Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 764 réponses
  • 150 participants
  • 208 658 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1476
1477
Citation de Bastien100 :
Avant tout je tiens à préciser que je bosse pas chez ToneTweaker hein :mdr:
Mais je suis assez d'accord avec eux.
Je viens de recevoir mon ARP 2600 ce matin et je suis un poil déçu.
Ca me fait le même effet (un peu moins à bien réfléchir) lorsque j'ai acheté la réédition du Mini. J'ai été vachement déçu. Du coup je l'ai revendu pour m'en racheter un vieux. Et là... :lol:
Bref, pour en revenir au 2600, je le trouve un peu trop propre, un peu trop droit, pas assez mauvais garçon.
Ca sonne super bien quand même ! mais je peux comprendre l'expression "manque de magie" il y a un peu de ça.

Ba laisse le dans ta cave pendant 20 ans , et la magie apparaîtra peut être ?
1478
Je trouve le délai d’une journée un peu court pour juger de la capacité sonore d’un synthé de cette complexité. Regarde d’anciens postes qui expliquent comment régler certains trimmers afin de lui donner plus de patate.
1479
Il n'y a pas de trimmers qui vont provoquer une augmentation de la production de pommes de terre, il ne faut pas rêver non plus, hein.

Ces trimmers sont là pour ajuster des choses sensibles comme le suivi du CV sur les oscillos ou le bias d'un VCA. Sur une machine neuve, commencer de toucher à ça ne va que provoquer des larmes "ouiiin maintenant il est tout faux"....
1480
C’est les trimmers du vca que tu peux régler ! Afin d’augmenter le niveau de clipping je crois ! Et effectivement c’est pas des pommes de terre, c’est du pâté ! Dsl !
1481
Avis a tout les déçus du KARP

je vous l'échange contre ma belle-mère, qui comme le ARP peut toujours servir... quand on en a besoin

:mdr::mdr::mdr::mdr:
1482
Encore une intervention de bon goût :facepalm:

Revega

1483
Citation de mateiroger :
Afin d’augmenter le niveau de clipping je crois !

Oui, à vérifier.
Et un VCA qui clippe, c'est beau ?
Ca veut dire qu'avec une attaque à zéro et un decay rapide, si on le fait clipper il y aura un moment de saturation entre la fin de l'attaque et avant que le decay commence. Un peu comme un AHDSR, avec le H qui fait Hold.
Mais justement pour renforcer un effet percussif, ce petit temps de tenue à fond ça me semble moyennement efficace... :??:
1484
Citation de Push-Pull :
Citation de mateiroger :
Afin d’augmenter le niveau de clipping je crois !

Oui, à vérifier.
Et un VCA qui clippe, c'est beau ?
Ca veut dire qu'avec une attaque à zéro et un decay rapide, si on le fait clipper il y aura un moment de saturation entre la fin de l'attaque et avant que le decay commence. Un peu comme un AHDSR, avec le H qui fait Hold.
Mais justement pour renforcer un effet percussif, ce petit temps de tenue à fond ça me semble moyennement efficace... :??:

C’est pour le côté « mauvais garçon » cité plus haut !!
1485
Alors autant mettre ça en sortie et on en parle plus. :mrg:

preview_1.jpg

1486
Ou ça !
arp-2600-fs-2986692.jpeg
1487
Ça fait très mal :facepalm::facepalm:
1488
Non, je pense qu'il n'y a pas besoin d'y passer des heures pour apprécier ou non. :D:
Quand j'ai eu mon mini nouveau et ancien, je l'ai su en quelques minutes, même pas...
Mais c'est subjectif tout ça.
1489
Message de Algam à l’instant.
Prochain arrivage prévu : juillet.
Pas de précision sur la quantité....
1490
x
Hors sujet :
Ah, notre ami Jean-la-Rage est de sortie ! arp-2600-fs-2986914.gif Grosse distrib de -1 !
1491
x
Hors sujet :
C’est le déconfinement pour tout le monde :mrg:
1492
Citation :
Message de Algam à l’instant.
Prochain arrivage prévu : juillet.
Pas de précision sur la quantité....

Aïe ce n'est pas une bonne nouvelle, la patience n'est pas ma première qualité si tenté que j'en ai (des qualités):8O::mrg:
1493
Reste a ésperer que c'est la dernière fournée
1494
Que ce fusse la dernier fournée eusse été de bon aloi !!!
48433-maitre-capello-mort-1-950x0-1.jpg

"Switched on bach"

1495
Citation de redox75 :
Reste a ésperer que c'est la dernière fournée

Mon naturel optimiste me fait dire que je ne pense pas !
1496
Enfin ça y est le gros bébé est là; arrivé ce matin sur sa palette berceau :aime:
Je me dirais rien de plus original que les autres heureux possesseurs mais bordel il est vraiment magnifique :)
Je posterai quelques photos demain avant le déballage.
1497
1498
Citation de emla :
Enfin ça y est le gros bébé est là; arrivé ce matin sur sa palette berceau :aime:
Je me dirais rien de plus original que les autres heureux possesseurs mais bordel il est vraiment magnifique :)
Je posterai quelques photos demain avant le déballage.

J’ai vraiment envie de te mettre -1
1499
Emla, tu pourras nous dire en moins d’une minute ce que tu en penses?

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 21:54:15 ]

1500
Et maintenant comme bon nombre de ceux qui l'ont reçu, il est en mode hibernatus avec son 2600..il vas dormir avec et tout et tout.
J'ai hesité a poster ma vidéo de l'unboxing de mon 2600.
Mais je suis trop visible, les gosses ect...Seuls quelques potes y ont eu droit sur wattapp