Androméda.C'est fini!
- 199 réponses
- 37 participants
- 8 546 vues
- 34 followers
Eddyandcompany
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2008 à 17:38:28Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....
je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....
je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 22/04/2008 à 22:13:35
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 22/04/2008 à 22:24:01
Anonyme
2062
55 Posté le 22/04/2008 à 22:26:51
Alesis appartient à numark qui possède aussi akai.quand on connait la fiabilité des produits numark ça fait peur.
Anonyme
30851
56 Posté le 22/04/2008 à 22:29:12
Moi ce qui me fait surtout peur, c'est que numark c'est du matos de dj, et quand on voit la geulle de la mpc2500... Bref, j'éspère qu'ils vont pas déconner, et que alesis va pouvoir continuer à fabriquer de bons gros synthés comme le ion et l'andromeda, qui pour moi sont dans le top5 des synthés de ces 10 dernières années.
nodra
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 04/08/2008 à 21:07:37
Une info qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui vient quand même directement de Justin Baro, du tech support d'Alesis USA : "Hi Jean-Luc,
The Andromeda is still in production though we are currently out of stock.
Parts should still be available for quite sometime."
Je résume pour les rares non-anglophones: l'Andromeda ne serait pas arrêté, juste en rupture de stock en ce moment, et (pour ceux comme moi qui ont des galères en cours) il y aurait du stock de pièces d'avance...
bon, ça peut être de l'intox, mais je ne vois pas trop l'interêt pour eux.
Je ferais plus confiance à cette info directe qu'à une info venant de l'importateur, qui , il faut bien le dire , n'a jamais su bosser correctement l'Andromeda, et ne doit même pas vraiment comprendre de quoi il s'agit (voir mon post dans mon thread sur mon Andromeda Kaput pour avoir une idée de leur incompétence...)
The Andromeda is still in production though we are currently out of stock.
Parts should still be available for quite sometime."
Je résume pour les rares non-anglophones: l'Andromeda ne serait pas arrêté, juste en rupture de stock en ce moment, et (pour ceux comme moi qui ont des galères en cours) il y aurait du stock de pièces d'avance...
bon, ça peut être de l'intox, mais je ne vois pas trop l'interêt pour eux.
Je ferais plus confiance à cette info directe qu'à une info venant de l'importateur, qui , il faut bien le dire , n'a jamais su bosser correctement l'Andromeda, et ne doit même pas vraiment comprendre de quoi il s'agit (voir mon post dans mon thread sur mon Andromeda Kaput pour avoir une idée de leur incompétence...)
iSiStOy
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 23/08/2008 à 14:31:26
Hmmm, voici enfin l'info que j'attendais. De retour de vacances, je vais choper mon banquier par le colback d'ici peu et me payer ce gros Joujou
Blup!
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 23/08/2008 à 14:42:43
Moi aussi!
je crois que cette histoire de fin de production est un fake ( à qui profite le crime ?) j'ai appelé plusieur magasins de musique sur PARIS qui m'ont certifié que rien à ce jour ne permet de penser que l'andromeda est dead !
l'un d'eux m'a expliqué que c'est courant chez Alesis de relentir de temps en temps leur production ( pour doper les ventes ?)
Gibson, pour les guitares ( je précise ) fait un peux la même chose au niveaux des tarifs en dent de scie...
en tout cas je constate que cela provoque un acroissement de demande en occasion et en vente de particuler à particulier ! les uns ont peur être peur pour le sav( à moins que l'arrivée du solaris n' y soit pour quelque chose ) les autre de ne plus pouvoir s'offrir cette merveille...
je crois que cette histoire de fin de production est un fake ( à qui profite le crime ?) j'ai appelé plusieur magasins de musique sur PARIS qui m'ont certifié que rien à ce jour ne permet de penser que l'andromeda est dead !
l'un d'eux m'a expliqué que c'est courant chez Alesis de relentir de temps en temps leur production ( pour doper les ventes ?)
Gibson, pour les guitares ( je précise ) fait un peux la même chose au niveaux des tarifs en dent de scie...
en tout cas je constate que cela provoque un acroissement de demande en occasion et en vente de particuler à particulier ! les uns ont peur être peur pour le sav( à moins que l'arrivée du solaris n' y soit pour quelque chose ) les autre de ne plus pouvoir s'offrir cette merveille...
Pierresilex
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 27/08/2008 à 17:03:23
Méa culpa Alesis Andromeda c'est bien fini ! C'est le représentant d'alésis qui l'a annoncé ! il reste encore quelques pièces qui ont été commandées par certains magasin en france ( 30 en Midi pyrénée ) et après il n'y aura plus que l'occaz pour en avoir...
Je pose la question :est ce que ça vaut le coup d'acheter un synthé qui n'est plus produit ? combien de temps le SAV va t il être convenablement assuré ? deplus plus d'espoir d'une évolution possible de l'OS !
Je me demande si je ne vais pas me rabattre su le prophète 8 !
C'est un jour noir pour les synthétiseurs
Je pose la question :est ce que ça vaut le coup d'acheter un synthé qui n'est plus produit ? combien de temps le SAV va t il être convenablement assuré ? deplus plus d'espoir d'une évolution possible de l'OS !
Je me demande si je ne vais pas me rabattre su le prophète 8 !
C'est un jour noir pour les synthétiseurs
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte