Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 123 241 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
700 balles, ca fait toujours deux fois le prix d'un Microbrute. Je t'accorde que dans l'absolu c'est pas prohibitif (par rapport à une bonne guitare, une batterie ou un VA correct). Mais là, juste pour m'amuser tout seul sur ma terrasse, ca commence à faire cher.
Cela dit ma crise de la quarantaine n'est pas encore là, et il ne faut pas insulter l'avenir.
802
A propos du pilotage d'un Monotribe via CV Gate par le Microbrute:
ça y est ça marche enfin, avec un câble audio vidéo (RCA rouge inutilisé, blanc pour Gate, jaune pour pitch, et minijack 4 point dans le Monotribe) de marque Nokia.
Il y effectivement des normes différentes pour ces câbles selon les marques. Celui de nokia fonctionne donc bien.
Je ferai des tests plus étendus quand j'aurais le temps (je le mettrai dans "trucs et astuces") notamment pour voir si on peux programmer une séquence sur le MT avec une séquence 16 pas du McB ou si ça ne fonctionne que sur 8 pas etc...
Ce qui est sûr déjà, c'est qu'on peut lors de la calibration du MT, lui envoyer autre chose qu'un Do par exemple et du coup le faire jouer à la tierce ou la quinte ou l'octave ou ce qu'on veut...
803
Cool :bravo:
De mon coté je vais commander un cable chez darenager. Avec quelques menues modifications supplémentaires. :bave:

Pour ce qui est du Microbrute, j'attends encore un peu de voir ce que ça donne financièrement, mais je sais que de toute façon il finira chez moi.
804
Citation de Traumax :
700 balles, ca fait toujours deux fois le prix d'un Microbrute. Je t'accorde que dans l'absolu c'est pas prohibitif (par rapport à une bonne guitare, une batterie ou un VA correct). Mais là, juste pour m'amuser tout seul sur ma terrasse, ca commence à faire cher.
Cela dit ma crise de la quarantaine n'est pas encore là, et il ne faut pas insulter l'avenir.

oui mais c 4 fois mieux que le microbrute
805
Peut être mais j'ai pas les moyens de savoir. :-D
806
mmmm va sur youtouuuube, tu as plein des videos !!! :bravo::bravo::bravo::bravo:

807
C'est pas youtube qui me donnera les 400 € de différence de prix.
808
Citation :
C'est pas youtube qui me donnera les 400 € de différence de prix.

Ben, si tu nous fais un truc à plusieurs million(s) de vues...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

809
C'est deja le cas mais je suis ici incognito. :-D
810
Citation :
C'est deja le cas mais je suis ici incognito.

Copieur...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

811
Donc, bon. J'ai reçu et installé mes mods sur la monotribe et reçu également le Microbrute.
Tout marche bien, sauf la commande de la monotribe par le MB en CV/gate. J'ai le cable kivabien, tous les firmware sont à jour, mais la MT ne veut rien savoir.
Pas moyen de calibrer, aucun signal ne semble arriver. Y'a quelque chose à faire au niveau du microbrute pour envoyer du signal CV/gate ?
812
Tu as bien programmé le Monotribe pour recevoir le CV Gate au lieu du Synch? (juste pour vérifier...)
813
Oui, j'ai tout bien fait selon la doc Korg.
814
Je vois deux petites vis a coté du bouton d'accordage. Le calibrage des sorties CV/gate ?
815
non c'est les vis pour éventuellement mieux régler le VCO, pour qu'il reste accordé au mieux sur toute la latitude du plus grave au plus aigu (franco lamuerte a fait une vidéo là-dessus)
816
Oui, j'ai v entre temps. j'ai accordé hier soir, et tout est nickel sur toute la hauteur, j'ai bien fait de pas y bricoler sans savoir. :-D
817
Et hop, une petite impro exclusivement faite de microbrute (+EQ, Comp, Reverb sur Live)
818
Cool le mode lydien ! :bravo:
819
Yop, Nedd, t'es en progrès mais tout de même t’aurais pus tondre avant de faire la vidéo...:lol:

transmission-soundcloud

820
merci les gars pour les encouragements!
bon le mode lydien c'est du chinois pour moi mais maintenant je sais que je peux le faire si jamais on me demande ...:lol:
821
J'aime particulièrement les volets....
Sincèrement, tels quel avec vu sur le jardin, trop la classe :bravo:

Sinon, plus accessoirement, ta petite impro me fait un peu penser à ce qu'on peut entendre dans les musiques d'inspirations concrètes et expérimentales, j'aime beaucoup.
Et puis histoire d'être constructif: c'est trop court, faudrait développer et peut-être étoffer tout ça.
En tout cas ça donne envie d'écouter la suite.
Allez mec, au boulot!
822
Bonjour à tous, je me suis tapé les 84 pages du topic pour avoir ma soluce mais je n'ai pas trouvé... Donc voilà, heureux possesseur du MicroBrute reçu il y a à peine 2 jours j'ai un soucis sur l'entrée audio... Je ne suis pas une brutasse de savoir comme certains ici, le MicroBrute est mon 2eme synthé, je serais plutôt musicien à cordes (bass/guit)donc : J'ai lu que l'entrée audio saturait et qu'apparemment c'était un problème de la bestiole sauf que perso, je n'ai rien, aucun son. J'ai branché une basse via un préamp, un ampli, une console, j'ai utilisé de la connectique différente, je suis allé voir sur le software s'il y avait un truc (comme la fonction hold du sequencer par ex)je n'ai aucun son, oui, j'ai bien vu le potard de volume ;) Pouvez vous m'aider ? merci d'avance.
823
Il faut maintenir une touché enfoncée pour ouvrir le VCA.
824
je n'ai toujours aucun signal, peut être ai-je mal compris...:oops:
825
Citation :
Il faut maintenir une touché enfoncée pour ouvrir le VCA.

un filtre de clope se coinçant de façon ideale dans le renfoncement entre les touches;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: