Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg CC121
Photos
1/174

[News] [Musikmesse] Steinberg CC121

• 29 réponses
  • 22 participants
  • 3 919 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Steinberg CC121
Moi ce que j attends c'est qu'il y aie une boite qui nous sorte une f@|[!!!!!! de surface de conrole facon c24 de digi. y a pas d intermediare a des trucs minuscules de ce genre ou des mackie control ...nous qui sommes une structure moyenne on peut pas recevoir des clients avec comme console ce genre de jouet (meme si ca marche) ca presente moyen pour etre pris au serieux...
Cercle rouge
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : nous qui sommes une structure moyenne on peut pas recevoir des clients avec comme console ce genre de jouet

Moi je vend à des gens qui ne voient pas mon studio, et ça m'interrese bien comme il faut...
12

Citation : Moi ce que j attends c'est qu'il y aie une boite qui nous sorte une f@|[!!!!!! de surface de conrole facon c24 de digi. y a pas d intermediare a des trucs minuscules de ce genre ou des mackie control ...nous qui sommes une structure moyenne on peut pas recevoir des clients avec comme console ce genre de jouet (meme si ca marche) ca presente moyen pour etre pris au serieux...

une drole de façon de voir les choses
si tes client te prenne aux serieux....cause materiel que tu possede....alors change de client :clin:
il te demande je suppose du talent peut importe ton materiel l'important c'est le resultat
mais cela n'engage que moi
13

Citation : Moi ce que j attends c'est qu'il y aie une boite qui nous sorte une f@|[!!!!!! de surface de conrole facon c24 de digi. y a pas d intermediare a des trucs minuscules de ce genre ou des mackie control ...nous qui sommes une structure moyenne on peut pas recevoir des clients avec comme console ce genre de jouet (meme si ca marche) ca presente moyen pour etre pris au serieux...

Achete un DEXTER de chez Jazz mutant !!! Avec ça , t'es sur de les impressionner !!! ( mais fais gaffe qu'ils ne repartent pas avec ...) :bravo2:

"Switched on bach"

14

Citation : En tout cas, c'est bien que le partenariat Yamaha/Steinberg (forcé pour Steinberg?)

Vu que c'est Yamaha qui a acheté Steinberg et non l'inverse, j'ai du mal à voir comment Steinberg pourrait forcer Yamaha à quoi que ce soit !
Et puis la différence de taille... C'est commme imaginer que la France pourrait "forcer" la Russie :mrg:

Moi je comprends un peu les propos de djspiritcrpc. Dexter ? Mouais. Ça peut bluffer des gens qui s'y connaissent en MAO, mais quand tu bosses avec des clients qui sont des musiciens à 1000 lieux de la MAO et même du studio...
La solution ? Une bonne vieille analo HS dont on répare 2-3 tranches et la section master. Tu vires assez de tranches pour coller ta surface de contrôle dedans, tu recapotes et voilou.

Enfin, moi je suis comme sstan. Mais pour en revenir au produit, je le trouve en effet assez light. Déjà, j'ai une MCU et je trouve un peu short...
15

Citation : j'ai du mal à voir comment Steinberg pourrait forcer Yamaha à quoi que ce soit

mouarf
Je voulais dire que Steinberg n'avait pas trop eu le choix pour ce "partenariat": vu que c'est Pinnacle (qui n'a rien fait avec Steinberg) qui les a vendus a Yamaha...
16
Une Yamaha 01X en occase c'est moins cher qu'une Mackie Control Surface et elle fait la meme chose. Plus éventuellement table de mixage numérique dédié et éventuellement carte son.
Mais rien que pour la surface de control ca vaut le coup.
17
Bah faites gaffe avant d acheter ca , jai fait l erreur d acheter via internet un clavier yamaha kx pour cubase 4 ,pour me rendre compte apres que les encoders rotatifs ne peuvent meme pas faire un tour complet d un seul mouvement de la main , oblige de faire 3 ou 4 mouvemements pour faire un tour complet ;
du coup c est inutilisable .jamais vu ca en 15 ans de MAO .
et la au vu des photos les encoders rotatifs ont l air d etrent les memes
que sur le yamaha kx ,si cest le cas ils seront totalement inutiles , a moins de se contenter de modulation de tres faible amplitude ,
voila je tenais a faire part de mon experience afin que dautres personnes ne se fassent pas avoir a leur tour .
vivement le test de ce produit mais en attendant danger .
18
Je l'a trouve pas franchement moche, un peu too much multicolor façon sapin de noel mais bon...
Sinon ce genre de petite surface je pense que c'est pas mal pour la déporter dans le studio a coté des instrus si on a personne a la console.
Bref plutot en complément ...
Par ex moi j'ai 2 BCF2000 dans mon HS (aie non pas sur la tête ) et les fonctions de la CC121 compléteraient assez bien (eq,Jog, transport ..) :P:
JeffD.
19
Malgré tout, je trouve que le peu qu'il y a dessus est vachement bien fichu.
Dommage que le prix soit si élevé... :??: Espérons que ça baissera.
20
Arggl, au lieu de descendre, le prix grimpe ! Presque 400€ pour une mini-surface de contrôle, ils sont tombés sur la tête chez Steinberg !