Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
- 158 réponses
- 17 participants
- 4 953 vues
- 15 followers
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2005 à 18:00:20Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 01/12/2005 à 17:31:28
Un synthé à tout faire ???
Bah si, un PC qui tue avec une carte son qui tue aussi et tout plein de VSTs qui tuent...
Non ???
Bon, bon, ok ... je sors....
Bah si, un PC qui tue avec une carte son qui tue aussi et tout plein de VSTs qui tuent...
Non ???
Bon, bon, ok ... je sors....
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 01/12/2005 à 23:33:43
> Yohda: Bin moi c'est définitivement (pour l'instant) mon MS20. Jamais pris en défaut, depuis 26 ans, je crois qu'il peut tout faire (sauf la polyphonie, mais j'y travaille et ne perds pas espoir: J'ai déjà réussi à lui faire cracher du son en multitimbralx6 ( ), sans modif ni module externe...). Très sérieusement et très honnêtement, je n'en ai jamais fait le tour et à mon avis c'est pas pour demain!
Et comme il a été bien sage, je lui ai dégotté cette année un MS50 pour lui tenir compagnie et échanger force cochoncetés à propos de trucs à enfoncer quelque part, d'échanges de fluides, etc...
ET ALORS LA: HÔ LA la LA la LA la LAAAAAAaaa!!!!
Enfin, comme toi, j'ai trouvé l'échange édifiant et de très bonne tenue!
Et comme il a été bien sage, je lui ai dégotté cette année un MS50 pour lui tenir compagnie et échanger force cochoncetés à propos de trucs à enfoncer quelque part, d'échanges de fluides, etc...
ET ALORS LA: HÔ LA la LA la LA la LAAAAAAaaa!!!!
Enfin, comme toi, j'ai trouvé l'échange édifiant et de très bonne tenue!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 02/12/2005 à 01:10:57
Il me semble qu'on a pas évoqué le Polyevolver...
Ca vaut quoi ? Car à part les démos du site, dans le style crispant et parfois bourrin, je suis assez perplexe. Les sons me semblent aussi assez typés.
Mon frangin préfère le poly à l'andro, niveau son ... soit !
La bécane me semble bonne quoi que dans des gammes de prix fait pour nous saigner !!!
Sinon, pour ceux qui sont au courant des prochains polyphoniques en analo à sortir prochainement, vous avez des pistes, des rumeurs à la limite ?
Ca vaut quoi ? Car à part les démos du site, dans le style crispant et parfois bourrin, je suis assez perplexe. Les sons me semblent aussi assez typés.
Mon frangin préfère le poly à l'andro, niveau son ... soit !
La bécane me semble bonne quoi que dans des gammes de prix fait pour nous saigner !!!
Sinon, pour ceux qui sont au courant des prochains polyphoniques en analo à sortir prochainement, vous avez des pistes, des rumeurs à la limite ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 02/12/2005 à 10:37:39
Je me répète mais l'androméda est le SEUL synthétiseur analogique 16 voix sur le marché!!! Avec le mélange sur 1 voix en même temps 8 occillateurs + sub sur chaque occillateurs !!
rien que pour ces caractéristiques l'androméda est un synthétiseur unique qui fera date dans l'histoire des synthétiseurs ; de plus je ne suis pas sur qu'un constructeur aura l'audace dans les années a venir de faire une machine analogique équivalente en terme de puissance (pas assez rentable), ensuite la couleur du son c'est une histoire de goût ;, moi perso j'adore et il faut du temps pour apprécier a sa juste valeur l'androméda je dirais qu'il faut 1 mois minimum d'utilisation pour s'apercevoir de son potentiel énorme je dit énorme car franchement il faut vraiment avoir de la cire dans les oreilles pour passer a coté d'un monstre pareille.
rien que pour ces caractéristiques l'androméda est un synthétiseur unique qui fera date dans l'histoire des synthétiseurs ; de plus je ne suis pas sur qu'un constructeur aura l'audace dans les années a venir de faire une machine analogique équivalente en terme de puissance (pas assez rentable), ensuite la couleur du son c'est une histoire de goût ;, moi perso j'adore et il faut du temps pour apprécier a sa juste valeur l'androméda je dirais qu'il faut 1 mois minimum d'utilisation pour s'apercevoir de son potentiel énorme je dit énorme car franchement il faut vraiment avoir de la cire dans les oreilles pour passer a coté d'un monstre pareille.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 02/12/2005 à 11:25:51
Je sais pas ou tu as vus 8 oscillo par voix vu qu'il y en a que 2 (avec 4 formes d'ondes mais c'est pas la même chose),c'est un bon synthé c'est sûr mais ca sert à rien d'en rajouter et c'est pas parceque l'on l'achete pas que l'on à de "la cire dans les oreilles" (heureusement que c'est pas le cas à chaque fois que l'on possede pas le synthé préféré de quelqu'un...)
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 02/12/2005 à 11:37:43
Citation : heureusement que c'est pas le cas à chaque fois que l'on possede pas le synthé préféré de quelqu'un...)
tout a fais d'accord avec toi mais je pense que toi aussi tu possède bien un synthé que tu adore , je fais partager ma passion c'est tout , je ne veux surtout pas paraitre pour un craneur lol
et j'aime bien les gens passionnés apparament tu aimes bien la marque studio electronic et Cwejman ?
Citation : Je sais pas ou tu as vus 8 oscillo par voix vu qu'il y en a que 2 (avec 4 formes d'ondes mais c'est pas la même chose),
tu as raison je me suis trompé de terme 'je pensais en forme d'ondes et j'ai écris occillateur) mais quand même la possibillité de cumuler 8 ondes Analogique + sub c'est quand même une sacré caractèristique !
et si mes arguments peuvent faire acheter des nouveaux androméda sur la marché cela en fera pour plus tard plus de pièces détachés
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 02/12/2005 à 15:25:30
C'est sur que l'Andro me fait terriblement envie..
Sinon, la question est ...
Pour combien de temps va-t-il encore être produit ?
Sinon, la question est ...
Pour combien de temps va-t-il encore être produit ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 02/12/2005 à 15:38:41
Je ne pense pas sincerement qu'alesis arrête la production de l'androméda car il ne pourra pas faire mieux avant longtemps peut être même jamais.
Et puis alesis se porte bien apparement
Et puis alesis se porte bien apparement
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 02/12/2005 à 16:03:18
On dit que la recherche et developpement de l'Andromeda ont plombé Alesis. Maintenant que c'est fait, je pense pas que la construction de ce synthé coûte particulièrement cher
En revanche je doute qu'il y ait une autre grande marque qui se lance dans l'aventure d'un gros synthé analogique, si on voit quelque chose, ce sera plutôt du côté des petits constructeurs, quoique Jomox ait lui aussi souffert du coût de développement du SunSyn... La Malédiction du Gros Analo??
Sinon l'Andromeda n'a pas d'équivalent car ses caractéristiques sont uniques, maintenant c'est pas forcément pour autant le meilleur des synthés... Ce type de discussion est un peu vain et s'apparente à un concours de kisséki pisse le plus loin . En tout cas les possibilités sont énormes, le son est là, le reste est une affaire de goût et de relation entre le musicien et la machine...
En revanche je doute qu'il y ait une autre grande marque qui se lance dans l'aventure d'un gros synthé analogique, si on voit quelque chose, ce sera plutôt du côté des petits constructeurs, quoique Jomox ait lui aussi souffert du coût de développement du SunSyn... La Malédiction du Gros Analo??
Sinon l'Andromeda n'a pas d'équivalent car ses caractéristiques sont uniques, maintenant c'est pas forcément pour autant le meilleur des synthés... Ce type de discussion est un peu vain et s'apparente à un concours de kisséki pisse le plus loin . En tout cas les possibilités sont énormes, le son est là, le reste est une affaire de goût et de relation entre le musicien et la machine...
- < Liste des sujets
- Charte