Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JN-80 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80

• 145 réponses
  • 48 participants
  • 9 196 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80
338013.jpg
La réplique du Juno-60 de Behringer est en chemin.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Le Deepmind a encore de beaux jours devant lui
27
Citation de synthwalker :
y a-t-il un unisson de 2 voix ?

tout à fait possible, si c'est comme l'ubxa qui sonne très fin et un peu mieux en doublant les oscillos sur certains types de sons
28
J'ai la confirmation, il y a des modes Unison 4 x 2 voix et Unison 2 x 4 voix dans le synthé...
29
dispo dans 4 ans :lol::D::mdr:
30
Il sonne comme un Juno-55 :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

31
J'ai la confirmation, il y a des modes Unison 4 x 2 voix et Unison 2 x 4 voix dans le synthé...

Bon ben moi j’attends le test objectif de Synthwalker 😁
Mais ce synthé m’intéresse au plus haut point !
J’ai quelques synthés hardware, mais en plugin je fais une utilisation intensive des émulations de juno (c’est le synthé avec lequel je suis le plus à l’aise). Il y’a 20 ans le juno original était encore à peu près abordable, mais j’avais pas les moyens (et les sites d’occase vintage moins développés), maintenant j’en ai un peu plus c’est devenu hors de prix… donc j’ai beaucoup d’espoirs dans cette copie 😁
J’espère que le son sera à la hauteur, mais aussi la partie clavier… c’est pas toujours le point fort des synthés Behrichons!
32
Citation de Push-Pull :
Et je ne reconnais pas le chorus typique des Juno.

S’ils ont repris celui de leur pédale ça ferait sens.
33
La carcasse du deepmind recyclée qui renferme une pale copie de l'ancêtre....
Le prix est intéressant pour un joli synthétiseur malgré tout mais qui n'apporte que peu de chose au parc de machines déjà existantes .
Behringer qui fait la course aux idées devrait une bonne fois pour toute laisser dans le paysage synthétique une empreinte personnelle en pondant un projet qui en vaut mille sinon la concurrence féroce le fera, exemple ASM qui vient de sortir un monstre aux possibilités illimitées c'est sûr c'est plus cher mais voilà c'est du lourd.
Pour ma part j'ai eu un juno 60 entre autre c'était magique quand j'avais 20 ans mais 40 ans plus tard on est passé à autre chose et behringer devrait faire pareil....
34
Citation de Djpug :

Pour ma part j'ai eu un juno 60 entre autre c'était magique quand j'avais 20 ans mais 40 ans plus tard on est passé à autre chose et behringer devrait faire pareil....

ils changeront leur fusil d'épaule quand ils n'en vendront plus
35
Moi j'espère une version Desktop, mais comme c'est un classique, y a des chances que oui, et je le vois bien à côté du Ubxa D :bave:

RdjpR

36
Citation :
mais 40 ans plus tard on est passé à autre chose

Parfois en musique, les sons les plus simples sont les plus efficaces. :clin:
37
Citation de Push-Pull :
Citation :
mais 40 ans plus tard on est passé à autre chose

Parfois en musique, les sons les plus simples sont les plus efficaces. :clin:

100% dac, mais heureusement qu'il n'y a pas que ça :clin:

Tamburini & Liberatore

38
Je verrais bien Roland sortir en réaction (bien que ce ne soit pas leur genre) l'équivalent du MKS-7 en numérique, au format boutique ou desktop comme le SH-4d, faisant tourner son code ACB éprouvé sur les JU-06A et SH-01A, mais avec 8/10/12 voix, et des options de multi-timbralité.

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 11:54:47 ]

39
Citation de Djpug :

Qui est ce "on" ? Visiblement pas tout le monde...
40
Citation de Djpug :

Qui est ce "on" ? Visiblement pas tout le monde...

Pas moi en tout cas 😁
Et encore un petit paquet de monde sur les scènes pros comme amateurs
41
Y a des musiciens de moins de 50 ans qui n'ont pas eu la chance de connaître l'âge d'or de l'analogique et qui sont bien contents de pouvoir jouer aujourd'hui ces sons que l'on a aimés écouter dans les chansons quand on était petit :)
A titre personnel je serais bien heureux d'avoir un clone de Juno, ce qui ne m'empêche pas de jouer sur des synthés modernes.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

42
Citation de Lennon Mercury :
Y a des musiciens de moins de 50 ans qui n'ont pas eu la chance de connaître l'âge d'or de l'analogique et qui sont bien contents de pouvoir jouer aujourd'hui ces sons que l'on a aimés écouter dans les chansons quand on était petit :)
A titre personnel je serais bien heureux d'avoir un clone de Juno, ce qui ne m'empêche pas de jouer sur des synthés modernes.

Je suis le premier a prôner la démocratie pour du hardware ancien/vintage, sauf que l'expérience ne sera jamais la même qu'a l'époque, seul le son sera identique (tant que possible).
De plus, je peut comprendre que le juno 60 symbolise a lui tout seul, le synth simple/direct/efficace etc... mais on est beaucoup a avoir notre juno a nous sans qu'il soit pour autant un Juno 60 de chez Roland (voila ça c'est dit lol)

Mais oui le juno 60 a un très beau son mais ultra stéréotypé (mais il reste beau :bravo:)

Tamburini & Liberatore

43
Le piano et le violon aussi ont des sons ultra stéréotypés.... oh mais ! Incroyable on les utilise encore avec plaisir et musicalité depuis plusieurs siècles ! :8O:
Idem pour le Juno 60 ou l'OB-X ou le Prophet 5 ou le Moog etc... qui sont bien plus récents dans l'histoire des instruments de musique et qui sont très loins d'être surannés.
La seule limitation pour un instrument de musique c'est le manque d'expressivité ou de créativité de la personne qui en joue (et là j'avoue que niveau expressivité pour le Juno 60 on repassera :clin: )

[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 15:57:58 ]

44
Citation de Seikilos :
Le piano et le violon aussi ont des sons ultra stéréotypés.... oh mais ! Incroyable on les utilise encore avec plaisir et musicalité depuis plusieurs siècles ! :8O:
Idem pour le Juno 60 ou l'OB-X ou le Prophet 5 ou le Moog etc... qui sont bien plus récents dans l'histoire des instruments de musique et qui sont très loins d'être surannés.

C'est bien ce que je sous-entends avec la petite précision "(mais il reste beau)"
(définition : Les stéréotypes sont des caractéristiques que la société attribue à un groupe de personnes pour les classer instinctivement)
Cependant l'exemple pour des instruments acoustique ne fait pas forcement foi (un tout autre registre évidement et un autre sujet :clin:).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 16:45:32 ]

45
Citation de Seikilos :
La seule limitation pour un instrument de musique c'est le manque d'expressivité ou de créativité de la personne qui en joue (et là j'avoue que niveau expressivité pour le Juno 60 on repassera :clin: )

Et encore je trouve, personnellement, que les sliders permettent une expressivité différente (pour ne pas dire mieux mais c’est encore une fois mon avis perso )… il y’a quand même de quoi faire en fait !
46
Citation :
Le piano et le violon aussi ont des sons ultra stéréotypés

Tu ne vas pas quand même pas comparer des instruments acoustiques et des instrument électroniques, sur lesquels l'expressivité est très limitée !!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

47
x
Hors sujet :
Il me semble que c'était Stravinsky qui avait déclaré que les deux instruments les plus expressifs étaient le violon et le synthétiseur !

Il a quand même connu les Ondes Martenot et le Minimoog... :clin:
48
Citation de croulebarbe :
Citation :
Le piano et le violon aussi ont des sons ultra stéréotypés

Tu ne vas pas quand même pas comparer des instruments acoustiques et des instrument électroniques, sur lesquels l'expressivité est très limitée !!

J'ose, et c'est à ça qu'on me reconnait ! :facepalm:
49
Y a un truc que je pige pas dans ce Namm. Outre le fait qu'il n'y ait quasiment pas de nouveaux synthés présentés, c'est devenu interdit de faire entendre du son ?
Vidéo "officielle" sur la page FB de Behringer avec leur testeur habituel :
https://www.facebook.com/reel/1198788025800097/

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

50
Citation de Lennon Mercury :
...
Vidéo "officielle" sur la page FB de Behringer avec leur testeur habituel :
https://www.facebook.com/reel/1198788025800097/

Une bonne vidéo de merde ! :bravo: