Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Solina String Ensemble
Photos
1/147
ARP Solina String Ensemble

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Ce son de strings si particulier !

  • 54 réponses
  • 29 participants
  • 11 198 vues
  • 14 followers
1 Ce son de strings si particulier !
Quelqu'un connait-il le secret de ce son de strings si particulier généré par l'ARP Solina ?
Comment peut-on procéder pour obtenir le plus fidèlement possible cette sonorité un peu "bouillonnante" (je ne sais pas si c'est le bon qualificatif pour exprimer le caractère de ce son) sur un synthé actuel tel le supernova II ? (j'avoue que j'ai essayé et que je n'y suis pas arrivé).
Apparemment, certains disent que ce son est "Cheesy", je ne sais pas trop ce que cela veut dire car le mot le plus proche semble être cheese, autrement dit, fromage. :8O: :8O: :8O:
Pour rigoler, quelque sait-il ce que veut dire un son un peu fromage, dans ce cas ? :oo: :mdr: :oo: :mdr: :oo:
Au départ, je croyais que ce léger bouillonnement dans ce son de strings Ensemble était le résultat d'un phasing rapide et pas trop profond.
J'ai essayé de le recréer sur une Wavestation à partir d'une sonorité de violon "analogique". Lorsque j'ai appliqué le phasing, j'ai obtenu quelque chose qui ressemblait plutôt à une nappe façon "oxygène" de Jean Michel Jarre qui n'avait pas grand chose de "cheesy" donc assez éloigné de ce que fait l'ARP Solina.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

A ++
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
Afficher le premier post
51
52
Hello
j'ai déjà un solina tout premier modèle avec la modulation non désactivable.
Je suis en train d'en acheter un autre, est ce que le modèle qui a en plus du mien, le bouton rouge à droite du clavier et le tune en haut à gauche a la modulation désactivable?
merci
53
54
55
Depuis des années je suis en quête de ce son si particulier, les différentes choses émulées jusqu'à présent m'ont toujours laissé de marbre.