[News] [Musikmesse] Steinberg CC121
- 29 réponses
- 22 participants
- 3 920 vues
- 18 followers
Anonyme
- Compatibilité avec Nuendo de Steinberg (oui/non et si oui versions/OS)
- Les 4 switchs "fonctions" (+ encodeur associé) sont ils assignables aux Aux 1/2/3/4
- Y'a t'il une interface dédiée qui permet d'associer ces "fonctons" aux mêmes paramètres de pistes pour toutes les pistes ?? (ie: S'il faut passer par le gestionnaire de périph et affecter à la main chaque fonction à chaque paramètre par CC midi ça n'est pas la même chose)
L'idée serait d'utiliser le 1 pour aux1, 2 pour aux2, 3 et 4 pour 2 paramètres d'un plug en insert sur touts les pistes) ou éventuellement à une fonction d'edit sur un bloc de waveform : 1=trim à gauche, 2=trim à droite, 3=fade in, 4=fade out
- Pas de moyen de naviguer par banques de 8?
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
btz
j'ai reçu la mienne début novembre.
Fabrication de qualité (rien a voir avec les jouets plastic d'autres marques)
estampillée yamaha (normal) et superbe a l'utilisation.
et ce n'est pas parce que je la vends que je dis ça!!!
c'est objectif.(je vends la mienne car je suis passé a logic et macpro)
d'ailleurs, pour être completement objectif, je soulignerais un défaut :
La CC121 n'est, pour l'instant, compatible qu'avec Cubase(et peut être nuendo?...), et encore,
les versions AI 4.5.
Voulu.
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
btz
Le AI Knob est redoutable de pratique (valeurs num, niveau monitors, etc)
et c'est ultra transparent dans cubase 4.5.2 (normal !!!!)
Depuis, il est remballé et attends son nouveau papa !!!!
j'ai mis qques photos dans mon prophil.
nickx
C'est-y vrai tout ca ?
btz
mais le Steinberg est très bien.
je pense que Yamaha (a qui Steinberg appartient) à une petite experience
en matiere de fader motorisés !!!!!
et encore une fois c'est objectif, puisque maintenant, je ne l'ai plus en vente : il est vendu !!!
Sebpy
revlys
On pourrait donc la coupler avec des bcf 2000 ?
ça ferrait une Mackie controle moin cher ....et peut etre plus specifiée....
mais est ce qu'elle marche avec cubase sx 3 ?
Qu' en penser vous ?
[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 15:22:58 ]
Motified
Ma parole , avez-vous perdu tout sens des réalités et des valeurs ?
pour ma part j'estime que Steinberg se moque bien de ses clients "esclaves". On a pas le choix !!! on nous saigne pour une pov' boite avec qq boutons : 450 E !
Je voudrais construire moi-même l'ultime controleur Cubase 5 à environ 1000 reros . c'est parfaitement jouable -avec marge correcte à l'appui-.
Mais de grâce, au regard du "matos", proposez nous quelque chose d'acceptable : soit un petit controleur comme celui-ci, type PRESONUS FADERPORT , dédié Cubase ms à 150 à 200 € gd max ( pô 450 €), ou, une offre sérieuse, professionnelle....type SONAR V-STUDIO VS-700C pour Cubase ::
Même sur le prg, z'ont po été foutu de faire des Tools de boutons (tjrs les mm foncions dont vous connaissez par coeur le "parcours-menus et sous menus" qui use 1 peu + chaque fois !). ou simplement nous offrir la possiblité de créer nos propres Tools box (export audio mix, duplicate ect...).
Non, vraiment, restons lucide : Cubase est un excellent logiciel mais les ingénieurs devraient être conseillés par des utilisateurs, sont vraiment des branlltoc de merrr. Après X versions, st tjours pas foutus de faire :
- des bons boutons raccourcis pour un tas de fonctions très usuelles ;
-Pô la possibilité au moins de se les programmer, puisqu'ils font pas leur boulot, par un Tool Engenering Manager (on créé des petites fenêtres outils "Tool" personalisées (un icone/une fonction) c'est pourtant simple ! j'vais pô apprendre par coeur plein de raccourcis clavier compliqués : je créai mes boutons-raccourcis ; pour eux c'est rien à faire mais nous, on a pas les codes source du pgr dc on peut pas le programmer. Et c'est pareil pour plein de choses chez Cubase.: ils se prennent carrément la tête pour plein de fonctions de détail dont très peu se servent, mais sur la base commune à tous rien !!
-Po de controleur hardware à la hauteur du pgr (j'exclue volontairement les produits Yamaha- je voudrais du vrai sur mesure pour Cubase comme le fait Cakewalk pour Sonar).
Donc CC 121 (one-tow-one joli pseudo) dont le prix est simplement de l'ABUS, bah ça me dégoute c'est du pur business ! sans doute chouette mais carrément insuffisant en terme de controleurs & de nombre de faders et surtout carrément cher pour ce que c'est !!!
============ Front Révolutionnaire Mao ===========================
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 20:49:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte