Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?

• 158 réponses
  • 17 participants
  • 4 954 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?

J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Trés subjectif comme choix, je pense plutot qu'ils sont différent : le q à des wavetables mais l'andro est un vrai analo, ca se resentira sur les syncro d'oscillo qui seront + tranchantes et sur les ringmod.
voila un test dont la conclusion est qu'ils sont si différent qu'ils sont complémentaire mais pas que l'un à un niveau beaucoup plus élevé que l'autre, aprés c'est une question de gout :
https://www.sequencer.de/moogulatorium/andromeda_vs_waldorf_q.html
32
:aime:

oui oui ... j'avais oublié de préciser ... c'est pas du tout la même machine ...

c'est un jugement purement subjectif... uniquement de goût :P:
33
Dommage que waldorf est rendu l'âme car ayant eu le pulse pendant quelques années j'en ai été très contant et c'est vrai que le Q+ doit surement bien sonner !
34
C'est clair que c'était une bonne marque avec des produits de qualitée et avec un son souvent "typé" (aprés on aime ou on n'aime pas mais cette marque a le merite de ne pas avoir essayé de faire juste un VA de plus)
35
Un Andro avec la finition d'un Waldorf !!! Mmmmmmmmhhh Miammmm :aime:

J'ai un XT Rack entre les mains... beaucoup de marques actuelles ont vraiment des leçons a prendre sur la finition et l'ergonomie de sur ces machines... pour ceux qui connaissent les potards bisotés des derniers XT... ces fameux potards qui tournent à l'infini... que du bonheur :aime:
36
Boh, oui, j'attends en effet une pièce pour mon SQ10 ('tain, faut se surveiller sur le net :8O: ). C'est le premier vrai pépin qui m'arrive du fait du vieillissement d'un synthé (en l'occurence, il s'agit d'un séquenceur...), parce que je ne compte pas la connerie que j'avais faite sur mon CS15 l'an passé en voulant y gratter sous tension tandis qu'un morbaque s'efforçait de détourner mon attention :mrg:
Depuis le temps que je les martyrise, je serais un peu mesquin de me plaindre de la qualité!
Comme bécane dans votre gamme de prix, supérieure à l'andro tant au niveau de la qualité du son, que de celle de la construction, et sans doute aussi velue du point de vue des possibilités de synthèse, citons tout de même les monstres Korg de la série PS...en particulier le 3100, pas si rare que celà...(c'est vrai que pour les deux autres, faut se lever un peu plus matin!)
Ne me faites pas dire que je discrimine entre des"vrais" synthés et des "faux"!
J'ai juste dit qu'une boîte en plastoque est une boîte en plastoque. C'est pas vrai peut-être? Après, c'est vrai que ça sonne pas si mal, mais j'avais cru déceler quelques onces de désenchantement par-ci par-là, or donc, me disais-je, ces jeunes gens s'embêtent bien à égorger leur cochonnet pour un instrument qui ne les convainc pas tout-à-fait dans tous les domaines.
Et j'exprimais quelques doutes quant à l'opportunité de lâcher plus de deux mille patates en-dehors de l'amour fou.
Ceci dit, c'est bien clair que quand on en a trop... :coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37
Ah...! la serie des korg PS... :aime: , je reconnais que tu marque 1 point sur ce coup là Orygen.
Mais l'architecture est trés différente d'un A6 et ça ne court pas les rue malgrés tout, mais c'est vrai que cette série est pour moi le poly de mes rêves (je pensai à tord qu'ils étaient plus onéreux). En plus c'est vrai, quelle guelle!

Citation : ces jeunes gens s'embêtent bien à égorger leur cochonnet pour un instrument qui ne les convainc pas tout-à-fait dans tous les domaines

Tu sais c'est rare un synthé qui couvre un peu tout les domaines : par exemple le MS20(que tu connais bien :clin: ) sera mieux qu'un mini pour des sons aggressifs et au contraire le mini serait plus à l'aise dans les sons "crémeux".
Et rassure toi entre mon Cwejman et moi c'est l'amour fou: je lui est pas encore trouvé de vrai défaut (aprés on peut toujours en demander plus) et pourtant je suis quelqu'un de trés critique (c'est pas mes potes qui me contrediront: ils disent même que j'en suis chiant à certain moment :bravo: )
38
:clin: Non, quand je disais "tous les domaines", je voulais dire les bémols qui étaient apparus tantôt au niveau de la qualité sonore dans telle ou telle circonstances, tantôt au niveau de la solidité, tantôt de l'ergonomie, etc...etc...
Et donc, mais c'est sans doute une erreur de perspective personnelle due à ma qualité prolongée de fauché, je ne voyais pas comment on pouvait, ayant tout de même quelques réticences sur ceci ou sur celà, claquer autant de pognon...Et je poursuivais la réflexion en disant que tant qu'à dépenser ses sous, autant le faire sur un élan de pur enthousiasme au sujet d'une machine plus ou moins mythique, là n'est pas la question, mais ayant au moins fait ses preuves depuis longtemps, en particulier au sujet des aspects ayant suscité lesdites réticences, vois-tu?
C'est tout ce que je voulais dire...euh...juste un conseil humble gratuit et amical...n'allez surtout pas chercher là-dedans une volonté de polémique! :mrg:
Quant au synthé-à-tout-faire, faut rester raisonnable, bien entendu...
(quoique... :mdr: )

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39
Oryjen : il n'y a pas de polémique c'est avant tout un débat de passionnés comme toi.

Citation : mais c'est sans doute une erreur de perspective personnelle due à ma qualité prolongée de fauché

je me suis permis de critiquer mon matos mais c'est parce que j'essaye de rester objectif, rassure toi moi aussi je suis fauché même si j'ai acheté un androméda pour la somme de 2200 euros (que je ne suis pas près de vendre car je prend de plus en plus de plaisir c'est bon signe !)
Car effectivement j'ai beaucoup revendu de matos après les avoir utilisés parfois <quelques mois :oo: au final je perdais un peu d'argent...
En tout cas j'essaye de vivre dans mon temps alors j'utilise les instruments récents car ils ont une couleur différente même si ils essayent d'imiter des ancêtres.

Citation : Un Andro avec la finition d'un Waldorf !!!

Franchemant j'aurais beaucoup hésiter entre un Waldorf Q+ et un androméda si il avait encore été en vente le jour ou je me suis décidé a acheter l'androméda :???: car je connais la qualité des filtres analogiques de chez waldorf c'est de la bombe !!

Certainemant une marque mytique tout comme moog en devenir...

j'ai eu l'occasion de tester le Wave il y a preque 10 ans> 50 000 francs a l'epoque pfffff quel son !!
40
Je comprend ce que tu veux dire, et c'est vrai que "l'amour fou" :clin: que j'éprouve pour mon Cwejman ne s'applique pas à 100% pour mes autres machines (qui valent malgrés tout pas beaucoup moins cher)
C'est vrai aussi pour l'enthousiasme d'une machine mythique mais il y a aussi celui d'un synthé nouveau dont les resources sonores restent à explorer (le n° de série de mon Cwejman est le 64 donc il n'y en a pas beaucoup qui trainent...).
Non, pas de polémique, j'ai trouver cette petite discusion intérressante et symphatique et te remercie pour tes conseils avisés.

Citation : Quant au synthé-à-tout-faire, faut rester raisonnable, bien entendu...
(quoique... )

Bah oui, je l'ai bien trouvé le mien :bravo: