Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Androméda.C'est fini!

  • 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 498 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
2
Et bien je vais me dépéché d'en pécho 1 :)
3
:?!:
ils ont remis leur production aux normes européennes pour en fabriquer trois cacahuètes en 1 trimestre.
ou est la rentabilité dans cette histoire.
leur site web est tout neuf il est encore présent dessus ...
4
La fabrication main, j'y crois pas trop ... Je ne pense pas que la côte va monter tout de suite, dans la mesure ou ce synthé aura quand même été largement distribué, par rapport aux analo vintage.
5
Et ben...je suis d'autant plus content d'avoir acheté le mien encore sous garanti il y'a moins d'un mois (surtout depuis le temps que je lorgnais dessus !)

C'est bien dommage tout de même pour une si belle machine.
6

Citation : je ne vous dis pas comme la côte va grimper...

on sait maintenant pourquoi certains achètent des instruments... pour les revendre plus cher lol... :mdr:
pathétique.
7
Mouais, j'y crois pas trop pour l'instant et quand aux sources ...
8
Cet argument d'arrêt de production dû à un rentabilité insuffisante est tout à fait illogique d'un point de vue marketing et balance des prix. L'A6 avait commencé avec un prix aux alentours de 4000€ et ce ne l'a pas empêché de se faire vendre et d'en arriver là où il en est! Ils n'avaient alors qu'à garder le prix de vente à un niveau rentable. De plus, l'A6 est tout fait encore (si ce n'est plus) dans l'avancée technologique d'aujourd'hui.
9

Citation : L'A6 avait commencé avec un prix aux alentours de 4000€


En 2000 il était à un peu plus de 5000 euros.

Citation : C'est bien dommage tout de même pour une si belle machine.


En tout cas, 8 ans d'existence à l'air d'aujourd'hui c'est déjà énorme.
10
Ce post serait peut être un poisson d'avril avec retard ? :lol: