Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?

• 158 réponses
  • 17 participants
  • 4 962 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?

J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est là qu'il faut investir, faut juste avoir la patience (et la monnaie):

il y aura plus qu'à coller 2 mcv24 et vous aurez un monstre avec 48 oscillateurs... :shootme:
12
Bien vu Junky, je viens tout juste de passer commande : noel approche :mdr:
13
C'est plus un synthé c'est un vaissaux spatial :oo: , bravo pour les petits hommes verts des studios qui vont piloter cet engin !
14

Citation : l andromeda m avraiment laisse sur ma faim.
le son est pas tres puissant et les effets integres tres mauvais.

je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour etre aussi tranchant dans mon avis...mais c'est vrai que lorsque je l'ai testé, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose dans le son...manque d' épaisseur pour un analo...sensation de creux...(que l'on ne peut maleureusement pas remplir avec tous les effets du monde)

Dans les poly analog qui m'ont impressionné: Roland SuperJupiter (MKS 80)
Studio Electronics Omega 8 et Oberheim Xpander. :clin:
15
L'androméda est un synthé a travailler...les démos sont réellement très en dessous des capacités du bestiaux!!!et il n'a pas déquivalent!chaque synthé est unique. pour certains sons je préfere mon vieux cs15 ou mon juno106...qui sont pourtant loin des capacités de l'andro et de çà polyvalence.
unitile de ce poignarder le salami avec des comparaisons elles sont impossible(a mon humble avis) :|
16
Y'a sur le forum un utilisateur qui possède à la fois le memory et l'andromeda et qui n'a pas l'air si catégorique que hugo280
17
Depuis que je fais mumuse avec un Xpander, je dois dire que le son (je parle pas de la souplesse d'utilisation, edition, etc) la dessus m'a fais prendre beaucoup de recul sur les synthés que je révais d'avoir (Virus et Andromeda).

Un Xpander a des possibilités énormes pour 6 voix de polyphonies, le multimode est jouissif, tu peux créer des presets extrémement complexe avec beaucoup de modulation, empiler les 6 voix (soit un même preset, soit des presets différents) ou bien répartir la polyphonie comme tu veux sur ton clavier et sur les 6 sorties séparées.

Son aspect est robuste, les flancs sont en bois. Le son qui en sort est sans équivalent. Mais faut vraiment se prendre la tête avec la synthèse.

Un andromeda à coté reste très bon, mais je le prendrais pour un autre timbre, une autre couleur.

Un virus parait fade. Un bon VST des familles, comme un Albino ou un Z3tA+, ça s'en rapproche beaucoup (suffit d'avoir un très bonne carte son).

Je précise que je parle du timbre et de l'expressivité de l'instrument. Il faut vraiment aller écouter ce type de machine, pour avoir en tête un étalon de mesure un peu plus décentrer par rapport ç ce qui se fait actuellement.

(je ne connais pas l'Omega 8, ni le sunsyn, j'espère pouvoir en les approcher un des ces jours)

:clin:
18
Ce que j'aime dans la musique électronique c'est aussi un affaire de passion et j'aime bien les fous furieux menbres analogiques d'audiofanzine et leur instrument préféré.
Il y a une époque j'aurais cité le korg prophecy je l'ai garder 8 ans ! c'est un record pour moi et il arrivait a métonner a chaque utilisations malhaureusement le Korg Z1 n'a pas enfoncé le clou ...

Le Korg prophecy est sans contexte le synthé qui m'a le plus marqué peut être que je me le reprendrais un jour...

Ce qui est sur l'androméda met a ma disposition 16 pistes midi (que j'utilise rarement)et une polyphonie plus que confortable 16 !!
Je pense que 8 c'est le minimum pour être bien donc le sunsyn par exemple rempli bien cette charge (mais a apparament un gros problème de multitimbralité)
Actuellement Je prépare un projet musicale et je fais toutes mes maquettes avec l'androméda car c'est rapide je n'ai pas a me ballader de synthés en synthés pour avoir la meilleur basse avec un tel ou une meilleur nappe avec un autre.
C'est peut être plus difficile dans la programation mais au bout du compte plus facile dans la création d'une composition car pour ma part je n'ai pas la prétention de faire de la musique électronique très pointu mais des chansons avec des sons électroniques et je doit dire que l'androméda joue pleinement sont rôle.
Les démos que j'ai mis sur le net sont évidement en dessous de ces possibilités car 1er > je ne vais pas mettre des bonnes compos ou bon sons personnel(je me les gardes) et je ne vais pas me faire chier a mixer ou améliorer le son des démos.

Ce qui est sur c'est que je n'utiliserais pas les effets de l'androméda pour l'enregistrement j'utiliserais des plug-ins car cela sonnerais métalique car c'est avant tout les effets qui sonnent froids !

Et pour des sons très typé je ferais surement appel a des plug-ins mais seulements au final, pas dans le stade de la création.
Car l'androméda m'aura donné la couleur global de ce que je veux et j'aurais plus de facilité a choisir par la suite les synthés qu'il me faudra programmer ou louer (par exemple chez certains membres d'audiofanzine qui ont une sacré collection de joujou :oo:
19
Pour faire suite à ce que tu dis sur l'andro...

J'ai pris la peine d'écouter plein de démo (mais ça reste quand même limité comme approche), la couleur me plait beaucoup. J'en ai pris vraiment conscience avec le disque promo de Klaus Shulze sur l'Andromeda (dispo sur la mule... introuvable ailleurs). On retrouve bien l'esprit des vieilles sonorités (je dis bien l'esprit).

Je l'ai essayé dans une boutique au casque pendant 3/4 d'heure...je confirme que les presets d'usine sont pas top... j'ai pas mal trituré la synthèse (sans vraiment savoir ce que je faisais. Je suis sortie du magazin, absoluement pas convaincu, car j'ai découvert un aspect cosmétique peu engageant... un peu plastoc, surtout les potards... surtout le clavier... en dessous de tout.

Mais malgré tout, ça sera très certainement mon prochain achat. Je balançais entre un Virus et un Andro. Mais cette couleur sonore, je l'adore... on n'a pas le son très fat d'un Xpander, mais les Pads qu'on peut faire... ça m'a décider. Je le vois vraiment comme une valeur ajouter sur mon set. Le Virus aura fait double emploi avec ma tripoté de VST, niveau qualité sonore. L'Andromeda est au dessus, je trouve, mais c'est subjetif en effet... Remote avait un peu dit l'inverse plus haut... mais Reakor 5 avec des filtres analo, ça devrait aussi péter grave, je pense.
20

Citation : j'ai découvert un aspect cosmétique peu engageant... un peu plastoc, surtout les potards... surtout le clavier...

entièrement d'accord avec toi ! d'ailleur je ne l'ai pas acheté pour son design plastoc , par contre cela fais presque 1ans que je l'ai et la qualité de fabrication est exemplaire (pas de crachotis volume d'effet escalier d'aliasing )

ce que j'adore aussi dans l'androméda c'est la section post filter mix qui permet de mixer le fitre 12 db avec le filtre 24 db cela donne parfois une couleur étonante au son mais difficile a programmer car le moindre petit changmement et la couleur du son change profondément c'est paradoxale mais ce synthé est très ludique mais en même temps difficle d'accès et a programmer.

En faite il faidrait faire une suite a l'androméda < un aute design, une aproche plus direct sur les paramêtres surtout pas d'effets numérique pourris et un clavier de meilleur qualité et des presets d'origines digne de ce nom... et aussi j'oubliai une meilleur section des lfos qui ne rentre pas en auto occillation !!! ce que je trouve domage

Mais comme le monde n'est pas parfait les synthé aussi !

même avec tous ces défauts je ne lui voit pas encore de concurent direct

Pour la démo de klaus shulze tu la trouve ou ? cela m'interresse