Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/514
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 951 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
51
Si on prend le cas de l'andromeda il est pas plus cher qu'un VA maintenant alors :bave: (surtout que ça fabrication risque de ne pas durer éternellement)
Pareil pour le PolyEvolver qui reste dans la gamme de prix d'un bon VA

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

52
Pas plus cher qu'un VA ? t'es sérieux ? regarde le Ion ... c'est l'équivalent de l'A6 en VA à ce qu'on dit...

cela dit, parmi les analo, y a pas beaucoup de créa ,
d'un côté tu as des "petits"
de l'autre des résurection de légende : Moog
encore de l'autre les "nouveaux prestigieux" : Jomox , Doepfer, des modulaires hors de prix ...

bref, y a des prix ... je trouve que c'est ce foutre du monde, vaut mieux se tourner vers le vintage. Y a des Roland abordables ... à 400 € (SH 101) ...
53

Citation : Pas plus cher qu'un VA ? t'es sérieux ?

Virus C, clavia G2 , etc....

Citation : regarde le Ion ... c'est l'équivalent de l'A6 en VA à ce qu'on dit...

:eek2: :eek2:

pas du tout :| (il a que 8 voix de polyphonies par ex)

Passage en mode Multi

54
Développer un analo polyphonique est très cher, car il faut développer des composants spécifiques, mettre des commandes, créer une interface spécifique, alors que le VA ou le soft, c'est avant tout du code (et une interface, parfois). L'A6 est moins cher aujourd'hui car les coûts de développement ont ruiné Alesis et quand numark a racheté la société, il n'a pas dû reprendre tout le passif.

Il n'y aura plus de développement sur l'A6 tout simplement parce que les papas de la machine ne sont plus dans la boutique : l'un est chez lui et sérieusement dans le besoin (décidément, il n'y a aucune justice !), l'autre est chez Dave Smith. Donc aujourd'hui, Numark se contente de rentabiliser son investissement et gagne certainement autant d'argent qu'avant, et c'est bien normal puisqu'ils ont pris un risque fincancier sur le reste de la boîte. Je regrette simplement que les géniaux géniteurs n'en aient pas plus profité, car il fallait être franchement brillant pour designer le monstre, chapeau !

Quant au marché des gros analos vintage, il se trouve que les prix ne cessent d'augmenter parce qu'il y a beaucoup plus de demande que d'offre. Cela ne veut pas dire qu'il y a une demande massive, mais tout simplement qu'il y a de moins en moins de machines en état potable. On est sur un marché de pénurie, mais cela reste une niche. J'ai passé plus de 10 ans à me faire une belle collection et j'ai croisé des machines malmenées, défoncées, pour ne pas dire complètement pourries. Aucun jugement de valeur de ma part, car beaucoup de machines tournaient en live, passaient de studio en studio, étaient louées...

Pour avoir quelque chose de correct, il faut mettre le prix et pour avoir un vintage en excellent état cosmétique et technique, c'est une fortune. En 2005, on trouve des Jupiter-8 qui marchent entre 2000 et 3000 euros, des Synthex entre 3000 et 4000 euros, des Memorymoog LAMM entre 4000 et 6000 euros, des CS80 entre 4000 et 6000 euros, des Prophet 5 entre 1500 et 2500 euros, des Matrix-12 entre 3000 et 4500 euros, et tous trouvent preneur.

Mais tous ne sont pas nécessairement dans leur état d'origine, loin s'en faut.

Aujourd'hui, un A6 neuf doit tourner dans les 2500 euros grand maxi, c'est à dire 2 fois moins cher qu'à l'origine (il y a 5 ans déjà). C'est un excellent plan, car ça vaut bien plus cher que cela pour ceux qui ont quelques références...
55
Le virus c est moins cher ? 1850 neuf
ne pas oublier que le A6 profite du $ en baisse
et qu'il est en fin de vie (selon moi)
et va voir le prix sur les sites US

a part la polyphonie ... le Ion fait même plus de choses : son séquenceur par exemple est plus puissant

mais ne compare pas avec des VA qui sortent... tu sais que le prix chute avec le temps ... tu as des virus à 600 € d'occase. Auras tu des A6 à 600 € dans 2 ans ?

En parlant de VA, je pense que les créateurs de l'A6 ont voulu faire profiter l'A6 du numérique : effets numériques, enveloppes, lfo, gestion du tunning etc...
mais malheureusement pas d'éditeur pour PC ...
56

Citation : des Memorymoog LAMM entre 4000 et 6000 euros

t'y va fort ... faut pas déc

Citation : et tous trouvent preneur.

et tous trouvent des pigeons ...
57

Citation : Il n'y aura plus de développement sur l'A6

c'est bien pour ça qu'il faut en profiter, un analo de cette puissance, on risque d'attendre longtemps avant d'en voir un (pour ça aussi qu'il ne décôtera pas trop)

Citation : Le virus c est moins cher ? 1850 neuf

faut comparer avec le KC (clavier 61 touches), je parle du C mais c'est plutot le TI qu'il faut regarder. (le C ne doit même plus être trouvable neuf)
C'est sûr que les VA décotent super rapidement

Passage en mode Multi

58

Citation : c'est bien pour ça qu'il faut en profiter, un analo de cette puissance, on risque d'attendre longtemps avant d'en voir un (pour ça aussi qu'il ne décôtera pas trop)

tout à fait d'accord, et je suis sûr que des qu'Alesis l'arretera, et bien la côte va monter ...
c'est toujours comme ça ... :|
mais qu'il est beau cet Andromeda, parait qu'il avait une autre couleur à sa sortie ...
59

Citation : et tous trouvent des pigeons ...

ou des passionnés fortunés qui savent apprécier des choses rares et en parfait état...
60
>> synthwalker

tu trouves comment le son de l'andromeda, toi qui possède pleins d'analo ? (je n'ai pas du tout la culture analo)

Passage en mode Multi