais mon PC est obsolete selon lui ( systeme non supporter par le processeur ). je veut bien faire des efforts mais faut pas demander la lune...
13
Oui il ne devrait pas y avoir de problèmes avec X1. Il faut que tu remplaces le fichier MackieControl.dll dans le dossier "Shared Surfaces". Il devrait se trouver dans le répertoire d'install de Sonar.
14
je l'ai fait, mais rien ne ce passe
il y a plein d'autre fichier avec le DLL a quoi ils servent?

CA M'GAVEUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15
Bon je vais essayer d'être plus précis :)

Si tu as récupéré mon archive MackieControl.zip tu as dedans les sources du projet ainsi que les dll pour la version 32 bits et la version 64 bits de Sonar.

Si tu utilises Sonar 32 bits il te faut prendre le fichier MackieControl.dll dans le répertoire Release et si tu utilises Sonar 64 bits il te faut prendre le fichier MackieControl.dll du répertoire x64Release. Ce fichier tu le copies dans ton répertoire Sonar pour remplacer le fichier MackieControl.dll par défaut de Sonar. Ce fichier se trouve dans le répertoire "Shared Surfaces" (C:Program FilesCakewalkShared Surfaces normalement).

Une fois que tu as copié ce fichier dll et remplacé l'ancien, tu peux lancer Sonar (ne pas le lancer avant) et configurer ta QCon comme normalement avec Sonar. Une explication visuelle ici :

Lors du choix du type de surface tu choisi Mackie Control (pas XT ou C4).

Bon courage,
Stéphane
16
ben c'est exactement ce que j'ai fait... et RIEN DE RIEN

mon systeme :

CPU intel dual core E5400 a 2,7GHz
RAM 2GO
WIN XP SP3 ( un peu poussif )
SONAR X1 LE

je ne comprend rien sachant que ca fonctionne a moitie en passant par le mode cubase et en lançant un code sysex a chaque fois puis en changeant l'ordre des ports MIDI ( manip trouver sur un tuto en anglais ) c'est un peu lourd mais ca me permet de faire marcher les faders et le pan pour le reste nada!! :((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 22:14:32 ]

17
ok, tout se qui compte c'est que ta carte son soit compatible asio. se qui libera ton proc pr protools, rien "d'incroyable".
tu as asio for all qui marche très bien.
maintenant sonar est super... mais ta table ne fonctionnera jamais comme tu le voudras sur sonar...
18
protool refuse de s'installer sur mon pc ( processeur non supporter qu'il dit!!! ) ma carte son est une dual-pre de ART; je n'ai pas besoin de capter du son avec, je le fait en live avec de l'analogique et une ICE-16 de H&H, ensuite j'importe la dizaine de piste sur sonar ( avant c’était audacity faute de mieux ) pour les mixées sans rajout de reverb' et autre.
en somme je n'ai besoin de pas grand chose pour realiser 3 CD par an pour des chorales amateurs.
je ne vais pas chambouler tout mon systeme pour gagner un peu de confort et fait plaisir aux lobbys de l'informatique sous prétexte de course a l'armement; et si ca marche chez certains, donc pourquoi pas chez moi. :???:
19
Sinn si tu es en live utilise ableton. Se sera peut etre plus adapté...
20
mwep pourquoi pas; mais le vrai problème est que mon pc commence a accusé son age séculaire ( une dizaine d’années ). donc a part sonar qui réagit bien et quelques autres comme samplitude silver livré en version d'essai avec la qcon, je ne sait pas lesquels pourraient tournés a long termes sur un XP SP3 désuet.
samplitude silver ne ma pas convaincu du tout avec ses 8 pistes max, une ergonomie douteuse et un son qui me semble metalique sans oublier les bugs avec la qcon. quelques reglages pourront peut etre l'amelioré, mais j'en doute.

quand a la pratique du live, je fait de la captation de chorale souvent dans des églises a l'aide de 3 micros de proximité plus un couple ORTF 2 mètres plus loin et un couple XY en fond de nef pour les reverbes. a cela se rajoute une piste pour un piano électronique, parfois un accordéon et un soliste ou un renfort pour le pupitre de basse qui pèche par solitude de l’interprète le tout mis en boite sur une H&H ICE-16 a travers les preamp d'une ZED-428.

j'ai bien envie de rendre la qcon et attendre... un miracle :lol:

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 22:16:34 ]