réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 298 647 vues
- 204 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Jimbass
circuits imprimés multicouches ? Donc très difficile à maintenir en cas de panne...
Bof, pas tellement plus difficile qu'un circuit normal (deux couches) pour un réparateur agréé, qui a donc accès aux schémas.
C'est le reverse-engineering qui se complique au-delà de 4 couches.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
synthwalker
THOMAS charette
Jx3
Et les composants discrets, excusez mon ignorance, ca veut dire quoi exactement? Qu'il n'y a que des transistors et autres bidules en lieu et place des petits rectangles noirs?
Mekanik Zain
Citation de Jx3 :Et les composants discrets, excusez mon ignorance, ca veut dire quoi exactement?
Ca veut dire qu'ils ne réveillent personne, pas même les greffiers, lorsqu'ils reviennent de faire la bringue bourrés comme des coings....
Sinon, oui, tu as donné la bonne réponse ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Jimbass
Et les composants discrets, excusez mon ignorance, ca veut dire quoi exactement? Qu'il n'y a que des transistors et autres bidules en lieu et place des petits rectangles noirs?
Au sens strict, oui c'est ca que ca signifie : juste des transistors individuels, des résistances, des condensateurs ... "Circuit discret" est l'inverse de "circuit intégré".
Mais dans le cas des synthés en général, et celui-ci en particulier (cf. interview d'Uli Behringer postée ici il y a quelques jours), ca veut dire qu'il n'y a que des circuits "faiblement intégrés" comme des amplis op, des OTA, des portes logiques ... bref il y aura bien des petits rectangles noirs qui contiennent quelques dizaines de transistors, pas des milliers comme dans des BBD ou des puces SSM, ni des millions comme dans des processeurs ou des DSP.
Bon, il faut exclure de ca la partie numérique des DCO, et toute la logique de contrôle (cf. le slider "data entry" aperçu sur une vidéo).
Je connais un réparateur agréé par une marque élitiste de synthés analogiques, qui a donc accès aux schémas, qui a pourtant cramé ma carte quadruple-couche sur mon synthé signé numéroté, alors bon ça force la prudence...
Sans plus de détails, je ne vois pas le lien entre le fait que le PCB ait 4 couches et le fait que ton réparateur l'ait cramé. Si il s'est endormi sur son fer à souder il aurait tout aussi bien pu cramer un PCB mono-couche.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 20:28:04 ]
powerlink
erewhon
Petit edit, ce qui ne veut pas dire que ce schéma doit rester figé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 20:45:09 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 20:43:49 ]
powerlink
+1 pour les prices.
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 20:57:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte