Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Softube annonce la Console 1 avec des faders motorisés

• 56 réponses
  • 37 participants
  • 11 130 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Softube annonce la Console 1 avec des faders motorisés
softube-console-1-fader-281797.jpg
Vous allez bientôt pouvoir ajouter à votre console MIDI à potards une version comprenant 10 faders motorisés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Une version avec 1 fader aurait été bien aussi.
12
Citation de enzo_o :
Prix 599 € chez nos voisins allemands

Ouch

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

13
14
Pas mal cette console 1 fader. Une bonne alternative aux hardware avid.

Mais ça commence à devenir un vrai bazar entre son daw sa console d’uad , l’apologie central, le console 1 software et maintenant le console 1 fader.

Soufriez gagnerait à simplifier tout cela

Mais bon rien que pour le stéréo enhance et le contrôle es transports ça me tente. Surtout que la console orne mkii est un must. En terme de qualité de construction et de son

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 23:17:26 ]

15
Pour avoir expérimenté avec une BCF remplacée depuis longtemps par une Mackie Control, je n'achèterai plus jamais de surface de contrôle à faders motorisés (ou pas d'ailleurs) sans bandeau ou écran pour indiquer les pistes.
J'espère que le logiciel Softtube est bien foutu pour s'y retrouver, mais dans tous les cas, devoir se reporter à l'écran pour savoir où on est, pour moi, désormais, c'est niet.
Autant le concept de la Console 1 me semblait (et me semble toujours, d'ailleurs) extrêmement séduisant, autant celle-ci me semble totalement à côté de la plaque surtout à ce prix compte tenu de ce qu'on peut déjà trouver en surfaces motorisées avec écrans.
Et souvent avec une jog, qui est aussi pour moi un élément important de surface de mix qui fait gagner un temps et un confort considérables.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 03:49:08 ]

16
D'accord avec Will. Pour moins cher, on a une Faderport 8 et pour un peu plus cher, une Faderport 16. Des produits autrement plus complets !

Mais bon, elle irait bien sous ma Console 1 mkII cette Console Fader... seulement quand le prix aura baissé et qu'il y aura une promo avec l'American Class A, comme en ce moment !

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

17
Citation de enzo_o :

Merci pour la vidéo !

Citation de Skengha :
Même si cela ne doit pas dépendre d'eux, le support complet d'Ableton Live se fait vraiment attendre. L'arrivé du VST3 avec la V10.1 a amélioré la donne mais franchement sans le report automatique des noms de pistes, ça me fatigue ! (de quoi se motiver à passer ses sessions de mix sous Reaper me direz-vous !)

A 24:50, Softube annonce que Console 1 sera pleinement compatible avec la future nouvelle version de Live 10. Ce qui n'est pas pour me déplaire :bravo:
18
Le design est excellent, mais je ne suis pas du tout convaincu par le concept. En oubliant quelques petits gadgets de la partie logiciel, ce n'est qu'une surface de contrôle extrêmement basique - qu'il faudra compléter par d'autres contrôleurs pour obtenir une configuration hardware complète d'enregistrement/mixage.

La Faderport 8 de Presonus est autrement plus complète et nettement moins chère. Elle dispose d'un écran par piste et d'un arsenal de bouton de navigation, de transport, d'édition, de mixage, d'automation, etc...

faderport_8-02.png
19
Sans même parler des Icon basiques à 260 balles qui en font bien plus... Pas convaincu pour le coup.
20
Etant habitué aux écrans sur mes artist mix j ai pas été perturbé plus que ça sur ma console 1 (que je n utilise plus mais pour d autres raisons)
Au final on s y fait assez vite (et pourtant je suis sur PT qui est le soft avec l intégration la plus minime),j ai une organisation de mes pistes assez redondante d une session à l'autre du coup je m y retrouve sans avoir à regarder l écran.
Je trouve que c est un bon produit (console 1) mais je suis pas fan du concept de la "surcouche logiciel" que ça amène.

Ma conclusion a été que pour en profiter pleinement il faut repenser sa manière de bosser et la bâtir autour du contrôleur,ca devient moins intéressant si on voit ça comme un complément à son workflow habituel.