Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 189 929 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de pierresilex :
Citation :
'ai un prix de conservatoire royal en musique électronique
Royal en plus ! :-D
Combien tu demande ? à défaut d'apprendre la musique électronique je sens que lie vais bien rire !
En ce qui me concerne par exemple quand il a tourner le bouton résonance j'ai bien entendu un tweet caractéristique idem quand il a touché au pulse with autre modulation caractéristique etc. et tout sans diplôme ni royal ni princier ! ;)
Ah ça ira, ça ira ...
mais la suite ( si suite il y a ) en MP stp ( tar' ta gueule à la récré) ;)

Eh t'es lourd toi, j'ai pas dit que 100% des boutons tournés ne produisaient rien, mais clairement on vois bien le mec qui s'exite sur un synthé sans le connaître.

Bon petit déjeuner, j'imagine que pour toi c'est tartine à la confiture :-D :-D :-D

Edit;

Royal car en belgique on a des conservatoires royaux car nous somme encore une royauté (pour le moment)

Allez une petite blague sur les belges, si si je le sens bien tu vas pas y échapper

Par contre j'ai rien à dire en MP

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 09:28:02 ]

492
Tartine a la confiture sans pain....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

493
Citation de Toxikalien :
Tout a fait d'accord avec toi fleur!!
Il ne comprend rien a ce synthé.... surtout il s'exite sur une mélodie pourri en tournant plein de bouton mais rien ne ce passe alors après il tourne un lfo et filtre et la ça marche il est content il recommence.....:-D

Merci Toxicalien :bravo::bravo::bravo:
494
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y connait rien mais il est en effet peut convaincant, ces 58 minutes manques de rebondissements...
La manière empirique est aussi un moyen de s'approprier une machine, on peut lui attribuer un diplôme Impérial...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

495
Ah ben là on est d'accord ! ;) pour moi c'est pas de sucre pas de lait et pas de gluten ! ;) Sans tous ces poisons la vie est plus belle !
mais je suis allé sur ta page histoire de voir à qui j'avais à faire ...
Ton matos m'impose plus le respect que tes diplômes ;) tu dois en effet savoir de quoi tu parles ! gageons que ta critique est un excès de zèle propre aux professionnels...pour les cours à distance, pas avant septembre ;)
Pierresilex
496
si Arturia veut vendre ce synthé il faut qu'il change de stratégie pour les demo :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

497
Citation :
il faut qu'il change de stratégie pour les demo

C'est clair, même sans démo sonore Dave Smith parvient à rendre un "bouzin" attirant, jusqu'ici le potentiel réel de la machine reste abstrait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

498
Citation de pierresilex :
Ah ben là on est d'accord ! ;) pour moi c'est pas de sucre pas de lait et pas de gluten ! ;) Sans tous ces poisons la vie est plus belle !
mais je suis allé sur ta page histoire de voir à qui j'avais à faire ...
Ton matos m'impose plus le respect que tes diplômes ;) tu dois en effet savoir de quoi tu parles ! gageons que ta critique est un excès de zèle propre aux professionnels...pour les cours à distance, pas avant septembre ;)

Pierre ?

C'est pas un excès de zèle, c'est juste que pour le moment on voit certaine marques qui ne mettent pas les moyens pour leurs ambitions

Dans ce cas Arturia à dans un premier temps présenté le Matrixbrute trop tôt, il était pas terminé et déjà les démonstrateurs officiels au Namm n'arrivaient pas à le faire sonner et donner le change
Ici plusieurs mois après c'est une "rediffusion" un mec, qui tremble, qui va vite, qui tourne pour remettre le bouton vite en place, des sons encore un peu pourris il faut attendre plus de 30 minutes avant de percevoir au travers d'une séquence pourrave certaine possibilités du synthé

Arturia aurait du présenter son synthé plus tard et SURTOUT penser à former ou informer les démonstrateurs sur les possibilités qui fonctionnent ou non
J'ai très envie d'avoir ce synthé entre les mains, mais si j'étais débutante en voyant ça, je me dis que 2000 euros pour ça, c'est trop cher, beaucoup trop cher.

Il y a de vrais musiciens qui feraient une bien meilleurs démo, j'ai la même remarque sur la plupart des vidéos démo des modules (synthé modulaire) c'est toujours le même type de sons qui est recherché et mis en avant, toujours des drones et vas y que je te module la fréquence du truc par 10 LFO, ce qui ne donne rien, c'est pas musicale et si on a pas le recule on passe parfois à coté d'un module intéressant

Alors voilà parfois ça m'énerve de voir que parce que un mec est 'ami d'un ami d'un ami, mais que lui même n'y connait rien joue les démonstrateurs à la place de personnes plus qualifiées que lui et en plus c'est pas vendeur pour la marque ;)

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 09:47:25 ]

499

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

500
Moi j'aime bien leurs démos ! Ils la jouent façon professeur cosinus et ça colle tout à fait à l'image que je me fais d'un synthétiseur ! :-D
ça change des démos du genre :
preset numéro 1 preset numéro 2 preset numéro 3 preset numéro 4 preset numéro 5 preset numéro 6 preset numéro 7 preset numéro 8 preset numéro 9 preset numéro 10 preset numéro 11 preset numéro 12 preset numéro 13 preset numéro 14 preset numéro 15 preset numéro 16 preset numéro 17 preset numéro 18 preset numéro 19 preset numéro 20 preset numéro 21 preset numéro22 preset numéro 23 ...
Pierresilex