Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amazona.de Tyrell
Photos
1/5
Amazona.de Tyrell

Clavier synthétiseur analogique de la marque Amazona.de

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tyrell, un rêve en passe de devenir réalité

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 2 760 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tyrell, un rêve en passe de devenir réalité
Il y a quelques jours, nous vous présentions le Tyrell, un projet de synthé matériel résultant d’une enquête du magazine en ligne allemand amazona.de. Les concepteurs annoncent aujourd’hui qu’ils ont été contactés pour enfin fabriquer le synthé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Je trouve qu'il avait plus de gueule en jaune orangé. Un contrôleur à ruban vertical, par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée, surtout placé où il est.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12

Citation de : Pevets

Je trouve qu'il avait plus de gueule en jaune orangé. Un contrôleur à ruban vertical, par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée, surtout placé où il est.

 c'est claire cela faisait plus "vintage" moi je pense que ça va passer à la trape leur projet et il sera un synthé parmis temps d'autre alors gardez vos vieux vintage ils peuvent encore servir plus que certaine daube actuel.

13

Citation de : BeeOne77

l'emulation virtuelle c'est pas dans le future ca sera dispo a noël... donc bien avant le hardware.

 

 ça c'est une bonne nouvelle bravo

14

oui tout ce foin c'était juste pour faire la pub d'un plug! mrgreen

15

Citation :

oui tout ce foin c'était juste pour faire la pub d'un plug! 

Ben, faut bien faire dans l'ordre des choses, on à inventé l'Odissey, le MiniMoog, le MS 20, lePolyKobol... ensuite l'ordi, puis les Plugs des dites machines, donc il font un vrai synthé du possible virtuel et vient le VST réellement vrai... enfin à voir kwa!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16

pas beau, ni en orange, ni en gris, un synthé se doit d'être noir pour bien sonner  mrgreenfacepalm

17

Citation :

pas beau, ni en orange, ni en gris, un synthé se doit d'être noir pour bien sonner

Quel noir, charbon ou pétrole, et puis la couleur de l'emballage tu n'en parles pas. Un avis avisé et philosophique de cet important débat devrai être posté afin de les aider à réaliser l'ultime machine qui tue les oreilles!  icon_mdr.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18

si nous partons dans le philosophique alors je dirais que la machine ultime "qui tue les oreilles" n'existe pas, pas plus qu'il n'exsite de compositeur ou musicien ultime.

à je me trompe attendez la machine ultime il y en a bien une c'est le SPECTRALIS ;-).

non mais serieusement si ils pensent que parcequ'ils ont fabriqué un synthé analo tous le monde va se jeter dessus ca va être dure pour eux le reveil!

19

Moi aussi je préférais largement la version orangée! en argent ca fait VA je trouve.

Citation :

non mais serieusement si ils pensent que parcequ'ils ont fabriqué un synthé analo tous le monde va se jeter dessus ca va être dure pour eux le reveil!

ce n'est pas n'importe quel synthé, on sent le projet de passionnés!:

3 LFO / sync des oscillos / filtre multimode / morphing des formes d'ondes / ring mod/ fm... tout ca sous 8 voix de polyphonie en pur analo, avec sauvegardes: le pied tout de meme! bavebravo

 

Hors sujet :

 

un ruban c'est vraiment le pied (à la verticale pourquoi pas), l'approche tactile est je trouve bien meilleure qu'une mod wheel par exemple.

J'en ai un sur mon OB12, il me permet une approche différente de la synthèse sonore. J'ai parfois l'impression de controller un buchla

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:45:10 ]

20

Hors sujet :

Le ruban permet aussi de passer d'un réglage à l'autre de maniere brusque et rapide en pianotant dessus...ça fait des effets interessants sur mon Andromeda...