Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?

• 158 réponses
  • 17 participants
  • 4 956 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?

J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vrai que le develloppement d'un analo polyphonique semble assez cher et contraignant, c'est Dave Smith qui à trouver la solution pour ne pas déborder sa société : commencer par un mono plus simple et moins cher à concevoir puis continuer à devellopper pour finir avec un clavier poly.
52
Belle machine d'ailleurs ce PolyEvover Keyboard...

J'ai failli craquer mais je me demande si un Evolver de base ne serait pas suffisant pour m'apporter ce qui m'a séduit dans le Poly (en fait, plutôt les sons mono evolutifs et les séquences)
53
Personnellement, un mono evolver me suffit, on peut déjà bien s'amuser :clin: , pour un poly je pencherais plus pour un A6 ou un sunsyn (quel domage que l'A6 n'existe pas en rack)
54
Raahhhhhhhh :furieux:

En effet, c'est la principal ombre au tableau... j'ai absolument pas de place chez moi pour un clavier... j'aurais pu mettre un Andromeda version Rack dans ma colonne rack sans problème...

J'ai consulté le site d'Alésis à propos d'une hypothétique version rack dans l'avenir... y a une réponse dans le FAQ la dessus qui dit grosso modo : "il n'y a pas pour le moment de plan pour une version rack de l'andro" :(((

Tant pis... faudra que je fasse avec ou sans... mais c'est vrai que c'est un casse tête pour moi... la place me manque pour ça... à moins de le mettre debout par terre contre le mur après chaque utilisation ... mais bon... j'vais le flinguer en peu de temps :((
55

Citation : J'ai consulté le site d'Alésis à propos d'une hypothétique version rack dans l'avenir... y a une réponse dans le FAQ la dessus qui dit grosso modo : "il n'y a pas pour le moment de plan pour une version rack de l'andro"

euh, je crois bien que le developpement de l'Andormeda est arrteté tout court... que ce soit l'OS de celui ci ou autres eventuel version...

dommage pour l'OS en tout cas... tout commme pour le Sunsyn... meme l'Omega c'est pareil.... je ne comprend qu'il ne finiaule pas l'OS pour ces poly, je comprend que c'est dur !!! d'accord, masis quand on creer, et qu'on vend des produits, surtout a des tarifs aussi elevés... c'est la moindre des chose... fournir un IOS en beton. sinon pourquoi s'enmerder avec un poly en hardware !? :surpris: vraiment dommage... je crois que Dave c'est celui qui assure le plus sur ce coup la, les OS evolue a une bonne cadence... et surtout c'est assez stable a mon gout en plus :bravo: pour sunsyn, je suis un peu degue :( mais bon je vais me l'acheter quand meme, car j'aime pas trop le grain de l'A6... j'espere quand meme qu'un jour ils vont nous ameliorer la multitimbralité de cet engin !!! et rajouter + et + et + de truk encore :langue:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
56
:??: pour le Sunsyn, ça craint quand même un multi qui marchouille à peine, pour ce prix... faut pas déconner :fache:

Je suis sur que cette bécane aurait connu un très beau succès... ce gros problème en moins.

Pour l'Andro, y a pas photo à côté... en plus j'aime le grain
57
Sans prendre partie, il faut pas oublier que le sunsyn est 100% analo (lfo et adsr) et ça change beaucoup tant au niveau du rendu que du prix de revient : le sunsyn vaut à peu pret le prix du voyager donc est , je pense, trés compétitif.
Deux synthé différents avec une philosophie et une architecture trés différente et donc certainement complémentaire.
58
Bah alors Pico, pourquoi tu vends ton Andromeda après l'avoir si bien défendu ? :clin:

Peut être que je me trompe... j'ai vu ton annonce... as-tu finalelment trouvé un synthé équivalent ? :8O:
59
Oui je sais cela peut paraître étrange mais comme j'ai un gros besoin d'argent pour l'achat d'un ordinateur portable tablet et que malheureusement je ne suis pas crésus j'ai décidé de me séparer de mon androméda avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir et qui sonne vraiment très analogique .

En ce moment je suis sur un projet de BD qui me prend beaucoup de temps :http://www.youpiwurli.com

je fais tout a la main et ensuite je scanne mes dessins, je voudrais passer sur un ordinateur portable tablet pour pouvoir déssiner directement avec et c'est très cher.

J'ai fais durand tout le temps de mon apprentissage grâce a l'androméda une quantité suffisante de maquettes pour pouvoir normalement réaliser cette été un album (Si j'y arrive :bravo: )

Mais effectivement je lorgne sur un synthé équivalent qui correspondrais plus au son que je voudrais pour ce projet.

Bref je ne vend pas l'androméda parcequ'il ne me plait, mais vraiment par choix prioritaire de mon travail artistique si j'avais plus les moyens je le garderais c'est sur...

J'espère ne pas le regretter car c'est vrai que c'est un synthétiseur exeptionnel mais qui heureusement ne remplace pas le talent de compositeur (j'espère en avoir un peu) mais y aide largement.
60
Faudra nous faire signe des que ton projet zic aboutira ... :clin:

Citation : Mais effectivement je lorgne sur un synthé équivalent qui correspondrais plus au son que je voudrais pour ce projet.

tu lorgnes sur quelle machine ??? si c'est pas indiscret ....

Hors sujet : ps: sympas le bébé !!!!!!!! :mdr: