réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 447 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

dpuppet

Toute les boites à visé internationale font leur promo en anglais, c'est pas nouveau et il n'y a aucune raison que la France en soit exclu. Ensuite libre à chaque distributeur, utilisateur de faire leurs propres vidéos dans leur langue, et en général ca manque pas.
En plus on a quand même eu droit à un paquet de vidéo de Yves sur le Matrixbrute, donc Arturia n'oublie pas la France dans ca promo. Après Yves ne parle pas des masses dans ses vidéos, mais rien ne l'empêchait, et personne n'est venu le lui reprocher...
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 17:28:12 ]

Toxikalien

Il va falloir que je sacrifi des cadeaux....
Bon ben mes enfants auront rien ce noël....

Après tous c'est pour la bonne cause....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

bolton

Personne ne vient critiquer Roland ou Korg de ne pas faire leurs vidéos de promo en japonais, personne ne reproche à Elektron de ne pas faire les vidéos explicatives de leurs produits en suédois, alors pourquoi arturia devrait absolument faire sa promo en français ??
C'est tout le problème des franchouillards : pour eux, il n'y a qu'un seul pays au monde et qu'une seule langue

A part ça, je trouve le MxBrute de plus en plus séduisant ..
Vive les BPM !

Pictocube

Hors sujet :
Fleur te fatigue pas, j'ai quelques années de prod. audiovisuelle, ça se passe rarement comme tu le voudrais, c'est sans doute malheureux mais tout de même ainsi.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

GB_Paris

Pictocube

Plus probable qu'une version sans clavier je dirais mais adios les effets sans doute dans ce cas...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Hors sujet :
Fleur te fatigue pas, j'ai quelques années de prod. audiovisuelle, ça se passe rarement comme tu le voudrais, c'est sans doute malheureux mais tout de même ainsi.
Ah ben si c'est un pro qui le dit, j'ai plus qu'a m'inclinée, c'est vrai que mettre la vidéo type "youtubeur" au même niveau de production/coût que ce genre de vidéo ........
Moi perso ça me demande pas quelques années de prod audiovisuel, un stage dans un télé local a la fin de mes études (avec une XL-1 Canon tout de même, caméra que j'ai moi même acheté et forcément PT pour le traitement du son) font que je ne sais pas du tout, mais pas du tout de quoi je parle
Donc la franchouillarde va retourné d'ou elle vient dans son unique "pays" en ayant au moins en mémoire que il y a 20 ans tout ne coulait pas de source lorsque je débutait et que aujourd'hui il y en a qui rament chaque jours avec leurs joujoux et leur manuel technique en anglais.
allez ciao la foule en délire

A titre indicatif
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 19:56:51 ]

synthwalker

2. Mettre un écran tactile multitouch est une fausse bonne idée : cela coûterait bien cher, poserait des questions de longévité, nécessiterait une carte graphique, une programmation spécifique qui ralentirait le bus numérique et ne permettrait pas aux non voyants de programmer simplement la machine. Et cela apporterait bien peu de choses sur le plan ergonomique, vu la quantité de commandes directes...

mathlesubber

+1 synthwalker

usw

erewhon

Citation :aliaj finos pensante ke la belgoj estas freneza
Mais il faut l'être pour être Belge...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

Citation de synthwalker :1. Il faut vraiment n'avoir rien à dire pour critiquer l'accent d'un gars...
Sauf à dire que le gars en question a un accent de merde. Remarque qui peut effectivement sembler inutile mais ayant été prof d'anglais (déformation professionnelle) je suis toujours étonné de l'accent des français quand ils s'expriment en anglais et même lorsqu'ils maîtrisent parfaitement cette langue (ce qui est le cas ici, ce qui rend la chose encore plus incongrue).
J'ai la même surprise lorsque les journalistes ne parlent pas correctement leur langue maternelle ou inventent des mots à la con alors qu'un mot existe déjà (ex: filtration pour filtrage).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

les jeunes de maintenant sont nettement plus à l'aise en anglais qu'auparavant
Obligé, Arturia ne leur parle qu'en anglais...

Ben cette histoire de mauvaise langue me rappelle l'effort de Korg pour offrir un mode d'emplois du MS 20 en français mais traduit de l'anglais lui même traduit du japonais, résultat apprendre le japonais eut été plus constructif, bref pour la facilité de compréhension je préfère l'anglais et l'accent du présentateur Arturia...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

emla

Fleur74 ne vous offusquez pas et restez dans le débat. Je pense que vous êtes une personne suffisamment intelligente et compétente pour faire la part des choses même si quelques fois ça gonfle. C'est dans la nature humaine de chercher la polémique...l'actualité nous le montre tous les jours, à commencer par nos chers politiques![]()

Anonyme

ne permettrait pas aux non voyants de programmer simplement la machine.
Excellent, ça veut dire qu'Arturia à placé du braille en relief sur les boutons de son MaxiBrute ?

Coyote14

danhill

Gilbert démonstrateur chez Arturia et en French
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 21:47:09 ]

synthwalker

emla

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

THOMAS charette

C.Lawde

Pour le commentaire, même si le présentateur est plutôt mignon et le synthétiseur plutôt joli,

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

C.Lawde

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

Monsieur le Comte

Citation de : fleur74
Citation de Pictocube :Hors sujet :
Ah ben si c'est un pro qui le dit, j'ai plus qu'a m'inclinée, c'est vrai que mettre la vidéo type "youtubeur" au même niveau de production/coût que ce genre de vidéo ........
Moi perso ça me demande pas quelques années de prod audiovisuel, un stage dans un télé local a la fin de mes études (avec une XL-1 Canon tout de même, caméra que j'ai moi même acheté et forcément PT pour le traitement du son) font que je ne sais pas du tout, mais pas du tout de quoi je parle
Donc la franchouillarde va retourné d'ou elle vient dans son unique "pays" en ayant au moins en mémoire que il y a 20 ans tout ne coulait pas de source lorsque je débutait et que aujourd'hui il y en a qui rament chaque jours avec leurs joujoux et leur manuel technique en anglais.
allez ciao la foule en délire
A titre indicatif
Bah déjà "youtubeur" ça n'a plus aucun rapport avec un quelconque sens de qualité de vidéo. Y'a des chaînes entièrement consacrées à ça, des prods assez dingues, etc. Donc penser qu'un truc à moins de thune parce que c'est sur internet... bref.
Tu bases toujours toutes tes opinions sur des idées arrêtées, point. C'est peut-être pour ça que tu t'en prends autant dans la gueule.
Ici on aime ne pas être d'accord, débattre, se foutre dans le lard, etc... Mais on base pas tout constamment sur nos petites personnes.
Sinon tu vas comprendre à un moment qu'on s'en fout un peu que tu puisses la faire toi-même la vidéo ? Moi je sais mettre des trucs en rayon dans un magasin, et je vais pas penser pour autant que le mec mérite pas un salaire pour ça. On parle d'une boite, qui paye des gens, et OUI, si tu leur demandes un travail qui leur prend trois fois plus de temps, bah techniquement dans ton budget ta vidéo t'as coûté trois fois plus, parce que sinon ils auraient fait autre chose.
Putain Fleur, je te trouve cool, je respecte ce que tu fais artistiquement, mais à un moment faut penser aussi un peu à se sortir le nez de la couette quoi, tu filtres tout par rapport à toi, ton vécu, etc, alors que ça n'a souvent rien à voir.
Ok cool, tu peux la faire gratos la vidéo, SUPER ! Sauf que là on parle de gens qui travaillent, qui ont un salaire, et vont pas sur un coup de tête travailler deux fois plus juste pour le fun.
Sérieux, tu racontes tellement n'importe quoi par moment...
(désolé, ceux qui commencent à me connaitre savent que ça sort tout seul de temps en temps)
Bref, ce débat est merdique, reparlons de cette matrice incroyable !
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 02:01:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte