Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
- 158 réponses
- 17 participants
- 4 970 vues
- 15 followers
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2005 à 18:00:20Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/11/2005 à 19:56:15
Les gars, vous avez plein d'excellentes machines anciennes pour le même prix ou moins cher, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, qui ne vous décevront jamais ni sur la question du son, ni sur celle de la qualité de construction (payer plus de 1000 roros pour un truc en plastoc, moi, je dis fermement et définitivement NON!)..., ni sur celle du confort du clavier et des potars...
Quant aux frais d'entretien, 9 fois sur 10, je vous le dis de longue expérience, c'est une légende! L'électronique, ça tient le choc du temps qui passe 100 fois mieux que la mécanique! La preuve: regardez les rutilants et luxueux bolides d'il y a trente ans (R16, 604, etc...) Combien en reste-t-il aujourd'hui?
Alors que mon MS20 acheté neuf en 1979, qui n'a encore jamais vu l'ombre de la queue d'un réparateur, va son chemein pépère sans moufter chaque fois que je le sollicite!(1 ou 2 répète hebdomadaire, plus 20 à 30 concerts annuels) Pareil pour mon CS15, mon MP4, etc...
Et au pire, pour une machine payée 1000 Euros, on peut bien rallonger 200 tous les 10 ans pour continuer de se régaler!
Quelle gueule il aura l'andro après 200 concerts, dans 10 ans à peine?
Le truc sonne pas tout à fait comme vous l'espériez? Y'a un bémol sur le toucher du clavier, la solidité de la caisse, la qualité des potars?
Laissez tomber! Allez voir 20 ans en arrière, vous tomberez sur des bijoux choyés, bichonnés, et disposés à obéir sur le bout du doigt à vos moindres désirs!
Tant que les constructeurs actuels n'auront pas intégré 2 ou 3 choses simples à propos du SON et des MUSICIENS, ils seront condamnés à faire leur métier comme des cochons, harcelés par des impératifs budgétaires, clientélistes, etc...
Tant pis pour eux.
Quant aux frais d'entretien, 9 fois sur 10, je vous le dis de longue expérience, c'est une légende! L'électronique, ça tient le choc du temps qui passe 100 fois mieux que la mécanique! La preuve: regardez les rutilants et luxueux bolides d'il y a trente ans (R16, 604, etc...) Combien en reste-t-il aujourd'hui?
Alors que mon MS20 acheté neuf en 1979, qui n'a encore jamais vu l'ombre de la queue d'un réparateur, va son chemein pépère sans moufter chaque fois que je le sollicite!(1 ou 2 répète hebdomadaire, plus 20 à 30 concerts annuels) Pareil pour mon CS15, mon MP4, etc...
Et au pire, pour une machine payée 1000 Euros, on peut bien rallonger 200 tous les 10 ans pour continuer de se régaler!
Quelle gueule il aura l'andro après 200 concerts, dans 10 ans à peine?
Le truc sonne pas tout à fait comme vous l'espériez? Y'a un bémol sur le toucher du clavier, la solidité de la caisse, la qualité des potars?
Laissez tomber! Allez voir 20 ans en arrière, vous tomberez sur des bijoux choyés, bichonnés, et disposés à obéir sur le bout du doigt à vos moindres désirs!
Tant que les constructeurs actuels n'auront pas intégré 2 ou 3 choses simples à propos du SON et des MUSICIENS, ils seront condamnés à faire leur métier comme des cochons, harcelés par des impératifs budgétaires, clientélistes, etc...
Tant pis pour eux.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/11/2005 à 21:33:53
Ouaï tu fais mal
c pas parceque cest du plastic que ça va pas tenir... et les flight case ça sert pas qu'à faire le repassage... et imagine un peu le prix si tout était pas en plastic?
les constructeurs ont été raisonnables pour le choix des matériaux ( c pas du plaqué or) et bravo à eux
c pas parceque cest du plastic que ça va pas tenir... et les flight case ça sert pas qu'à faire le repassage... et imagine un peu le prix si tout était pas en plastic?
les constructeurs ont été raisonnables pour le choix des matériaux ( c pas du plaqué or) et bravo à eux
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/11/2005 à 22:13:21
C'est marrant mais le clavier qui me fais le plus rêver il est tout en plastique c'est le wurlitzer !! quel look je l'adore ! !
Plus sérieusement je trouve que le débat des vrai ou des faux synthés est un faux problème, moi je pense que c'est a chacun de faire son choix entre des synthés d'occasions , des news analogues ou encore de l'ordinateur ou des synthés a modélisations etc...
Je suis fan de la musique pas des instruments de musique , car c'est aussi au musicien d'apporter sa patte quelque soit le matériel utilisés , car tous ceux qui possèdent des steinways ne sont pas des chopins pour autant...
Plus sérieusement je trouve que le débat des vrai ou des faux synthés est un faux problème, moi je pense que c'est a chacun de faire son choix entre des synthés d'occasions , des news analogues ou encore de l'ordinateur ou des synthés a modélisations etc...
Je suis fan de la musique pas des instruments de musique , car c'est aussi au musicien d'apporter sa patte quelque soit le matériel utilisés , car tous ceux qui possèdent des steinways ne sont pas des chopins pour autant...
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/11/2005 à 22:22:48
C est clair .
moi je retourne a mes vieux moog.
comme on dis c est dans les vieux pots que l on fait les meilleurs soupe.
mes oreiles ont fait mon choix sans hesitation
lol
moi je retourne a mes vieux moog.
comme on dis c est dans les vieux pots que l on fait les meilleurs soupe.
mes oreiles ont fait mon choix sans hesitation
lol
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 29/11/2005 à 23:25:29
C'est sur que pour le même prix... moi je rêverai d'avoir un Matrix 12 (et oui, l'Xpander me suffit pas... j'en veux plus ... ) mais là c'est plus un caprice ou un rêve. J'adore et je vénère ce son... les magnifiques nappes à la Steve Roach... bien granuleuse, bien épaisse...
Sérieusement... pour le même prix, je vois pas trop... me suis déjà payer mon rêve... Quand je deviens obsessionel pour l'achat d'un synthé... c'est pas tellement toute la technique qui m'interresse, c'est le son, uniquement la qualité du son... le reste je m'en fou un peu
L'andromeda, malgré une cosmétique made in china (c'est vrai en plus, qu'ils sont fabriqués la bas, il me semble) est un synthé qui sonne très bien pour ce que je compte en faire ... c'est ma conviction
Pour de l'ambient, ça le fait
Sérieusement... pour le même prix, je vois pas trop... me suis déjà payer mon rêve... Quand je deviens obsessionel pour l'achat d'un synthé... c'est pas tellement toute la technique qui m'interresse, c'est le son, uniquement la qualité du son... le reste je m'en fou un peu
L'andromeda, malgré une cosmétique made in china (c'est vrai en plus, qu'ils sont fabriqués la bas, il me semble) est un synthé qui sonne très bien pour ce que je compte en faire ... c'est ma conviction
Pour de l'ambient, ça le fait
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/11/2005 à 10:46:07
Après avoir lui pas mal de commentaires j'ai réinstallé des plug-ins sur mon ordi et j'ai comparé dans plusieurs domaines différents si l'androméda était bon et bien ya pas photo IL EST MEILLEUR dans la plus part des cas !!
Pas de temps de latence, pas de bug, ça sonne beaucoup plus gros et évidement plus analogique.
Dans tous les arguments que j'ai lu je pense que seul le studio oméga 8 doit être supérieur à l'androméda (en tout cas il faudrais que je teste) et en occasion le memorymmoog et peut être aussi le matrix12 aussi donc cela fais seulement 3 synthés qui semble supérieure face à l'Androméda c'est pas beaucoup
évidement si l'on possède plusieurs synthés très pointus dans leur domaine genre 1 mini moog + 1 ms 20 + 1 tb 303 + prophet 5 etc...
l'androméda est hors course mais si en revenche on le compare a une seul machine il y en a pas beaucoup qui suivront...
car pour le prix Ca le fais grave !!
Pas de temps de latence, pas de bug, ça sonne beaucoup plus gros et évidement plus analogique.
Dans tous les arguments que j'ai lu je pense que seul le studio oméga 8 doit être supérieur à l'androméda (en tout cas il faudrais que je teste) et en occasion le memorymmoog et peut être aussi le matrix12 aussi donc cela fais seulement 3 synthés qui semble supérieure face à l'Androméda c'est pas beaucoup
évidement si l'on possède plusieurs synthés très pointus dans leur domaine genre 1 mini moog + 1 ms 20 + 1 tb 303 + prophet 5 etc...
l'androméda est hors course mais si en revenche on le compare a une seul machine il y en a pas beaucoup qui suivront...
car pour le prix Ca le fais grave !!
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 30/11/2005 à 11:25:59
Orygen, je te crois pas trés objectif car même si t'as jamais eu de probleme avec tes synthés c'est pas le cas avec ton sq10! Et pour lire quotidiennement oss je vois régulierement des gens appeller à l'aide car leurs synthés ont une panne donc c'est pas une légende!
De plus certains new analo n'ont rien à envier à leurs ancetres : je pense à mon Cwejman, par exemple, plus flexible que n'importe quel mono vintage (même un arp 2600...).
Aprés à chacun son choix et ses amours mais je crois pas qu'il y est une solution ultime.
De plus certains new analo n'ont rien à envier à leurs ancetres : je pense à mon Cwejman, par exemple, plus flexible que n'importe quel mono vintage (même un arp 2600...).
Aprés à chacun son choix et ses amours mais je crois pas qu'il y est une solution ultime.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/11/2005 à 12:27:58
Citation : comme on dis c est dans les vieux pots que l on fait les meilleurs soupe
Oui, on dit çà, mais les cuistots, les "grands" comme les "simples" utilisent des casseroles neuves en inox donc les expressions ne sont pas toujours trés juste
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 30/11/2005 à 14:00:14
Si.. y en a un que je met au même niveau, voir plus, beaucoup plus, que l'andromeda... mais c'est une machine inaccessible, y en a tellement peu et la côte est très élevée ... c'est le Q+ de Waldorf... un numérique (Virtual Analog = pour moi c'est du numérique) avec des filtres analos et croyez moi, ça le fait grave... ça reproduit aussi l'esprit des vieux synthés. Mais j'ai l'impression qu'il est pas très connu.
De toute façon, Waldorf n'est plus de ce monde... il y a eu environ 2 ans de production de ce synthé (je suis pas sur là... début des ventes c'est 2002, fin de Waldorf, 2003 2004 ???)... autant dire que ça cours pas les rue.
Je le préfèrerais à un Andromeda, de la même manière que je préfère un Q à un Virus
De toute façon, Waldorf n'est plus de ce monde... il y a eu environ 2 ans de production de ce synthé (je suis pas sur là... début des ventes c'est 2002, fin de Waldorf, 2003 2004 ???)... autant dire que ça cours pas les rue.
Je le préfèrerais à un Andromeda, de la même manière que je préfère un Q à un Virus
- < Liste des sujets
- Charte