Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Androméda.C'est fini!

• 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 580 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouaip ! encore une fois, permettez-moi d'attendre l'annonce officielle d'Alesis, qui pour l'instant s'en tient à dire que l'annonce de la fin de l'andromeda est "prématurée"...
Quel "représentant" Alesis t'a confirmé cette info ? Un mec de chez Audia , l'importateur ? Ils savent déjà à peine ce qu'est l'Andromeda, ils voulaient me faire mettre le mien à la poubelle alors qu'ils avaient juste installé une mauvaise carte d'alim dessus....
Je pense qu'il vaut mieux se fier au bon Dieu qu'à ses saints, et pour l'instant , Alesis/Numark n'a pas basculé l'Andromeda dans ses "legacy products"...
On verra bien , mais ce qui est sûr, c'est que l'arrêt d'une machine avec des chips "propriétaires" est toujours plus ennuyeux pour les pièces, comme le dit Acher...
72
C'est un point de vue qui se défend mais l'andromeda n'est pas présent dans le nouveau catalogue alesis alors qu'il l'était chaque année il y aurai eu une annonce officielle au winter NAMM 2008 d'un arrêt de production dixit un internaute digne de foi sur un autre site...
deplus un représentant peu mal connaitre un produit mais peut être mieux l'aspect commercial de ce dernier, quand on déclare qu'il reste 30 pièces à fournir pour midi pyrénnée ça sent quand même le sapin !
Pierresilex
73
Effectivement l'annonce au Winter Namm a bien eu lieu , c'est au sujet de cette annonce ambigüe (littéralement "further production stopped...") que le mec chez Alesis US m'a dit que ce n'était pas un arrêt définitif...
Par contre, la disparition du catalogue, effectivement , ça sent pas très bon...
30 pièces à fournir, est-ce que ça veut dire que ce sont des pièces commandées par des clients chez des revendeurs, ou simplement des revendeurs qui en ont commandé pour l'avoir en magasin ? Parceque vu le petit nombre d'Andromeda vendus en France à ce jour, si il y a 30 nouveaux propriétaires dans les semaines qui viennent rien qu'en Midi-Pyrénées, on peut considérer que les ventes Françaises explosent ! C'est peut-être l'effet d'annonce....
74

Citation : Parceque vu le petit nombre d'Andromeda vendus en France à ce jour

Tu travailles au département marketing d'Alesis ? :clin:
75

Citation : Tu travailles au département marketing d'Alesis ?

OK , bien vu :15-0 ! :oops:
Non, c'était juste une supposition assez logique, basée sur mon experience perso: depuis 5 ans que j'ai mon andromeda et que je me balade sur scène et en studio avec, je n'ai croisé que 3 personnes qui en avaient un ( l'une d'elles, clavier de Sinsemillia, l'a revendu d'ailleurs...) ...et puis , il suffit de regarder le prix de la machine, et son côté plus exigeant, moins flatteur immédiatement que les synthés VA, et le nombre de propriétaires sur ce forum (20)...enfin , si quelqu'un a les chiffres je serais assez curieux de savoir combien on est , pas vous ?
76
Je précise que les commandes à honnorer corespondent à des demande venant principalement des magasins en vu de stock par exemple l'un d"eux à mirepoix en attend 2 pour courant novembre mais n'a pas d'acheteur à ce jour...
Il m'a précisé qu'il s'en vendait très peu un vendeur d'un magasin parisien m'a tenu les m^me propos en ajoutant " ce genre de produit intéresse beaucoup de musiciens mais une fois en stock il a tendance à rester en rade..."
Je ne suis pas chez Al&sis mais je téléphone beaucoup !
Personnelement je ne crois pas que sa côte va augmenter mais se stabiliser autour de 1600 e

( je prédit également un hivers très doux et la non réelection de nicolas sarkozy ! je reçois en consultation de 9 à 12 :clin: )
Pierresilex
77

Citation : et le nombre de propriétaires sur ce forum (20)...

A mon avis nous sommes + que 20 ... Il y a un paquet de personnes non inscrit dont je fais partie .... :8)
78
Petite question au sujet d'Audia. Les dates qu'ils fournissent au revendeur sont valables ?

Parceque le mien devait arriver fin septembre, et maintenant ça passe à fin octobre :((
79
C'est apparemment courant... le vendeur à qui je l'ai commandé m'avais prévenu que les délai étais élastique dans les deux sens d'ailleur !
Pierresilex
80
Ben voilà je viens enfin de réussir à avoir des nouvelles de mon Andromeda. Enfin presque...
Le magasin où je l'ai commandé depuis 4 mois m'avait dit début septembre, nous ne sommes que le 4, certes, mais le magasin n'arrive pas à avoir une date pour le moment. (On m'avait sous entendu que j'aurai pu l'avoir fin juin, après fin août au pire... et là pr septembre on ne sait encore pas...)
Il y aurait a priori 15 commandes d'Andro à honorer sur toute la France.
D'autre part le representant d'Alesis n'a pas confirmé la fin de la production de l'Andro mais il n'a pas nié non plus, ce serait effectivement les dernières pièces... :p
La fin de l'Andro est pour bientôt, du moins au niveau de la fabrication car il n'a pas fini de fonctionner chez moi!!!

Moi tant que j'ai le mien je m'en fou un peu lol

Après ce qui m'exaspère, il est impossible d'avoir des dates, personne ne sait vraiment quand les Andro vont arriver, à se demander s'ils savent qu'il y a des commandes de passées, etc. C'est un peu du grand n'imp!!
Mon Moog s'ennuit tout seul, il a besoin de compagnie!!!! ;)