Y-a un truc qui m’intrigue : sur une des vidéos (seconde me semble), on voit une double rangée de led verticales (ce qui fait 12 led), me demande à quoi ça peut correspondre ??
Ce pourrait être un indicateur de polyphonie, une led par voix, comme sur le DSi prophet 12.
Il y a quand-même quelque chose qui me dérange sur ce synthé : seulement 4 octaves pour 12 voix, c'est peu.
Pareil pour moi, un 5 octaves aurait été parfait, peut être qu'il va être décliné en 3,4 et 5 octaves?
Tout le synthé a l'air d'être très compact, les contrôleurs également, il ne doit plus y avoir beaucoup de place à l'intérieur avec 12 voix, curieux de voir combien il pèse.
Quels sont les avantages d'utiliser des DCO's au lieu de VCO's, à part la stabilité?
Je pense que ce synthé sera une sorte d'hommage aux analos polyphoniques Roland, U.B l'avait dit dans une de ses interview, ses aspirations vont plutôt au Jupiter8 et Memorymoog. Certes, le nouveau synthé n'a pas les VCO's des "Jupiter", mais plus de voix et des VCF's et VCA's discrets, le design de la face avant s'inspire des Juno et SH je trouve.
Le prochain sera peut être un 8 voix à trois VCO's par voix, inspiré du Memory? Les CEM3340 sont à nouveau dispo
Vraiment hâte de voir les specs complètes de l'engin et son nom