Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
- 479 réponses
- 64 participants
- 24 278 vues
- 52 followers
Mr Funk
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Mr Funk
donc ils le revendent ilico presto ..
Et non je n'en vends pas un
yohda
Et non, j'en possede pas et j'en ais pas à vendre non plus mais je sais qu'il est apprécié par les vrais synthésistes qui n'attendent pas une éniéme boite à preset.
Allez un exemple (pour ceux qui veulent aussi écouter du Cwejman et du gros modulaire...):
http://www.vogelscheiss.com
Bb76
Grand musicien le bonhomme, et le big placard de modulaire qu'il dispose...C'est pas l'tout de posséder ce si beau matos, il faut ensuite pouvoir maîtriser la grosse bestiole, ce qui est le cas en écoutant les différentes démos.
Encore merci Yohda, tu es le maître(!)
Mr Funk
yohda
Hors sujet : Merci BB76, j'ai connu ce site sur analogue heaven, Charles Graef (le musicien en question) y participe beaucoup ainsi que de nombreux autres et c'est vraiment une grande source de connaissance et d'ouverture!
Lo-nath
Citation : Heu ct pour rire bienzure ... il est pas pourri le synthé ... loin de là
merde je viens de décommander !!!!
ps: merci yohda , impréssionnant le garçon !!!!
Mr Funk
Lo-nath
et mon cheque sera débité à l'envoi du matos ... je trouve que c'est règlo ...donc j'attend un peu ..
putain j'ai l'impréssion de commander un virus TI avec tout ce retard ..
Mr Funk
cernu
Bah oui... je vois pas comment on peut faire le tour d'une machine de cette envergure en 2 ou 3 mois...qui me parrait assez polyvalente comme c'est dit plus haut !! J'imagine que le son ne leur plait pas... Perso, je trouve que c'est un killer pour les pads...
C'est un synthé que je projette d'avoir... hummmm dans ... je sais po
fab2paris
Lo-nath
Tjrs rien reçu j'appelerai mardi .Mais bon je ne perds pas espoir de l'avoir un de ces 4 .Comme tu dis l'attente aura été longue mais vite oublié une fois que je l'aurai reçu ....
Citation : c un vrai merveille (compliké mè ça vo le cou).
ah !!!! ça je veux bien te croire et tu le déstines pour quelle genre de zic ???? sans indiscrétion ...
hello cernu ..
Citation : Bah oui... je vois pas comment on peut faire le tour d'une machine de cette envergure en 2 ou 3 mois...qui me parrait assez polyvalente comme c'est dit plus haut !! J'imagine que le son ne leur plait pas... Perso, je trouve que c'est un killer pour les pads...
À mon avis les gens ne prennent plus trop le temps de bidouiller ds une machine comme il y a quelque années (faut voir le nbrs d'heures que j'ai passé sur mon K2000)
cernu
Je suis en train de découvir à peine mon Wavestation A/D...avec sounddiver c'est plus facile... et ça devient un vrai plaisir de voir ses efforts aboutir par le création de ses propres son.
J'ai quelques bécanes que je viens d'acquérir... et je passe un temps fou à me les approprier...des soirées entières à biduiller sans composer !!! Mais quelle plaisir de rentrer dans une bécane qu'on maîtrise chaque jour un peu plus... pour finir par avoir des automatismes et à naviguer dedans aussi facilement q'on fait du vélo!!!
Ma tendance avant de faire comme ça... bah
Sinon, moi je craque sur cette démo de l'andro par Boele Gerkes (y a pas que l'andro la dessus) http://www.synthmusic.info/mp3s/deuxandrosv2.mp3
Le pad au final c'est lui !!!
pico
j'ai mis a cette adresse http://www.01lp.com/andromeda/ quelques bout de maquettes réalisées entièrement avec l'androméda (saut boite à rythmes)que je ne compte pas me servir.
Amis Andromédiens patience c'est une machine tellement magique quel vaut le coup d'attendre, tu peux tout faire avec n'importe quel style de musique.
Lo-nath
https://www.wohmart.com/a6/
cernu
Tu veux la mise à mort de mon compte bancaire là !!!!
Y a de quoi en effet largement l'utiliser comme boite à preset pour les moins patients !!! On devrait y trouver ce qu'on veut !!!
Remarque ça m'étonne qu'à moitié vu le succès commercial de cette merveilleuse machine depuis quelques années maintenant !!!
Merci pour tes sources.
Donc amis andromediens plus d'excuses par rapport aux presets d'usine qui décoivent forcément !!!
fab2paris
Lo-nath
j'ai un nova comme VA que je gonfle avec un compresseur et quelque plug pour lui donner une couleur que j'aime , gros gras crade et percutant ...
au final le son de départ est parfois exagérément noyé ds tout ses effets
Lo-nath
pico
Le mix enregistre seulement la configuration midi, le choix des programmes et les effets
Lo-nath
Lo-nath
Multi toi qui n'avait pas de problème à cette époque, en as tu rencontré par la suite ????
pico
Lo-nath
merci pico ..
pico
ha oui j'oubliais que j'utilise régulièrement l'androméda (presque tous les jours) ce qui fais que peut être la pile c'est usé rapidement 5 mois d'utilisation seulement !!! grrrr
c'est un peu dure pour un achat neuf d'une carte pcm je pensais au moins un vie de 5 ans pour la pile
- < Liste des sujets
- Charte