Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 624 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Je ne voulais pas spécialement porté de jugement sur ta démo, merci à toi pour avoir partagé avec nous ton essai, mais MiniDX à l'air de la poster comme si c'était le top des démos, je ne trouve pas terrible la démo du gars de M83 non plus, mais malgrés tout elle existe, et montre des possibilités de branchements et de synchro, le tout est de faire partager, même si c'est simple, voila tout. ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 15:33:16 ]

342
Moi en tout cas il me fait de l'oeil ce micro. Ce serait un bon compagnon pour mon 6U...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

343
Citation :
montre des possibilités de branchements et de synchro
...en control voltage...oups!;)
344
Citation de karlos73 :
Citation :
montre des possibilités de branchements et de synchro
...en control voltage...oups!;)

:mdr::mdr::mdr:

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

345
x
Hors sujet :
Vous n'en finissez jamais de la polémique, vous avez quel age, 8 ans ?


Lui se sert du CV/gate, normal vu le matériel, ça n'en fait pas une généralité, chez moi j'ai une MPC 1000 et un Radias, donc pas de CV/gate, si je devais acheter un Microbrute ça serait donc branché en midi cela semble logique.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 17:36:56 ]

346
x
Hors sujet :
Citation :
Vous n'en finissez jamais de la polémique, vous avez quel age, 8 ans ?


Toi même, cestceluiquiditquilest...icon_facepalm.gif

C'est un peut toi qui la cherche cette polémique, alors qu'on a autre chose à défaire...:-D
( hé c'est pour de rire hein )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

347
Citation de MiniDX :
N'importe quoi. C'est pas parce que quelqu'un fait une remarque qu'il faut le prendre personnellement et relancer sur des attaques perso. Et la remarque en question ne remet pas en cause le talent du gars et elle n'a rien d'assassine pour personne.
Sinon si tu veux une démo de push pull sur un minibrute tu regardes ça

x
Hors sujet :
je croyais que c'était clair en mettant les guillemets à "assassine", puis en précisant "je comprend que", que je ne parlais pas pour ma pomme, j'essayai juste de tempérer la conversation qui s'emballait pour rien.
Pas besoin de me proposer une vidéo pour réhabiliter Push Pull, je n'ai absolument rien contre lui, pas de soucis. On se détend, la vie est belle :8)
348
x
Hors sujet :
Citation :
j'essayai juste de tempérer la conversation qui s'emballait pour rien.


Et ben c'est raté...;) (j'ai mis un smiley, hein!)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 20:17:13 ]

349
x
Hors sujet :
Y'a pas d'embrouille. J'ai pas mis de smiley, j'ai mis "désolé". C'était pourtant français... ;)


Citation de Taco :
Moi en tout cas il me fait de l'oeil ce micro. Ce serait un bon compagnon pour mon 6U...

Fonce ! Sur Anafrog il y en a déjà qui trouvent que c'est la meilleure façon de dépenser 300€ pour son modulaire.
Là pendant que j'écris, il est juste à ma gauche, impossible de se retenir de pianoter... :bave:
350
Moi j'aime bien les deux vidéos : l'une est clairement marketing, on prend un mec reconnu et on lui demande de montrer
- interactions entre microbrute et minibrute,
- interactions arpegiateur / sequenceur
- interactions avec du modulaire.
ça rempli son job...ça m'interesse pas plus que ça, mais ça a pu faire comprendre des trucs a certain...
je trouve que les sons qu'il sort avec font trés 80's, et c'est aussi le cas de l'utilisation de la sequence, mais ce n'est pas une critique en soit...

La vidéo de Push Pull me semble plus musicienne, dans le sens ou on sent une exitation à méler un phrasé avec un son; et c'est plus ce que j'attends d'une démo, et aussi parcequ on y entend ce que j'aurais essayé de faire en posant les doigts dessus...
En outre ctte vidéo ne prétends rien expliquer, c'ets juste un partage : tenez voilà mes premiers instants avec cette machine.
Deux approches differentes donc, celle qui me ferait adopter une brute étant plutot celle de Push Pull, (car l'aspect sequenceur/arpegiateur intégré n'est pas ma priorité pour une machine dotée du midi, mais c'est une caracteristique qui a fait ses preuves et qui a son public, et qui permet aussi de faire de la musique...)

Mais c'est sur que le mouvement de poule, ça fait un peu j'me la pête artiste...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 15:05:14 ]