Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 784 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
ça y est je viens d'avoir le mien! je l'ai pris chez Play It! à Rennes (gars très sympa) à 299€, un petit café et je branche la mini bête :-p
312
ok ok ne gueulez pas: je viens seulement de me rendre compte qu'il n'y avait pas de midi out...
1-C'est pas gênant ça?
2-le cv gate suffit pour par exemple utiliser le clavier et le séquenceur et envoyer les infos à un autre synthé par exemple?
3-Et comme clavier maître sur un ordi l'usb fonctionne bien pour ça?
Autre question:
4-y a-t-il une sortie d'horloge pour synchroniser le sequenceur du microbrute avec un monotribe par exemple (qui peut être synchronisé via une prise mini jack)
5-Ou encore plus ouf de faire l'inverse (envoyer un signal de synchro d'un monotribe vers le microbrute...)

(bon j'ai mis des numéros aux questions finalement...)

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 21:01:22 ]

313
purée je me tape les modes d'emploi et il y a quelques réponses...
3-l'usb sert bien à envoyer des infos midi
5- il semble que je peux programmer la bête pour qu'elle reçoive une signal de synchro du séquenceur par la prise "gate in"

Du coup je découvre tous les paramètres qu'on peut modifier mais seulement via un ordi. Je trouve dommage pour beaucoup d'entre eux (notamment la longueur de la note dans le séquenceur, la "gate length", c'est tellement jouissif de pouvoir le modifier en direct (et oui j'ai fait mes débuts sur un monotribe...))
Bon mais je maintiens mes autres questions...
314
Pour convertir le MIDI via l' usb en DIN 5 broches il y a un module basique chez Kenton. Me souviens plus du nom exact sinon ya une marque toute récente dont le nom est iconnectivity, pour avoir testé les deux le Kenton bouffe des infos par moments alors que les iconnectivty sont plus carrés. J'en utilise un pour sequencer mon OP1 avec l'Octatrack!
(Edit) je suppose que on peut faire pareil avec le Microbrute...

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 23:49:31 ]

315
Anthony Gonzales du groupe M83, nous fait une démo.

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 03:08:21 ]

316
Ce qui est important c'est de faire le mouvement tête de poule avec un microbrut.:-D

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 09:16:52 ]

317
C'est ce qui me semble le plus interessant dans cette demoicon_facepalm.gif:

2 doigts et un cou suffisent pour une belle prestation.

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 13:17:22 ]

318
Citation :

Pour convertir le MIDI via l' usb en DIN 5 broches il y a un module basique chez Kenton.
c'est le kenton pro solo mk2... Trés efficace, mis un peu chéro ! 199€ ! À reserver aux synthés anciens à mon avis...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 13:05:37 ]

319
C'est ce qui me semble le plus interessant dans cette demo 2 doigts et un cou suffisent pour une belle démo.

C'est clair, tout est dans le mouvement du cou:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

320
On attend vos démos, vous qui êtes de vrais musiciens !!! :8)