réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
- 212 réponses
- 39 participants
- 32 436 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Pour les autres... j'espère que ça va faire basser les prix des extensions MCU
reverba
reverba
Alors il semble qu'il y ai de l'update vu que l'on peut la commander online :
http://www.icon-global.com/Buy.aspx?InID=101
Le principe est simple, elle coute 699$. Une fois commandée, ils vérifient avec le distributeur du coin pour une disponibilité en stock et donne une estimation de date de livraison.
Quelqu'un s'est déja lancé ? ^^
Romjé
Ils sont lents à la détente.
J'attends depuis plusieurs semaines qu'ils me disent si oui ou crotte ils veulent qu'on en fasse un test sur espace cubase. A croire qu'ils ont besoin de réfléchir sur l'utilité d'un test d'un produit d'une marque complètement inconnue en France sur un site qui voit 50 000 visiteurs par mois. Ils m'ont demandé plein de références, tout ça. C'est un peu le monde à l'envers.
Test d'une BCF 2000 : ça a pris 5 minutes (le temps de faire un mail au service PR) et j'ai même reçu un exemplaire de pré-série avant que le produit ne soit disponible (et en prime, j'ai pu l'acheter à l'issue du test car ils considèrent qu'ensuite c'est un produit d'occaz'). ils savaient bien que si le produit plaisait ça ferait une très bonne pub.
Bref, sont un peu bizarres chez iCon. Wait and see.
@+
Jérôme
Will Zégal
J'attends depuis plusieurs semaines qu'ils me disent si oui ou crotte ils veulent qu'on en fasse un test sur espace cubase. A croire qu'ils ont besoin de réfléchir sur l'utilité d'un test d'un produit d'une marque complètement inconnue en France sur un site qui voit 50 000 visiteurs par mois
Si j'en crois leur silence depuis notre dernier échange, ils doivent aussi réfléchir pour faire faire un test sur un site qui reçoit 500 000 visiteurs par mois.
Romjé
Salut !
On est bien d'accord. Ou alors, ils sont vraiment pas surs de ce produit et ils osent pas ?
En fait, ça me gave ces boîtes. Je crois que je vais leur faire un dernier mail pour demander des news et puis basta.
@+
Jérôme
Romjé
Salut !
Alors je ne sais pas comment ça se passe d'ordinaire pour tester du hardware sur AF, mais c'est la première fois qu'on me propose ça
Ils viennent de répondre et concrètement, ils me proposent d'acheter un exemplaire (certes, à un tarif absolument ridicule en dollars, mais une fois ajoutées les taxes et les frais de ports.....) pour en écrire une review. En clair, c'est comme si j'achetais un produit et que j'en fasse une review sur un site histoire de faire partager mon expérience.
C'est pas du tout ma philosophie d'une review, donc je crois que s'il doit y avoir un test qqpart, ce sera sur AF ou alors ils devront m'en prêter une, pas me la vendre (quitte à me la vendre APRES le prêt et le test).
Le truc de fou quand-même
@+
Jérôme
Will Zégal
Maintenant, si c'est une jeune boîte avec des ressources limitées, ils n'ont peut-être pas le personnel et le temps de se consacrer à une distribution française. Ils préfèrent peut-être mettre le paquet sur l'anglophone le temps de décoller.
On l'ignore souvent, mais les prêts de matos en test presse représentent un coût non négligeable pour les boîtes. Il y a les machines à envoyer (lesquelles coûtent à fabriquer, mais ne seront donc pas vendues), les frais d'envoi, de récupération et ce que ça implique en terme de temps, de gestion des envois/retours. Sans compter les journalistes indélicats qui conservent le matos ou le rendent tardivement et salopé. Dans le milieu, on connaît même des histoires de journalistes qui réclament du matos et le gardent alors que le test ne paraît jamais.
Bref, les constructeur préfèrent généralement laisser le problème aux importateurs/ distributeurs. Ce qui leur évite en plus toutes les emmerdes classiques des envois internationaux (douanes, pertes nécessitant enquêtes, etc).
D'autant que s'ils n'ont pas de distrib en France, ils n'ont peut-être pas envie de se prendre la tête avec des commandes directes qui arriveraient après un test (ce qui met en porte à faux vis-à-vis de distributeurs) ou un harcèlement de francophones pour leur demander "quand est-ce que vous distribuez dans tel pays ?"
Là où ils sont cons, c'est dans leur réponse. Ils feraient mieux de te dire "le francophone n'est pas notre priorité pour l'instant" ou "nos ressources actuelles nous obligent à ne proposer des tests qu'aux revues et site ayant une audience plus forte que la votre" plutôt que cette histoire d'achat à la con.
[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 15:47:07 ]
Romjé
Hi ! Oui, tu as raison. C'est dommage pour eux, c'est tout.
On verra bien.
Mais quand-même, ils doivent quand-même être intéressés, parce qu'ils me proposent, sinon, d'attendre que ce soit dispo chez le distrib allemand. Mais.........ce sera quand-même en l'achetant. Je crois donc que je vais laisser tomber.
@+
Jérôme
tojar
up.
qq'un peut il me confirmer qu'il a lu qq part la compatibilité / émulation HUI ? je me méfie des phrases "mackie protocole" quand je lis pas HUI, je m'inquiète d'une compatibiltié Protoulzienne....
- < Liste des sujets
- Charte