Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon

  • 212 réponses
  • 39 participants
  • 32 009 vues
  • 37 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
flag

interressante sur la papier et design réussit.
Si ça suit sur la fiabilité et la fonctionnalité/ facilité de programmation j'en prend une devant la mcu.
42
'P't'êt' remplacer ma BCF moi tiens...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Citation :
J'attends de savoir si on pourra le tester là où vous savez

Sur AF ? mrgreen

J'espère bien. D'autant que c'est en général à moi que les tests de genre de produits échoient bave
44
Citation de : Will Zégal
Citation :
J'attends de savoir si on pourra le tester là où vous savez

Sur AF ? mrgreen

J'espère bien. D'autant que c'est en général à moi que les tests de genre de produits échoient bave

Heu...non, mais tu sais où (tu sais d'où je viens) mrgreen

Reste juste à savoir s'ils prendront en charge les frais de renvoi because niveau budget, ça passera pas si je décide pas de l'acheter ! Arf ;o)

@+
Jérôme
45
Très interressant comme surface ! Surtout avec l'écran au dessus des contrôles, ce qui est bien pratique.
Moi qui envisageait 2 ou 3 BCF2000, je pense que je craquerais plutôt pour la QCon, d'autant plus que la dispo semble être cet été :-)
46
d'autant plus que la dispo de la MCU pro est pas terrible ! il y aurait une rupture chez Mackie... Dispo pas avant l'été voire fin septembre...
47
Citation de : wstudio
d'autant plus que la dispo de la MCU pro est pas terrible ! il y aurait une rupture chez Mackie... Dispo pas avant l'été voire fin septembre...

de toute facon il va falloir que mackie argumente diablement pour justifier un prix presque 3 fois superieur pour une technologie largement rentabilisée depuis au moins 10 ans

ca a du bon les fins de monopole ...

raahahha llla llala elle a tout ce qui lui faut cette QCON (a part le nom peut etre facepalm   )


[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 21:21:51 ]

48
Salut !

iCON est distribué en Allemagne, en Espagne et a priori, en Grande Bretagne (et puis aussi en Scandinavie, Turquie...). Partout sauf en France, comme d'hab on est les derniers. On devrait peut-être pouvoir la trouver chez Thotho ou DV247. Je n'ai pour l'instant trouvé que quelques très rares produits de la marque chez Music Store et Musik Produktiv, mais s'ils peuvent avoir un ou deux produits, ils doivent pouvoir tous les avoir. Reste à voir le tarif réel une fois en Europe. Même à 500 euros, ça resterait intéressant. D'autant plus que les faders ont l'air d'être les mêmes que sur la Command8 (méfiance, ce ne sont peut-être que les boutons qui sont identiques).

C'est dingue le nombre de produits qu'ils ont au catalogue ! Les cartes audio PCI ressemblent étrangement à des ESI....

Ce QCon est exactement le contrôleur qu'on demandait à Behringer depuis des années

@+
Jérôme
49

iCon est distribué au Benelux par Mafico, donc des produits iCon sont susceptibles d'avoir une notice en français.

iCon est chinois, alors ses appareils peuvent être moins bien finis que des produits conçus par une marque européenne, japonaise ou américaine. Le monde entier utilise des usines en Chine, mais 
- si le concepteur est japonais, européen ou américain, l'usine chinoise qui assemble l'appareil respecte le cahier des charges du concepteur, qui a ses propres normes de qualité,
- si le concepteur est chinois, il a souvent des normes de qualité moins exigeantes.

50
Hors sujet :
Citation :
l'usine chinoise qui assemble l'appareil respecte le cahier des charges du concepteur, qui a ses propres normes de qualité

Et encore, pas toujours... Voir le Bitstream 3X de WaveIdea fabriqué par CME... Quelques scories quand même (même si ça n'en fait pas du tout un mauvais produit)