Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?

• 158 réponses
  • 17 participants
  • 4 953 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?

J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Un synthé à tout faire ???
Bah si, un PC qui tue avec une carte son qui tue aussi :lol: et tout plein de VSTs qui tuent...

Non ???

:mdr:

Bon, bon, ok ... je sors.... :clin:
42
> Yohda: :boire: Bin moi c'est définitivement (pour l'instant) mon MS20. Jamais pris en défaut, depuis 26 ans, je crois qu'il peut tout faire (sauf la polyphonie, mais j'y travaille et ne perds pas espoir: J'ai déjà réussi à lui faire cracher du son en multitimbralx6 ( :8O: ), sans modif ni module externe...). Très sérieusement et très honnêtement, je n'en ai jamais fait le tour et à mon avis c'est pas pour demain!
Et comme il a été bien sage, je lui ai dégotté cette année un MS50 pour lui tenir compagnie et échanger force cochoncetés à propos de trucs à enfoncer quelque part, d'échanges de fluides, etc... :langue:
ET ALORS LA: HÔ LA la LA la LA la LAAAAAAaaa!!!! :bravo:

Enfin, comme toi, j'ai trouvé l'échange édifiant et de très bonne tenue!
:mrg:
:boire:
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43
Il me semble qu'on a pas évoqué le Polyevolver... :idee:

Ca vaut quoi ? Car à part les démos du site, dans le style crispant et parfois bourrin, je suis assez perplexe. Les sons me semblent aussi assez typés.

Mon frangin préfère le poly à l'andro, niveau son ... soit ! :!:

La bécane me semble bonne quoi que dans des gammes de prix fait pour nous saigner !!!

Sinon, pour ceux qui sont au courant des prochains polyphoniques en analo à sortir prochainement, vous avez des pistes, des rumeurs à la limite ? :?:
44
Je me répète mais l'androméda est le SEUL synthétiseur analogique 16 voix sur le marché!!! Avec le mélange sur 1 voix en même temps 8 occillateurs + sub sur chaque occillateurs !!

rien que pour ces caractéristiques l'androméda est un synthétiseur unique qui fera date dans l'histoire des synthétiseurs ; de plus je ne suis pas sur qu'un constructeur aura l'audace dans les années a venir de faire une machine analogique équivalente en terme de puissance (pas assez rentable), ensuite la couleur du son c'est une histoire de goût ;, moi perso j'adore :aime: et il faut du temps pour apprécier a sa juste valeur l'androméda je dirais qu'il faut 1 mois minimum d'utilisation pour s'apercevoir de son potentiel énorme je dit énorme car franchement il faut vraiment avoir de la cire dans les oreilles pour passer a coté d'un monstre pareille.
45
Je sais pas ou tu as vus 8 oscillo par voix vu qu'il y en a que 2 (avec 4 formes d'ondes mais c'est pas la même chose),c'est un bon synthé c'est sûr mais ca sert à rien d'en rajouter et c'est pas parceque l'on l'achete pas que l'on à de "la cire dans les oreilles" (heureusement que c'est pas le cas à chaque fois que l'on possede pas le synthé préféré de quelqu'un...)
46

Citation : heureusement que c'est pas le cas à chaque fois que l'on possede pas le synthé préféré de quelqu'un...)

tout a fais d'accord avec toi mais je pense que toi aussi tu possède bien un synthé que tu adore , je fais partager ma passion c'est tout , je ne veux surtout pas paraitre pour un craneur lol
et j'aime bien les gens passionnés apparament tu aimes bien la marque studio electronic et Cwejman ?

Citation : Je sais pas ou tu as vus 8 oscillo par voix vu qu'il y en a que 2 (avec 4 formes d'ondes mais c'est pas la même chose),

tu as raison je me suis trompé de terme 'je pensais en forme d'ondes et j'ai écris occillateur) mais quand même la possibillité de cumuler 8 ondes Analogique + sub c'est quand même une sacré caractèristique !

et si mes arguments peuvent faire acheter des nouveaux androméda sur la marché cela en fera pour plus tard plus de pièces détachés :D:
47
Ok, c'est cool :D:
48
C'est sur que l'Andro me fait terriblement envie..

Sinon, la question est ...

Pour combien de temps va-t-il encore être produit ?

:(((
49
Je ne pense pas sincerement qu'alesis arrête la production de l'androméda car il ne pourra pas faire mieux avant longtemps peut être même jamais.

Et puis alesis se porte bien apparement
50
On dit que la recherche et developpement de l'Andromeda ont plombé Alesis. Maintenant que c'est fait, je pense pas que la construction de ce synthé coûte particulièrement cher :roll:

En revanche je doute qu'il y ait une autre grande marque qui se lance dans l'aventure d'un gros synthé analogique, si on voit quelque chose, ce sera plutôt du côté des petits constructeurs, quoique Jomox ait lui aussi souffert du coût de développement du SunSyn... La Malédiction du Gros Analo?? :twisted:

Sinon l'Andromeda n'a pas d'équivalent car ses caractéristiques sont uniques, maintenant c'est pas forcément pour autant le meilleur des synthés... Ce type de discussion est un peu vain et s'apparente à un concours de kisséki pisse le plus loin :clin:. En tout cas les possibilités sont énormes, le son est là, le reste est une affaire de goût et de relation entre le musicien et la machine...