Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk3
Photos
1/159
ARP Odyssey Mk3

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet ARP ODYSSEY MK3 Volé !

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 5 510 vues
  • 17 followers
1 ARP ODYSSEY MK3 Volé !
Attention , l'ARP ODYSSEY MK3 proposé à la vente par "aixmarseille08" m'a été volé en
mai dernier par un escrocq . Donc , surtout ne vous faites pas prendre !!!
Fred
Afficher le premier post
21
Il reprend peut être des études de droit :-Dicon_facepalm.gif

malheureusement il y a toujours des arnaqueurs, par chance j'ai pas encore eu affaire a de vrais arnaqueurs et j'espère n'avoir jamais a aire avec eux

Je pense que si vous portez plainte a la police, ils peuvent demander l'adresse ID au forum et remonter jusqu'à lui
22
Hey les gens, il y a un truc que j'ai du mal à saisir.
Pourquoi ne pas se faire passer pour un acheteur et rencontrer le vendeur?
ensuite c'est ultra simple …. un peu d'ultra violence et vous retrouvez votre matos
Certes certains pourront me dire, il ne faut pas faire justice soit même, et je les comprend, mais bon… au bout d'un moment ça suffit, vous n'allez pas tout simplement attendre la suite d'une plainte déposé qui restera surement sans suite… pourrissez la vie des personnes de cette espèce en leur donnant une bonne leçon :bravo:

Bon ok je sors :-D
23
bon je complète mon message avec un deuxième un peu plus constructif ;-)

Que faire en cas de chèque en bois ?
Un “chèque en bois” est un chèque émis par une personne dont le compte bancaire ne présente pas la somme suffisante. Si le chèque que vous avez déposé à votre banque est un chèque en bois, la banque vous en avertit.

Si la personne qui a émis ce chèque ne vous a pas payé la somme indiquée sur le chèque dans un délai de 30 jours à compter de la première présentation du chèque, vous pouvez demander à la banque de vous établir un “certificat de non-paiement” (ce service est en général facturé). Ensuite, vous devez adresser ce document (par lettre recommandée avec AR) à l’émetteur de votre chèque pour lui notifier le non-paiement du chèque qu’il a émis. Vous pouvez aussi passer par l’intermédiaire d’un huissier, ce qui peut donner plus de force à votre démarche. Dans les deux cas, cette notification vaut juridiquement “commandement de payer”.

L’émetteur du chèque en bois a 15 jours pour régulariser la somme qu’il vous doit. S’il ne le fait pas, vous pouvez faire appel à un huissier qui apposera la “formule exécutoire” sur le certificat de non-paiement (art. L.131-73 du Code monétaire et financier). À partir de ce moment, l’huissier peut engager toutes les procédures d’exécution forcée (saisie, par exemple) pour récupérer le montant du chèque et tous les frais que vous avez supportés.
24
A tous les AFiens: j'ai dernièrement acheté un Roland D-50 sur AF. La personne à qui je l'ai acheté m'a demandé un chèque de banque. J'ai un peu "tiqué" au départ mais au final c'est la bonne façon de procéder. Bien sûr, l'acquéreur que je suis a du s'acquitter de quelques frais en plus, mais au moins le vendeur est sûr d'être payé en retour.
En tous cas je compatis et souhaite de tout coeur que cette triste mésaventure se termine bien pour toi.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 20:59:36 ]

25
je suis tombé sur ce topic en suivant celui du signalement des annonces.

guymantoto -> le soucis est qu'apparemment l'adresse fournie par le gusse est fausse, donc pour la mise en demeure de payer, ça risque d'être problématique :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
ça commence méchamment à gonfler ces arnaques sur AF, je ne sais pas si c'est jouable mais il serait peut-être temps que les administrateurs songent à un système de prévention des arnaques, un Afien avait songé dans un thread à un système de notation à la Ebay:?:.
c'est pas cool pour les nouveaux affiliés honnêtes, mais au moins un indicateur de fiabilité aurait peut-être le mérite de "freiner" certaines personnes malveillantes.

En tout cas Frédéric, sincèrement désolé pour toi, ce qui t'est arrivé aurait pu arriver à n'importe qui.
De mon côté je crois que je n'accepterai plus de chèque.
27
ben peut être une partie genre "laissez vous commentaires sur votre transaction" avec qui sait un système de cote comme pour les synthés

Youpiiiiiii je vaut 100 000 € :bravo:
28

tant qu'il y aura des gens peu méfiants, il y aura des escrocs. AF ne peut pas tout non plus.

et d'ailleurs, comme tu le dis toi-même, le système paypal offre des garanties à l'acheteur qui veut éviter les arnaques les plus grossières.

ceci dit, je compatis évidemment.

29
Les 2 pseudos que tu cites ont déjà été mis hors d'état de nuire (bien que leurs petites annonces soient encore en ligne).
Les petites annonces ne sont pas faites pour ce genre de signalement, il y a le topic Signaler un abus sur une annonce (cf ma signature).
Je verrouille ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.