réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
- 212 réponses
- 39 participants
- 32 433 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Romjé
Salut !
Bon, aux dernières nouvelles, ils devraient commencer à les livrer le mois prochain (j'ai compris aout, vu qu'on est déjà juillet) et on me confirme que les faders seront tous sensitifs (même si j'en doute vu que le catalogue officiel ne le mentionne pas et qu'on voit clairement une touche "lock" en haut du rang de boutons du master, et je vois pas trop à quoi cela servirait si ce n'est à "locker" le fader master sur la voie sélectionnée à un instant T, fonction qu'on trouve sur d'autres contrôleurs). Selon les sites, le prix n'est pas vraiment fixe. Ca va de 475 euros en Espagne à près de 600 en Allemagne. Il faudra attendre que ce soit vraiment disponible.
En attendant j'ai dégoté une photo gros plan pour ceux qui veulent voir les fonctions disponibles d'après les boutons ici http://www.audio-media.no/img/cache/3/7/8/tnList_637803645_1_1_Big.jpg
@+
Jérôme
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 11:20:41 ]
Anonyme
Mouahaha, énorme la faute de frappe sur la sérigraphie, "Dispaly mode" au lieu de "Display mode" (boutons d'en haut à droite), ça fait trop sérieux!
Spawn-X
reverba
En effet, Dispaly xD, bien vu !!
Si c'est le cas (motorisé et sensitif), ça serait top ! Enfin encore faut il que ça fonctionne correctement.
Je dois renouveler et faire évoluer mon matos de homestudio (carte son et contrôleur), et pour le moment je partais sur M-audio Projectmix I/O avec un préamp SPDIF SSL X Logic Alpha Channel.
Si cette surface est vraiment telle que prédit par Romjé, alors ça me permettrait d'opter pour ça avec une RME Fireface.
A voir donc...
Déja, quelqu'un envisage t-il de la commander à sa disponibilité ?
Romjé
Salut !
Je pense que sur la photo on voit un modèle proto. Il manque même des vis de fixation des façades si vous regardez bien.
Wait and see.
@+
Jérôme
Romjé
Sensitifs ET motorisés?
reverba
Des infos ? Des possesseurs ? :)
Romjé
Salut !
Pas encore sortie (je vous tiens au courant dès que j'ai des news de chez iCon). Pour chez nous il faudra de toute façon passer par l'Allemagne, l'Espagne ou d'autres pays car la marque n'est pas distribuée en France.
Aux dernières nouvelles, on me reconfirme que tous les faders seront sensitifs. Et d'après eux, le bouton lock sert à bloquer les faders dans une position donnée. Une fois lockés, même si on les bouge, ils reviennent toujours à leur place. Je vois pas trop l'intérêt, on verra bien à l'usage.
@+
Jérôme
Romjé
Salut !
Leur nouveau site est en ligne, avec des photos de la version de série du Qcon. Vous allez être surpris ;o)
http://www.icon-global.com
A priori, c'est bien 9 fader motorisés ET touch-sensitive ! J'en veux une ;o)
@+
Jérôme
reverba
Ah oui en effet, ça semble carrément mieux "fini" (couleurs, etc).
Je vais sans doute craquer egalement avec une RME Fireface UC et cette chouette DAW ^^.
- < Liste des sujets
- Charte