Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Androméda.C'est fini!

  • 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 499 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
Afficher le sujet de la discussion
41
Une réponse à ce post ?

Car ça fait plusieurs fois que j'hésite à faire la commande et je me dis que même un essai d'une journée en magasin (si j'en trouve un qui a l'andro en stock...) n'est pas suffisant.

Mekanik, tu parles d'un monstre de recherche sonore. Qu'as tu à dire par rapport à ce qu'évoque lebniz sur l'étendue de la palette sonore?
42
Deud > J'ai, pour ma part, une approche complétement différente de l'usage du synthétiseur ... Je ne cherche pas à le dompter et à lui imposer ma volonté mais bien au contraire à me laisser embarquer dans des dérives aux résultats le plus souvent fantastiques ... Après, et c'est ainsi que je vois les choses, il ne reste plus qu'à trouver un lead et une progression harmonique pour boucler l'affaire ...
Donc, il te reste à définir ce que tu attends d'un synthé ... Soit tu veux avoir des "gros" sons classiques (genre synthés à mourrir d'ennui de type Juno) faciles à mettre en oeuvre ... Soit tu veux de l'inédit et dans ce cas il n'y a pas meilleur synthé que l'Andy ....mais il faut être conscient que c'est une machine complexe, difficile et pas exempte de défauts ...

Je crois que mon ami Leibniz avait une idée très précise de ce qu'il voulait avoir question "grain" sonore ...Il semblerait que l'Andromeda ne corresponde pas à ses attentes tant au niveau du son qu'au niveau de la prise en main ... Ceçi dit, je trouve que la palette sonore de ce synthé est vraiment très étendue et qu'il serait malhonnête de dire que l'on s'y sent à l'étroit ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

43
Merci de cette réponse rapide !

Alors je suis dans le même monde que toi pour ce qui est de l'utilisation de mon futur nouveau synthé.
J'ai déjà commencé avec mon redsquare et pour ce qu'y est de se perdre dans une machine et de ce qu'elle peut cracher, je sens que pour de la polyphonie, je vais donc finir par bientot craquer pour cet andro...

C'est vrai que le juno est ennuyant niveau recherche sonore, mais ça peut être complémentaire dans l'équilibre de la créativité. Le juno, je le trouve génial pour sa simplicité et sa rapidité pour mettre en oeuvre une idée tout en qualité.

De temps en temps, ça fait du bien de changer un peu, de passer d'un monde à l'autre ou de finir par les rejoindre ;)
44
Deud, si tu le veux, le mien est à vendre (il a 3 mois) :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

45
C'est bon à savoir, faut que j'en parles à ma banquière ;)
46

Citation : - Le Prophet-08 est beaucoup plus immédiat, plus abordable, plus gratifiant, il sonne plus analo, plus chaud, plus rond.


:8O: ça donne l'eau à la bouche
47
C'est deux synthé qui ne sonnent pas du tout pareil donc bon ... L'eau à la bouche pour le P 08 certes pour autant la comparaison n'est peut etre pas à propos et ne doit pas laisser préjuger et sous-estimer les capacités de l'Andromeda.
48
Je suis d'accord.

Il est clair que le Prophet 08 en version rack pourrait être ma prochaine acquisition et ne remplacera pas mon Andro.

J'ai eu l'occasion de tester le Clavier. C'est effectivement plus "immédiat" et les possibilités de triturage son moindre. Mais le grain est particulier.
J'ai été surpris par le poids, qui est vraiment faible comparé à l'A6.

Son prix US est particulièrement attractif et j'espère que le franchissement de l'Atlantique ne va pas créer d'excès.
49
->leibniz dans un futur "moyen proche" il se pourrait que je fasse le déplacement et l'achat. si tu es toujours vendeur :boire:
50

Citation : ->leibniz dans un futur "moyen proche" il se pourrait que je fasse le déplacement et l'achat. si tu es toujours vendeur


Of course :)
J'habite Avignon. Si tu veux venir le tester et/ou l'acheter, pas de problème ;)
T'habites où ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”