Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [Musikmesse] Steinberg CC121

• 29 réponses
  • 22 participants
  • 3 984 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Steinberg CC121
J'ai lu que le fader etait un peu "leger", moins sensible et moins agréable qu'un faderport de Presonus par exemple.
C'est-y vrai tout ca ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Connais pas le presonus,
mais le Steinberg est très bien.
je pense que Yamaha (a qui Steinberg appartient) à une petite experience
en matiere de fader motorisés !!!!!
et encore une fois c'est objectif, puisque maintenant, je ne l'ai plus en vente : il est vendu !!!
:lol:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
27
Arggl, au lieu de descendre, le prix grimpe ! Presque 400€ pour une mini-surface de contrôle, ils sont tombés sur la tête chez Steinberg !
28
hello !

On pourrait donc la coupler avec des bcf 2000 ?

ça ferrait une Mackie controle moin cher ....et peut etre plus specifiée....

mais est ce qu'elle marche avec cubase sx 3 ?

Qu' en penser vous ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 15:22:58 ]

29

Ma parole , avez-vous perdu tout sens des réalités et des valeurs ?

pour ma part j'estime que Steinberg se moque bien de ses clients "esclaves". On a pas le choix !!! on nous saigne pour une pov' boite avec qq boutons : 450 E !

Je voudrais construire moi-même l'ultime controleur Cubase 5 à environ 1000 reros . c'est parfaitement jouable -avec marge correcte à l'appui-. 

Mais de grâce, au regard du "matos", proposez nous quelque chose d'acceptable : soit un petit controleur comme celui-ci, type PRESONUS FADERPORT , dédié Cubase ms  à 150 à 200 € gd max ( pô 450 €), ou, une offre sérieuse, professionnelle....type SONAR V-STUDIO VS-700C pour Cubase ::

Même sur le prg, z'ont po été foutu de faire des Tools de boutons (tjrs les mm foncions dont vous connaissez par coeur le "parcours-menus et sous menus" qui use 1 peu + chaque fois !). ou simplement nous offrir la possiblité de créer nos propres Tools box (export audio mix, duplicate ect...).

Non, vraiment, restons lucide : Cubase est un excellent logiciel mais les ingénieurs devraient être conseillés par des utilisateurs, sont vraiment des branlltoc de merrr. Après X versions, st tjours pas foutus de faire :

- des bons boutons raccourcis pour un tas de fonctions très usuelles ;

-Pô la possibilité au moins de se les programmer, puisqu'ils font pas leur boulot, par un Tool Engenering Manager (on créé des petites fenêtres outils "Tool" personalisées (un icone/une fonction) c'est pourtant simple ! j'vais pô apprendre par coeur plein de raccourcis clavier compliqués : je créai mes boutons-raccourcis ; pour eux c'est rien à faire mais nous, on a pas les codes source du pgr dc on peut pas le programmer. Et c'est pareil pour plein de choses chez Cubase.: ils se prennent carrément la tête pour plein de fonctions de détail dont très peu se servent, mais sur la base commune à tous rien !!

-Po de controleur hardware  à la hauteur du pgr (j'exclue volontairement les produits Yamaha- je voudrais du vrai sur mesure pour Cubase comme le fait Cakewalk pour Sonar).

Donc CC 121 (one-tow-one joli pseudo) dont le prix est simplement de l'ABUS, bah ça me dégoute c'est du pur business ! sans doute chouette mais carrément insuffisant en terme de controleurs & de nombre de faders et surtout carrément cher pour ce que c'est !!!

============ Front Révolutionnaire Mao ===========================

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 20:49:29 ]