Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon

• 212 réponses
  • 39 participants
  • 32 419 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut !

Je pense qu'ils n'ont pas mis 9 faders motorisés ET tactiles pour des raisons de cout et de prix de vente. Pareil pour les boutons tous de la même couleur, et les ledrings (dont on ne se sert au final pas beaucoup visuellement).

Mais si il est possible par exemple d'assigner cet unique fader, imaginons, à la piste actuellement sélectionnée (en appuyant sur un unique bouton qui s'appelerait par exemple Assign Master Fader), ça pourrait le faire. Perso, j'ai une BCF 2000 et un alphatrack. Je me sers de la BCF pour faire le plus gros et l'alphatrack me sert pour l'écran LCD et pour reprendre une automation au coup par coup grâce au fader tactile. Là, pour 500 euros (à peine plus que le prix de la BCF et de l'Alphatrack et il y a des chances pour qu'à l'arrivée ce soit moins cher chez les vendeurs), on a tout sous la main. On fait le plus gros d'un mix et si on a besoin de retoucher une auto, on sélectionne la piste concernée, on appuie sur "Assign Master fader" et hop on retouche l'automation via le fader tactile. j'avoue que s'ils ont pensé à un truc de ce genre, ce sera killer pour le prix.

Et en plus, je la trouve hyper sexy ;o)

@+
Jérôme

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 18:51:22 ]

32

@ Romjé : sisi les 9 faders sont motorisés, le master fader est le seul sensitifs, sinon tout afait ok avec ce que tu viens de dire
33
Salut !

Oui oui, c'est ce que je disais, j'avais bien compris Mais le fait que seul le master fader soit tactile pourrait être un frein pour certains (logique, d'ailleurs). S'ils ont implémenté une fonction comme je décrivais, ce sera un bon produit, sinon.....ben, ce sera une BCF avec un LCD et un master fader, rien de plus. Et d'ailleurs, je ne vois comment ils pourraient ne pas avoir pensé à ce système, parce qu'un unique master fader sensitif, je vois pas l'intérêt. C'est pas le fader qu'on tripote le plus souvent. Ce serait même totalement sans intérêt si c'est uniquement pour le master.

Pas beaucoup d'infos sur le site iCon, dommage.

Tiens, d'ailleurs, vous avez jeté un oeil à leurs interface audio PCI ? On dirait des produits ESI. Même les noms sont les mêmes (machin 192X...). C'est frappant. C'est quoi cette boîte d'ailleurs ? C'est américain, européen ? Ou une boîte chinoise qui a racheté des anciens produits à d'autres boîtes ? A la manière de Mazda qui avait un temps acheté les droits à Ford pour faire des Mazda 121 qui étaient des Ford Fiesta avec une calandre différente. Mystère ;o)

@+
Jérôme
34
Re !

Ah oui, pardon, j'avais pas fait gaffe, je me suis effectivement mal exprimé dans le message d'origine, je voulais dire tactile pour tous les faders (comme sur une MCU, en fait). J'édite mon post ;o)

@+
Jérôme
35
Ça fait enfin une alternative entre la pratique et peu chère, mais plastoc et limitée BCF et la très fonctionnelle, mais coûteuse MCU.

Certes, le fait que tous les faders ne soient pas sensitifs est une limite, mais si celui qui l'est peut être réaffecté...
Après tout, c'est pas comme si reprendre une automation sur plusieurs pistes simultanément était un besoin quotidien pour tout le monde.

Sans compter que pour ceux qui ont déjà une MCU, ça fait une extension MackieControl pour pas cher. Pour peu en plus que les boutons soient reprogrammables en mode MCU et on atteint presque le nirvana !

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 19:03:30 ]

36
bonjour à tous,

Suite au mail que j'ai envoyé chez Icon... Je viens d'avoir une réponse!!!

La Qcon est bien compatible seven 64 et devrait etre dispo chez nous entre juin et juillet de cette année...

Amic,

Ca va bien s'passer!!!
37
Salut !

J'ai fait un mail à iCON à propos des faders (et pour leur demander d'autres trucs pas intéressants) et vous savez quoi ?

Les 9 faders seront touch-sensitive !

@+
Jérôme
38
Bonjour à tout le monde

Merci tout plein pour ces compléments d'info, c'est très sympa

39

wow, mm à 600 € ca reste enorme,

et puis ca met enfin un concurent dangereux sur le creneau de la MCU,

mackie et euphonix vont peut etre baissé leur prix du coup

40
Salut !

Et franchement, moi qui trouvait le CC121 Steinberg extrèmement cher à 375 euros de moyenne, là, ça le rend ridicule à côté !

J'attends de savoir si on pourra le tester là où vous savez et en fonction, j'en achète un ou pas.

@+
Jérôme