Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 123 211 vues
- 92 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

_Cobi_

Morceau vraiment de qualité, un travail melodique impressionant, tu es un musicien classique de formation?
Ou bien tu es complétement autodidacte

MiniDX

Chapeau.

Traumax

j'espère qu'arturia te contactera pour t'envoyer ses prochains instruments pour que tu participes à leur promo
C'est deja le cas depuis la Spark non ?
Je crois me souvenir que Franco avait eu un Minibrute très tôt, voire avant la sortie officielle.

francolamuerte

tu es un musicien classique de formation?
J'ai effectivement fait des études musicales classiques. 3 ans au CEGEP de Trois-Rivières ( 1996 / 1999 ) et 4 ans à la Faculté de Musique de l'Université de Montréal ( 1999 / 2003 ). Mais C'est à partir de 2006 que j'ai eu mon premier ordinateur et que j'ai commencé à faire de la M.A.O.
tu fais vendre pas mal d'instru à mon avis.
Si mes petites vidéos tutoriels et mes démos musicales fait avec les produits Arturia peuvent aider certaines personnes à s'en faire une meilleure idée, j'en suis bien content !
PS: Je tente maintenant de faire une musique d'horreur avec mes 2 Brutes. Ensuite j'envisage une bossa nova jazzy ! Je m'éclate dans les styles !
Hésitez pas à partager aussi vos exemples sonores !

francolamuerte

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

francolamuerte

Moi ça me fait penser à un mélange de Nightmare On Elm Street et de Beyond The Black Rainbow.
[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 14:09:25 ]

bleep

Pop-peye

Bon je te laisse chercher sur internet... Pour que trouve ton inspiration ...

bleep

francolamuerte

Bon, ok recentrons le sujet : Arturia, les Brutes, le Micro Brute particulièrement.

francolamuerte

Non, ce sera sans doute un truc du genre bossa nova ensoleillée avec les deux Brutes !

erewhon

Non, ce sera sans doute un truc du genre bossa nova ensoleillée avec les deux Brutes !
Une nouvelle bande son pour "L'aventure c'est l'aventure", me réjouis...

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

Pop-peye

Bon, La brute et la Muerte...

francolamuerte

J'avoue que je verrais bien mon " Spooky Brute " dans un film comme Eraserhead de David Lynch !
Une question technique maintenant pour vous tous possesseurs de MicroBrute. Si on peut utiliser des câbles stackable ( ou des splitter CV ) pour utiliser par exemple une source comme le LFO branché à plusieurs destinations ( sur le pitch, sur le filtre, sur la largeur d'impulsion, sur le Metalizer, sur l'Ultrasaw, sur le Sub/Fifth ), pourquoi en revanche il ne semble pas possible d'utiliser plusieurs sources de modulation ( le LFO, l'Enveloppe, le Pitch Out CV du MiniBrute et cie ) branchés à une seule destinations ( le pitch par exemple ) ?
Quand je branche par exemple le LFO sur le pitch, ça fonctionne bien, mais aussitôt que je tente de cumuler l'effet d'un LFO et d'une enveloppe sur le pitch ça ne fonctionne pas. Je fais souvent ce genre de modulations cumulés sur des VSTi ou sur Reason. Serait-ce une impossibilité dû à l'analogique ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 21:53:34 ]

erewhon

Serait-ce une impossibilité dû à l'analogique ?
Ça c'est une question pour Yves ou tout autres grenouilles, maintenant que t'es "virussé" par l'Analo tu peux t'ouvrir un compte sur "Anafrog"...

francolamuerte

marsupio37

Par contre forcément ça alourdit la facture..!

nedd

francolamuerte

Je peux très bien prendre une source de modulation et affecter plusieurs paramètres de synthèse comme ceci :

Je peux aussi finalement très bien prendre deux sources de modulations différentes et les combiner pour affecter un seul paramètre de synthèse ( ici le LFO et l'Enveloppe affecte en même temps le pitch ) :

Ou encore ici l'Enveloppe et le LFO affecte en même temps le filtre :

Mais là où ça bloque c'est quand je joins la modulation " Pitch CV Pitch Bend " du MiniBrute sur le tas :

Là les modulations provenant du LFO et de l'enveloppe s'arrêtent et seul la modulation provenant du MiniBrute fonctionne. Elle " prend le dessus " si on peut dire.
Voilà où j'en suis. Désolé pour ma méprise plus tôt !

Anonyme

francolamuerte

- < Liste des sujets
- Charte