réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
- 212 réponses
- 39 participants
- 33 263 vues
- 37 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2010 à 17:17:08[NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

foun
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 05/04/2011 à 12:13:52
Bonjour , peut-etre déjà évoqué elle est compatible avec LOGIC STUDIO 9 ou pas ?????????? ( Barre de transport , etc....... )
Je repose la question ???????
ALAIN
Je repose la question ???????
ALAIN
0
VIVE LA MUSIQUE

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
177 Posté le 05/04/2011 à 12:38:07
Citation :
Si c'est exclusif, le prix risque d'être démentiel.
Pas sur. Parce que le marché (surtout en ligne) n'est plus du tout hexagonal et il faut s'aligner sur les autres pays, au moins européens.
D'ailleurs, certains continuent à avoir le reflexe d'aller acheter systématiquement chez Thotho ou Musik Service alors que souvent, on trouve moins cher chez les français (que chez Thotho en tous cas).
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 05/04/2011 à 12:49:10
Salut !
@Arterim : heu, non, au cours actuel, ça fait environ 520 euros.
@foun : oui, elle est comptible Logic Pro, Samplitude, Cubase/Nuendo, Live et prochainement avec Pro Tools.
Je l'ai écrit dans mon test ;o)
Je sais pas si vous avez vu, mais j'ai changé les capuchons de potards. J'aimais pas ceux d'origine. C'est bien meilleur comme ça. https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon/forums/t.450344,capuchons-de-faders-du-qcon.html
Pour le prix, il semble qu'on se dirige vers du 500 euros tout rond à peu de choses près.
Ce qui est marrant par exemple pour la dispo, c'est que c'est dispo chez Musik Produktiv Suisse mais pas sur les autres sites (pas chez MP allemagne ou France, par exemple).
Ca devrait plus tarder, elles sont supposées arriver cette semaine en France et on devrait en voir à la MusikMesse puisque iCON y sera.
@+
Jérôme
@Arterim : heu, non, au cours actuel, ça fait environ 520 euros.
@foun : oui, elle est comptible Logic Pro, Samplitude, Cubase/Nuendo, Live et prochainement avec Pro Tools.
Je l'ai écrit dans mon test ;o)
Je sais pas si vous avez vu, mais j'ai changé les capuchons de potards. J'aimais pas ceux d'origine. C'est bien meilleur comme ça. https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon/forums/t.450344,capuchons-de-faders-du-qcon.html
Pour le prix, il semble qu'on se dirige vers du 500 euros tout rond à peu de choses près.
Ce qui est marrant par exemple pour la dispo, c'est que c'est dispo chez Musik Produktiv Suisse mais pas sur les autres sites (pas chez MP allemagne ou France, par exemple).
Ca devrait plus tarder, elles sont supposées arriver cette semaine en France et on devrait en voir à la MusikMesse puisque iCON y sera.
@+
Jérôme
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 06/04/2011 à 14:33:41
Salut !
Histoire de vous faire baver encore un peu, voici une nouvelle video ;o)
https://www.youtube.com/user/invidiarecordsu7#p/a/u/0/LqlfBWDO0E0
@+
Jérôme
Histoire de vous faire baver encore un peu, voici une nouvelle video ;o)
https://www.youtube.com/user/invidiarecordsu7#p/a/u/0/LqlfBWDO0E0
@+
Jérôme
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 06/04/2011 à 16:01:32
Avis aux amateurs !
A priori, disponible en Allemagne. 469 euros chez Musik Service et port gratuit.
http://www.musik-service.de/icon-qcon-prx395774545fr.aspx
Chez Soundland aussi, mais un poil plus chère.
Appelez avant, histoire d'être sûr ;o)
@+
Jérôme
A priori, disponible en Allemagne. 469 euros chez Musik Service et port gratuit.
http://www.musik-service.de/icon-qcon-prx395774545fr.aspx
Chez Soundland aussi, mais un poil plus chère.
Appelez avant, histoire d'être sûr ;o)
@+
Jérôme
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 07/04/2011 à 12:12:04
Salut !
Ils arrêtent plus de sortir des trucs chez iCON, regardez ;o)
https://www.flickr.com/photos/harmonycentral/5594914556/
@+
Jérôme
Ils arrêtent plus de sortir des trucs chez iCON, regardez ;o)
https://www.flickr.com/photos/harmonycentral/5594914556/
@+
Jérôme
0

Anonyme
4758

182 Posté le 07/04/2011 à 12:58:03
flag
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 12/04/2011 à 16:13:20
Yo !
Alors, personne ne se lance ? Je me sens seul depuis le mois de Décembre
@+
Jérôme
Alors, personne ne se lance ? Je me sens seul depuis le mois de Décembre

@+
Jérôme
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 12/04/2011 à 16:18:28
Salut !
Sont actifs, les bougres !
@+
Jérôme
Sont actifs, les bougres !
@+
Jérôme
0

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
185 Posté le 12/04/2011 à 18:17:32
Ils seraient vraiment actifs s'ils m'envoyaient un exemplaire de test comme promis depuis des mois...
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 12/04/2011 à 18:29:59
Salut !
Tu as eu qui en ligne ? Chris ? C'est peut-être plus simple de contacter directement WoodBrass maintenant qu'elles sont dispo en Europe ?
D'autant que toi, tu as une Mackie, et ce serait bien d'avoir une vraie comparaison. Moi, je ne me suis basé que sur mes souvenirs et je n'ai pas essayé de MCU pro.
PS : je vois que tu as eu affaire à Stéphane pour construire ton ordi ... bon réflexe, c'est un tueur, qui monte qui monte
@+
Jérôme
Tu as eu qui en ligne ? Chris ? C'est peut-être plus simple de contacter directement WoodBrass maintenant qu'elles sont dispo en Europe ?
D'autant que toi, tu as une Mackie, et ce serait bien d'avoir une vraie comparaison. Moi, je ne me suis basé que sur mes souvenirs et je n'ai pas essayé de MCU pro.
PS : je vois que tu as eu affaire à Stéphane pour construire ton ordi ... bon réflexe, c'est un tueur, qui monte qui monte

@+
Jérôme
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 18:35:20 ]

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
187 Posté le 12/04/2011 à 18:33:11
C'est probablement ce qu'on va faire, oui.
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 12/04/2011 à 18:36:58
Re !
Par contre, c'est assez bizarre qu'elles ne soient toujours pas dispo sur les mag en ligne français. Ils doivent les avoir reçues...elles sont parties le 6 mars de HK.
@+
Jérôme
Par contre, c'est assez bizarre qu'elles ne soient toujours pas dispo sur les mag en ligne français. Ils doivent les avoir reçues...elles sont parties le 6 mars de HK.
@+
Jérôme
0

Jjj999
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 13/10/2011 à 05:24:49
Bonjour à tous,
Je viens de me taper tout le sujet (ouioui, en entier) et je voulais déjà remercier tout le monde pour toutes ces précisions apportées.
Ceci étant je voulais re-soulever le sujet de la compatibilité pro tools. Je suis en ce moment sur pro tools 9 (et j'aurais beaucoup de mal à passer sur autre chose) et je voulais savoir si quelqu'un avait pu tester les 2 ensembles. Je n'ai rien trouvé sur le site d'avid, ni d'Icon qui aille dans ce sens.
Sinon la belle est bien belle, et si elle fonctionne normalement sous PT9, il semble inenvisageable que je ne me la prenne pas séance tenante ! (si je la trouve)
Je viens de me taper tout le sujet (ouioui, en entier) et je voulais déjà remercier tout le monde pour toutes ces précisions apportées.
Ceci étant je voulais re-soulever le sujet de la compatibilité pro tools. Je suis en ce moment sur pro tools 9 (et j'aurais beaucoup de mal à passer sur autre chose) et je voulais savoir si quelqu'un avait pu tester les 2 ensembles. Je n'ai rien trouvé sur le site d'avid, ni d'Icon qui aille dans ce sens.
Sinon la belle est bien belle, et si elle fonctionne normalement sous PT9, il semble inenvisageable que je ne me la prenne pas séance tenante ! (si je la trouve)
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 13/10/2011 à 08:19:03
Salut !
Alors, chez Avid, tu ne trouveras aucune info sur le QCon parce que iCON et Avid sont deux sociétés différentes (c'est vrai que le nom iCON peut prêter à confusion).
Tu la trouveras partout en Allemagne et Grande Bretagne et uniquement chez Woodbrass en France.
L'émulation HUI pour PT est prévue dans une prochaine mise à jour du firmware mais c'est toujours pas dispo. Je vais me renseigner pour savoir où ça en est.
@+
Jérôme
Alors, chez Avid, tu ne trouveras aucune info sur le QCon parce que iCON et Avid sont deux sociétés différentes (c'est vrai que le nom iCON peut prêter à confusion).
Tu la trouveras partout en Allemagne et Grande Bretagne et uniquement chez Woodbrass en France.
L'émulation HUI pour PT est prévue dans une prochaine mise à jour du firmware mais c'est toujours pas dispo. Je vais me renseigner pour savoir où ça en est.
@+
Jérôme
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
191 Posté le 13/10/2011 à 15:14:48
Salut !
Réponse de chez iCON : "nous travaillons toujours dessus ais nous n'avons pas de date livraison prévue. Je ne manquerai pas de t'avertir dès que qqch de neuf arrive".
Donc, pour l'instant, pas de support de Pro Tools. En même temps, ils sont chiants chez Pro Tools, ils peuvent pas implémenter le protocole Mackie Control ?
@+
Jérôme
Réponse de chez iCON : "nous travaillons toujours dessus ais nous n'avons pas de date livraison prévue. Je ne manquerai pas de t'avertir dès que qqch de neuf arrive".
Donc, pour l'instant, pas de support de Pro Tools. En même temps, ils sont chiants chez Pro Tools, ils peuvent pas implémenter le protocole Mackie Control ?
@+
Jérôme
0

Jjj999
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 13/10/2011 à 15:23:23
ouai, c'est vrai que c'est pénible. Mais ils ont déjà fait des efforts avec ce système qui marche avec toutes les cartes son.
J'imagine que la réponse d'Icon signifie que c'est carrément pas pour demain...
C'est vraiment, vraiment dommage
J'imagine que la réponse d'Icon signifie que c'est carrément pas pour demain...
C'est vraiment, vraiment dommage
0

Jjj999
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 13/10/2011 à 15:24:17
En tout cas merci Romjé de prendre le temps de répondre à mes questions, tes lumières sont précieuses
0

jeremiegr
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
194 Posté le 13/01/2012 à 15:55:50
quelle est la resolution des faders? j'ai lu qu'un modèle allégé:https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/icontrols-pro/ n'avait qu'une resolution de 7 bits pour les faders. est ce pareil?
merci!
merci!
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 06/02/2012 à 18:30:49
Salut !
J'avais manqué le message ;o)
Sur le QCon, c'est la même résolution que sur une MCU, soit 10 bits ou 1024 pas.
Sur l'iCONTROLSPro, je ne sais pas. Mais je crois que ce sont les mêmes faders que sur le QCon, donc probablement aussi en 1024 pas. 7 bits, ça ferait 128 pas, soit les valeurs MIDI standard, mais un peu juste pour des ajustements plus précis.
@+
Jérôme
J'avais manqué le message ;o)
Sur le QCon, c'est la même résolution que sur une MCU, soit 10 bits ou 1024 pas.
Sur l'iCONTROLSPro, je ne sais pas. Mais je crois que ce sont les mêmes faders que sur le QCon, donc probablement aussi en 1024 pas. 7 bits, ça ferait 128 pas, soit les valeurs MIDI standard, mais un peu juste pour des ajustements plus précis.
@+
Jérôme
0

jeremiegr
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
196 Posté le 12/02/2012 à 22:19:55
merci! et ton retour par rapport à du materiel plus "haut de gamme"?
0

Jack-Jack
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 17/02/2012 à 12:08:40
Mais donc,
Juste pour être sûr, ça semble intéressant de l'acheter maintenant et d'espèrer l'arrivée rapide du patch HUI pour bien tourner avec Pro Tools ?
En fait, est-ce que c'est possible de la configurer pour Pro Tools sans avoir la mise à jour ?
Parce que ça parle surtout Cubase pour le moment, je comprends, mais du coup je manque d'infos la-dessus, et j'ai un peu peur de passer à côté d'une affaire, c'est-à-dire que les prochains modèles soient plus chers, que la QCon ne se trouve plus, etc... (comme pour la ProjectMix I/O de chez M-Audio finalement
)
Merci bien !
Juste pour être sûr, ça semble intéressant de l'acheter maintenant et d'espèrer l'arrivée rapide du patch HUI pour bien tourner avec Pro Tools ?
En fait, est-ce que c'est possible de la configurer pour Pro Tools sans avoir la mise à jour ?
Parce que ça parle surtout Cubase pour le moment, je comprends, mais du coup je manque d'infos la-dessus, et j'ai un peu peur de passer à côté d'une affaire, c'est-à-dire que les prochains modèles soient plus chers, que la QCon ne se trouve plus, etc... (comme pour la ProjectMix I/O de chez M-Audio finalement

Merci bien !
0

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
198 Posté le 17/02/2012 à 13:35:56
Moi, je ne suis pas sur que je prendrais le risque d'acheter un produit non compatible avec mon séquenceur dans l'espoir qu'une update le rende "un jour" compatible.
0

Jack-Jack
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 17/02/2012 à 17:52:26
Mais c'est réellement un problème de compatibilité ou juste un problème de preset de layer ?
0

Jack-Jack
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 17/02/2012 à 21:22:31
Le truc serait de savoir quand cette update HUI va arriver...
0
- < Liste des sujets
- Charte