réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 189 940 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:07:32[NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
451 Posté le 24/06/2016 à 09:56:14
Citation de LN77 :
explique nous la chaine d'effets
Je viens d'ouvrir ma vieille session Cubase et pour mon titre "Dark Meditation" ci-haut, alors c'est assez simple. Pour le mixage, j'ai traité mes pistes ( j'en ai 7 ) avec le VEQ4 de WAVES :
Je n'ai utilisé aucun compresseur. Il n'y a donc en effet d'insert des 7 pistes qu'une instance de VEQ4 chaque.
Ensuite pour les effets sends, pour la plupart des pistes, j'ai utilisé la Reverb Hall et Random Hall de Lexicon et le Super Tap 6 Delay de WAVES
Pour une piste j'ai utilisé la reverb Wizzo en mode ( HDIR Ambiance )en effet send :
Voilà pour le mixage. Ensuite pour le mastering maison, une capture d'écran va être plus pratique :
C'est par ici https://www.dropbox.com/s/gtsuhf5hrje4b66/rackmaster.jpg?dl=0
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 09:57:59 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
452 Posté le 24/06/2016 à 10:09:29
wahou merci j'en attendais pas autant
Thom'
PinkZappa
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
453 Posté le 24/06/2016 à 14:51:33
Salut franco, je tenais à te remercier — même si il me semble que je l'ai déjà fait — car c'est toi qui m'a fait sauter le pas pour acheter un minibrute J'étais déjà bien à fond avant mais justement ta façon d'utiliser ce synthé, d'explorer d'autres sonorités moins "brutes" (alors que 99% des vidéos de l'époque ne cherchait pas plus loin que la base) avait fini de me convaincre.
Je ne cache pas que je suis un gros newbie de la synthèse mais j'adore explorer les sonorités de ma minibrute et de mon sub37 ; par ailleurs ils sont bien complémentaires et c'est ça qui est cool.
De te voir super enthousiaste pour le matrixbrute me fait dire que tu perçois les possibilités alors que moi… franchement, non. Je manque d'experience dans ce domaine donc, j'ai du mal à extrapoler. En fait je ne pourrais me faire un avis qu'une fois que je l'aurais touché ou entendu des démos plus convaincantes *pour moi* (avec des brass, des sons plus organiques, etc… j'espère ne pas participer au bashing, c'est un procédé stupide je trouve).
Je ne cache pas que je suis un gros newbie de la synthèse mais j'adore explorer les sonorités de ma minibrute et de mon sub37 ; par ailleurs ils sont bien complémentaires et c'est ça qui est cool.
De te voir super enthousiaste pour le matrixbrute me fait dire que tu perçois les possibilités alors que moi… franchement, non. Je manque d'experience dans ce domaine donc, j'ai du mal à extrapoler. En fait je ne pourrais me faire un avis qu'une fois que je l'aurais touché ou entendu des démos plus convaincantes *pour moi* (avec des brass, des sons plus organiques, etc… j'espère ne pas participer au bashing, c'est un procédé stupide je trouve).
Ma chaîne Youtube : Machine à Pain
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
454 Posté le 24/06/2016 à 15:47:15
Le vrai nom de franco c est franco del'arturia
Mais pareil, tes videos m avaient convaincu d acheter la.premiere spark, celle avec le grand et magnifique contrôleur.
Mais pareil, tes videos m avaient convaincu d acheter la.premiere spark, celle avec le grand et magnifique contrôleur.
Thom'
Anonyme
455 Posté le 24/06/2016 à 16:27:16
Citation de : PinkZappa
En fait je ne pourrais me faire un avis qu'une fois que je l'aurais touché ou entendu des démos plus convaincantes *pour moi* (avec des brass, des sons plus organiques, etc… j'espère ne pas participer au bashing, c'est un procédé stupide je trouve).
Ou peut-être d'en essayer un, en magasin . Car à un moment, on en trouvera certainement un peu partout, aprés sa sortie .
Et essayer physiquement un tel instrument est certainement un gage de sûreté .
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
456 Posté le 24/06/2016 à 18:48:53
Merci à vous mes enfants !
Ah mais non ! Toi tu es articulé et tu donnes un avis en tout respect, tout honneur ! C'pas du MatrixBrute Bashing ça !
Citation de PinkZappa :
j'espère ne pas participer au bashing
Ah mais non ! Toi tu es articulé et tu donnes un avis en tout respect, tout honneur ! C'pas du MatrixBrute Bashing ça !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
457 Posté le 24/06/2016 à 19:15:40
Citation :
Salut franco, je tenais à te remercier — même si il me semble que je l'ai déjà fait — car c'est toi qui m'a fait sauter le pas pour acheter un minibrute
je ne serais pas aussi reconnaissais a delamuerte car avec sa démo je vais me retrouver sous dialyse !!! CAR il est clair que le matrix brute va devenir plus indispensable qu'un vulgaire organe !
Pierresilex
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
458 Posté le 24/06/2016 à 19:17:21
Haha !
Bon ! Ça fait du bien une couple de bons messages depuis un boute-là pour le MatrixBrute, c'est cool !
Bon ! Ça fait du bien une couple de bons messages depuis un boute-là pour le MatrixBrute, c'est cool !
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 19:17:43 ]
KaeRZed
11937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
459 Posté le 25/06/2016 à 15:07:41
Superbes morceaux, franco !! Bravo !!
C.Lawde
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
460 Posté le 25/06/2016 à 17:25:34
Mon vendeur vient de passer sa commande pour le MatrixBrute. Réponse d'Arturia : livraison "autour" du 25 juillet... Qui vivra verra
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 18:07:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte