Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon

• 212 réponses
  • 39 participants
  • 32 422 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Ils annoncent un tas de trucs, on a plein d'infos contradictoires et au bout du compte les produits se transforment en arlésienne.
Tu n'y es pas du tout Romjé icon_non.gif , la Qcon est tout simplement une surface de controle virtuelle, un concept novateur, plein de promesse...

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

62
Salut !

Concrêtement, j'ai refait un mail au gars il y a maintenant une semaine pour redemander des infos, des confirmations (ou non) de ce qu'il m'avait avancé et pour redemander quel était leur protocole de prêt.........plus aucune réponse.

Moralité, j'abandonne cette marque qui me parait bien naze niveau relation presse.

@+
Jérôme
63
Salut !

J'ai été mauvaise langue, je ravale mes mots ;o)

Chris m'a répondu. Il faut attendre que la première salve de production soit finalisée. Date estimée de disponibilité vers juin de cette année.

D'après lui, il pourra me donner plus d'infos quand ce sera prêt.

Donc, wait and see.

@+
Jérôme
64
Mauvaise langue... pas tant que ça, franchement si il faut attendre 1 semaine 1/2 pour avoir une réponse de leur SAV en cas de pépin ça mérite quand même d'être mentionné amha

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

65
Salut !

Pas faux. Mais là, c'est pas le SAV, c'est le service PR (Press Relation). Le SAV, ce sera via le distributeur, et pour la France, pour le moment, que nib, il n'y en a pas. Il faudra l'acheter en Allemagne ou en Espagne (ou peut-être en Grande Bretagne, chez DV 247 par exemple, c'est Zoom GB qui distribue iCon en GB).

Je vais attendre qu'il me redonne des news, on verra bien. A suivre. Laissons-leur quand-même une chance, ils arrivent sur le marché.

@+
Jérôme
66
Ils doivent avoir quelques soucis au niveau production pour que ce soit si flou non ? M'enfin on verra bien.. je surveille quand même histoire de voir si c'est bien un produit qui peut être réellement intéressant ou juste un "buzz" pour faire parler de cette marque qui ne proposerait rien de réellement nouveau (au moins pour ce qui est du rapport caractéristiques / prix)

edith : merci Romjé pour ces tentatives de soutirage d'infos

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 12:33:21 ]

67
J'ai vu que les MCU avaient pas mal chuté en occase. De fait, même si je comprends que certains préfèrent du neuf, je suis un peu plus réservé sur ce produit...
68
perso j ai pris le partie de passer sur ecran tactile ..par rapport a toutes ces surfaces motorisées..

69
Effectivement, j'ai vu que la prochaine fournée de MCU pour juillet taperait dans les 1000€.
70
Salut !

Ca reste quand-même le double du Qcon. Certes, c'est une MCU, mais pour mixer à la maison en hobbyist, ce produit bouche l'énorme trou laissé entre la BCF 2000 et la MCU, tout en étant très proche (sur le papier, après, faudra voir en vrai) de la MCU en terme de fonctionnalités.

Je pense qu'il faudra vraiment tester cet appareil. Même avec juste le fader master sensible associé à une touche lock (comme celle située tout en haut des boutons au-dessus du master....donc il y aura probablement une fonction lock comme j'en parlais plus tôt), ça reste une très bonne alternative.

@+
Jérôme