Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Androméda.C'est fini!

  • 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 503 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
Afficher le sujet de la discussion
61
Le mien est commandé depuis 4 mois maintenant. J'espère être livré fin août (délai annoncé début juillet) début septembre.
Le SAV sera assuré encore un petit peu quand même. Non?
Dans tous les cas je n'annule pas ma commande...
62

Citation : est ce que ça vaut le coup d'acheter un synthé qui n'est plus produit ?



ben non, ça ne vaut pas le coup. Dès que la prod s'arrête, le synthé se met à mal sonner, à tomber en panne, comme un yaourt à minuit le soir de la date de péremption...

à tous ici présents, n'achetez que des synthés tout neufs avec une garantie de production de 30 ans, surtout pas de vintage, laissez tomber les vieux moog, sci, oberheim, roland, korg, ça ne vaut plus rien et ça sonne le renfermé.

Et si quelqu'un veut se débarrasser de son OBX, de son Chroma ou de son PS3200, qu'il m'appelle, je me déplace gratos pour emporter l'infâme objet encombrant...
63
C'est vrai , c'est peut être parce qu'en fin de production le travail est baclé , Mince moi qui avais acheté un pro one 400 euros sur e bay je vais écouter ton conseil si ça intéresse quelqu'un je le revend la moitié





Mais bien sûr que n'abandonne pas l'idée de l'acheter :D: j'ai commandé l'un des 2 derniers dans un magasin en ariège je l'aurai en novembre mais je suis quand même attristé que la rentibilité l'emporte une fois de plus sur la qualité
Désolé pour ceux qui m'ont prix au mot :oops:
mais c'est de moi que je riais car cette info m'a jeté comme froid et j'ai hésité un dixième de seconde , un de trop !
Pierresilex
64
J'ai eu la chance de voir l'Andromeda en chair et en os, l'entendre, le toucher, tourner ses potars... Et pour rien au monde je ne changerai d'avis!!
Je remercie encore cet homme si généreux de m'avoir fait partager cela!!! :clin:
65
66
Et moi j'ai bien l'intention de voir l'Andromeda en chair et en os, l'entendre, le toucher, tourner ses potars... Et pour rien au monde je ne changerai d'avis!!

et je dois avouer que avez aussi joué un rôle non négligeable ( au travers d'autre thead que vous avez animé) dans mon choix...la vie est une longue chaîne...
Pierresilex
67

Citation : ben non, ça ne vaut pas le coup. Dès que la prod s'arrête, le synthé se met à mal sonner, à tomber en panne, comme un yaourt à minuit le soir de la date de péremption...


:ptdr:
68
Le gros problème ça va être quand les chips de l'andro (avec l'age) vont commencer à cramer. Après je ne connais pas la robustesse de ces trucs par rapport aux circuits discret mais bon, le fait que ce soit une techno "Propriétaire Alesis" risque de compliquer beaucoup de choses. A mon avis la problématique principale à présent c'est celle là.
69
Peut-être est-ce possible d'en commander d'avance et d'en mettre de côté pour plus tard tant qu'il y en a encore en stock? :???:
70
Il y a quand m^me une obligation de 5 ans je crois de fournir les pièces nécéssaires à la réparation et il existe aussi des équivalences en pièce de rechange
j'ai eus le problème il y a quelque année avec un roland s 50 dont le lecteur de disckette n"etait plus fourniee par ROLAND le réparateur à pu en commander un équivalent au japon je crois!!!
Mais bon c'est pas que la pièce dont tu parles puisse trouver un équivalent il ya quand m^me un petit doute mais bon la fin d'un produit c'est quand m^me moins risqué que la fin d'une marque ! On garde quand même sous la main le créateur du produit!
on se retrouve au même niveau qu'un virus B ou un supernova ça n'a pas l'air si casse gueule d'en avoir ou d'en acheter d'occaz malgrès l'arrêt du produit...

ps: là je suis sérieux ! :8)
Pierresilex