Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 60 904 vues
  • 78 followers
1 La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le premier post
41
Que les Stratocaster ou Les Paul soient copiées et déclinées à toutes les sauces est un fait, mais on ne peut difficilement sortir des canons, une guitare reste un instrument acoustique basiquement.
Une trompette reste une trompette, un violon un violon.
Un synthétiseur est par essence une plateforme bien plus vaste en terme d'innovation, d'ingenierie.
Bien sûr il reste les "types" de syntheses qui sont maintenant bien connues, et approuvées.
Mais là Uli abuse carrément, et ce n'est pas de la nostalgie, ou du reactivisme de base. Je trouve etrange que personne ne soit quelque peu irrité plus que ça par son comportement arriviste et mercantile.
L'argument qui consiste à dire que tout le monde attend que Roland reédite ses classiques, et tant pis pour leur tronche, c'est moche. Demande à un artiste de refaire un classique 20 ans apres pour se remplir les fouilles, il va te gerber à la gueule.
Je maintien fermement mon point de vue, Behringer est un pileur mercantile et sans scrupule. Et il n'a aucune inventivité, ne prend aucun risque.
l'antithese de ce que represente les qualités que l'on recherche dans la musique et son univers.
Si ça vous branche qu'un gars ressorte toute la gamme des synthés Roland, à des prix certes avantageux, grand bien vous fasse, je concède. Par contre le gars ne represente à mon sens rien de sexy. Fais pas rêver quoi. Et moi c'est ce que je recherche.
42
En plus il faut qu'il montre une paire de nibard en arriere plan pour presenter son truc, la totaleicon_facepalm.gif
Beaufitude

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 07:59:16 ]

43
C'est pour mettre en avant une des plus grosses différences entre l'Allemagne et le Japon.:-D

44
Citation :
L'argument qui consiste à dire que tout le monde attend que Roland reédite ses classiques, et tant pis pour leur tronche, c'est moche. Demande à un artiste de refaire un classique 20 ans apres pour se remplir les fouilles, il va te gerber à la gueule

TR8, TR08, TR09, SH01, JU6, JP8... Non c'est sûr tu as raison, surfer sur ses gloires passé c'est à gerber... :mdr: icon_facepalm.gif

45
Au moins ce sont LEURS gloires passées, et ce ne sont pas des clones en tant que tels, des remoutures.
Ils ont bien raisons et c'est leur patrimoine.
L'autre il nous ressort des copies conformes, fier comme un coq, c'est naze.

De toute ça me gonfle, je n'ai pas à me justifier plus que ça, le message est passé.
46
47
Citation :
L'autre il nous ressort des copies conformes

C'est exactement ce que beaucoup attendait de Roland. Qu'ils aient choisi de ne pas le faire et de proposer des mini clones numérique à la place c'est leur droit.
Behringer répond à cette demande.
Ce que fait Behringer n'est pas si différent des xoxbox, acidlab, e-licktronic... Mais bizarrement personne ne vient jouer les vierges effarouchées ou leur cracher dessus.
Si leurs produits ne plaisent pas il existe une manière efficace de le montrer, ne pas les acheter.

48
Citation de Pictocube :
A quand des versions hardware des pugin qui ont le mieux marché ? 

C'est ce que Waldorf à fait avec l'Attack.
D'abord un plugin puis, vu le succès, adaptation dans un rack.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 11:57:58 ]

49
Apres tout ce n'est pas un crime non plus, et quelque part why not.
C'est juste un peu agaçant.
C'est sur que si son ms 101 sonne comme l'original à fraction du prix tout le monde à y gagner..
mon Sh 101 je l'avais acheté 300€ à un pote, et deux ans plus tard il m'a demandé s'il pouvait me le racheter, un peu en desarroi de l'avoir vendu une bouchée de pain, et il en avait besoin pour un projet electro live. Je lui ai revendu 300€
Commerce equitable;)
et puis bon, il reste dans la famille!
50
Citation de Jx3 :
Apres tout ce n'est pas un crime non plus, et quelque part why not.
C'est juste un peu agaçant.
C'est sur que si son ms 101 sonne comme l'original à fraction du prix tout le monde à y gagner..
mon Sh 101 je l'avais acheté 300€ à un pote, et deux ans plus tard il m'a demandé s'il pouvait me le racheter, un peu en desarroi de l'avoir vendu une bouchée de pain, et il en avait besoin pour un projet electro live. Je lui ai revendu 300€
Commerce equitable;)
et puis bon, il reste dans la famille!


T'es un peu dégoûté quand même, hein !!! :-D