Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Androméda.C'est fini!

• 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 958 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
Afficher le sujet de la discussion
76
Je précise que les commandes à honnorer corespondent à des demande venant principalement des magasins en vu de stock par exemple l'un d"eux à mirepoix en attend 2 pour courant novembre mais n'a pas d'acheteur à ce jour...
Il m'a précisé qu'il s'en vendait très peu un vendeur d'un magasin parisien m'a tenu les m^me propos en ajoutant " ce genre de produit intéresse beaucoup de musiciens mais une fois en stock il a tendance à rester en rade..."
Je ne suis pas chez Al&sis mais je téléphone beaucoup !
Personnelement je ne crois pas que sa côte va augmenter mais se stabiliser autour de 1600 e

( je prédit également un hivers très doux et la non réelection de nicolas sarkozy ! je reçois en consultation de 9 à 12 :clin: )
Pierresilex
77

Citation : et le nombre de propriétaires sur ce forum (20)...

A mon avis nous sommes + que 20 ... Il y a un paquet de personnes non inscrit dont je fais partie .... :8)
78
Petite question au sujet d'Audia. Les dates qu'ils fournissent au revendeur sont valables ?

Parceque le mien devait arriver fin septembre, et maintenant ça passe à fin octobre :((
79
C'est apparemment courant... le vendeur à qui je l'ai commandé m'avais prévenu que les délai étais élastique dans les deux sens d'ailleur !
Pierresilex
80
Ben voilà je viens enfin de réussir à avoir des nouvelles de mon Andromeda. Enfin presque...
Le magasin où je l'ai commandé depuis 4 mois m'avait dit début septembre, nous ne sommes que le 4, certes, mais le magasin n'arrive pas à avoir une date pour le moment. (On m'avait sous entendu que j'aurai pu l'avoir fin juin, après fin août au pire... et là pr septembre on ne sait encore pas...)
Il y aurait a priori 15 commandes d'Andro à honorer sur toute la France.
D'autre part le representant d'Alesis n'a pas confirmé la fin de la production de l'Andro mais il n'a pas nié non plus, ce serait effectivement les dernières pièces... :p
La fin de l'Andro est pour bientôt, du moins au niveau de la fabrication car il n'a pas fini de fonctionner chez moi!!!

Moi tant que j'ai le mien je m'en fou un peu lol

Après ce qui m'exaspère, il est impossible d'avoir des dates, personne ne sait vraiment quand les Andro vont arriver, à se demander s'ils savent qu'il y a des commandes de passées, etc. C'est un peu du grand n'imp!!
Mon Moog s'ennuit tout seul, il a besoin de compagnie!!!! ;)
81
Y en a plein en stock chez THOMANN en Allemagne :-)

Julien

82
...parfois je me demande pourquoi vous commandez dans des magasins qui ne l'ont pas en stock... :???:
Je pense que la méthode la plus simple, et au final, la plus rapide, est d'attendre qu'il y en ai quelque part puis le commander à cet endroit (c'est ce que j'ai fait chez Espace Clavier).

Depuis que j'ai travaillé dans la vente et que j'ai pu voir un peu comment ça se passait...je ne commande plus si l'article n'est pas en stock...tu peux très bien ne jamais le recevoir alors qu'entre temps il en sera passé plusieur à coté dans un autre magasin...

4 mois ça doit commencer à faire long...je te plaint mon pauvre Lone Wolf! :|

Tu peux toujours annuler ta commande et réclamer ton accompte pour pouvoir le commander autre part...
83

Citation : julolive a écrit :

Y en a plein en stock chez THOMANN en Allemagne :-)

Je viens d'aller voir sur le site de Thomann, ce n'est pas la première fois et je n'ai rien trouvé sur l'andro à part les cartes PCM...
84

Citation : nonosky a écrit :

...parfois je me demande pourquoi vous commandez dans des magasins qui ne l'ont pas en stock...
Je pense que la méthode la plus simple, et au final, la plus rapide, est d'attendre qu'il y en ai quelque part puis le commander à cet endroit (c'est ce que j'ai fait chez Espace Clavier).

Moi j'aime bien prendre ma voiture, me garer devant le magasin, charger le synthé sur le siège arrière, le ramener chez moi, le déballer etc.

Je n'habite pas Paris où effectivement les magasins peuvent sûrement se permettre d'avoir en stock un ou deux Andro étant quasi sûr de les vendre. La vendeuse m'a dit que c'était le 4ème Andro qu'elle vendait sur la région; donc effectivement je ne vois pas trop l'intérêt pour elle d'en avoir tout un stock. Reste à savoir après si les autres magasins en vendent beaucoup; je pense qu'on peut s'accorder en disant que les possésseurs de l'Andro ne sont pas si nombreux...
J'habiterai Paris ce serait différent.
J'ai fais le tour des sites internet proposant l'Andro, ils sont tous en rade. Certains annonçaient une dispo à partir du 29 août et ils n'ont tjrs rien non plus. Les élections américaines doivent retarder la fabrication... lol

En tout cas je ne desespère pas!!! Je suis un homme de foi!
85
Et moi, c'est à peu près pareil.

Citation :
parfois je me demande pourquoi vous commandez dans des magasins qui ne l'ont pas en stock

Tous les revendeurs ne proposent pas les mêmes facilités de paiement (thomann est le plus nul de côté là, aucune facilité de paiement possible) et de mon côté, je ne connais qu'un revendeur qui puisse me permettre d'acquérir cette machine de rêve donc je n'ai pas beaucoup de choix.

Au pire je me fixe décembre, après j'annule et je craque sur autre chose, un Q+ de waldorf par exemple, allons, soyons fou :boire:
86
Moi de mon côté ça va, j'ai commandé un mini glockenspiel sur musicroom et je l'ai eu en 4 jours...

:fleche:
87

Hors sujet :

Citation : thomann est le plus nul de côté là, aucune facilité de paiement possible

Pourquoi en France il est possible d'acheter à crédit chez un revendeur d'instruments ? :?!:

88
Oui, le mien propose jusque 6 fois sans frais.
89
Salut,

Certe je me suis tromper mais y a que chez eu ou j ai pu trouver mon Q plus phoenic Waldorf en stock ... effectivement y a plus de Andromeda...moi j ai le mien je le garde :-)
D ailleur je l ai pretet a un pote de Aix en Provence pour lemoment ....

Ciao

Julien

90
Salut,
Il parais que d'ici 6 mois la cote devrais passer a 5000 Euros puis a 8000 Euros environ au bout de 1 ans .
C'est le dernier Analogique de ce type du marche .
Ju

Julien

91
Ne révez pas sur la côte future.

La bonne question à ce poser est de savoir combien de temps la machine sera supportée, car les rechanges sont très spécifiques.
Quand les composants sensibles arrivont en fin de durée de vie, les A6 vont tomber en rade les uns après les autres. Sera-ce 10 ans, 15?

Rien à voir avec les vieux analos à composants discrets qui se réparent avec de bonnes connaissances en électronique.

Un A6, cela s'utilise avant tout.
92
Lone Wolf, tu as écris:

Citation : Je n'habite pas Paris où effectivement les magasins peuvent sûrement se permettre d'avoir en stock un ou deux Andro étant quasi sûr de les vendre.

:???:

...On dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit: Je l'ai acheté à Espace Clavier !!! ...C'est à Bordeaux ! :mdr:

A l'époque ou je l'ai acheté, c'était un peu dur, aucun magasin n'en avait en stock sur Paris...Et il n'y en avait aucun en occase.
Alors j'ai attendu...

Un jour, Espace Clavier en a reçu (à Bordeaux) et là je l'ai commandé...il est arrivé une semaine après. :clin:
93

Citation :
nonosky a écrit :
...On dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit: Je l'ai acheté à Espace Clavier !!! ...C'est à Bordeaux !

Autant pour moi!!! Désolé. J'avais mal lu. Après moi j'habite Nancy, et je ne connais aucun magasin ayant eu l'Andro en stock, je ne peux pas le jurer bien sûr...
Après je pense que l'Andro n'est pas le genre de clavier que tu trouves facilement en expo ou en stock dans n'importe quel magasin, cela ne sont que mes propos.

Quant à la future quote de l'Andro, officiellement il est toujours fabriqué... Ensuite même si sa quote monte à 8000 euros, voire plus, je garderai le mien tant qu'il sortira un son et celà j'espère le plus longtemps possible.
Pour l'instant je rêve surtout qu'il sera bientôt en ma possession! :clin:
94
95
Je sort de chez Espace Claviers (à Bordeaux) et j'ai eût une discussion concernant l'Androméda avec mon pote Stéphane. Le premier point concerne l'arrêt effectif de la production du synthé... C'est ter-mi-né, finitos, kaput .... D'autre part, le volume total des ventes en France ne doit pas atteindre les cinq cent exemplaires à tout casser .... et la rumeur faisant état d'une remontée de la côte semble tenir la route ... Dépechez-vous donc de sauter sur les occazes avant l'envolée des prix ... Je précise aussi que le mien n'est pas à vendre même si l'on m'en donnait dix fois le prix que je l'ai payé d'occaze il y a deux ans ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

96
8000 euros !!!! :oo: Faut tout de même pas exagérer même si ça cote remonte elle ne va tout de même pas atteindre des sommets non plus ....Attend plutôt de l'avoir avant de penser à ça cote de revente en occas ... :clin:
97
Ce synthé il a rien d'extraordinaire........... autant mettre 1500€ sur une tb-303 :!: :fleche:
98
C'est quoi cette mauvaise blague tu mets en vente un andromeda 8000 euros et tu nous dit que c'est de la merde tu as intérêt à t'éxpliquer
Pierresilex
99
Ben tiens: c'est de l'humour pardi. D'ailleurs, on est tous morts de rire.
100
Pourquoi irait-on dépenser 5000 € dans un Andromeda ? A ce prix là, mieux vaut acheter des machines vintages type memorymoog
Il est peu probable que les analos modernes puissent avoir une cote énorme dans le futur, et puis des Andromeda y en a eu un paquet de fabriqués !