Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JN-80 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80

• 145 réponses
  • 48 participants
  • 9 192 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80
338013.jpg
La réplique du Juno-60 de Behringer est en chemin.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
126
Le Fantom est un monstre de puissance avec énormément de voix de polyphonie (jusqu'à 256), mais celle-ci tombe pourtant à 12 ou 16 voix sur les moteurs ACB.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

127
A ouai 16 voix les ACB sur le Fantom ?
J’étais pas au courant de ça, très cool :mrg:
128
Passer de 256 voies à 12 ou 16, c'est un sacré soubresaut. Doit être très gourmand l'ACB.
129
Citation de Lennon Mercury :
Le Fantom est un monstre de puissance avec énormément de voix de polyphonie (jusqu'à 256), mais celle-ci tombe pourtant à 12 ou 16 voix sur les moteurs ACB.

C'est l'ABM, ce ne sont pas des voix comptées comme sur un analogique, ce sont des part, il est nettement moins précis que l'ACB :clin:
L'ACB bien plus précis et plus gourmand, offre le même nombre de voix que les orginaux, pas une de plus

[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 00:48:42 ]

130
Citation de manson.reznor :

Le JN-80 n'est pas comparable avec le JU-06 de Roland. Le JU-06 n'a que 4 voies de polyphonie. C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai pas acheté

oui ça peut se comparer c'est le son qui compte, qu'importe si la technologie n'est pas la même. L'argument de la polyphonie n'en est pas vraiment un, d'autant plus que le JN80 est présenté avec des sons en mode "Duo" pour sonner un peu mieux, avec pour conséquence une polyphonie qui tombe à 4 voix :mrg:
131
La polyphonie c'est à mes yeux hyper important sur un synthé comme le Juno. Déjà six voies peuvent être un poil juste si les notes sont tenues. Alors seulement quatre... On est pas sur un monodique, mais un polyphonique. Autant j'arrive à m'accommoder des quatre voies de mon Monopoly (paraphonique) quand je fais occasionnellement quelques nappes ou accords avec. Autant avec un Juno, c'est trop limitant. Sur un polyphonique, pour moi il faut au minimum cinq voies.
Ensuite, libre à chacun d'utiliser les voies avec l'unison ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 01:54:28 ]

132
Oui 4 voix c'est limite pour les pads avec release longs, mais toujours pas un problème pour les Roland Boutique car on peut les mettre en Polychain (pour ceux qui en auraient besoin) : 2 Ju-06a = 8 voix de polyphonie :bravo:
133
@Eddyandcompany,

Tu peux mettre des photos des claviers dédiés des expanders Behringer, j’hésite à me prendre un pro800 et à lui bricoler un case/clavier :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

134
x
Hors sujet :
Et puis pour le Behringer, même si il sonne juste “OK”, moi ça pourrait carrément m’intéresser un synthé soustractif mono oscillateur hyper simple à programmer, et en plus avec des mémoires. Dans une config compo pour jeter des idées ou encore jam entre amis, ce style de synthé c’est imbattable, je trouve. En plus les faders c’est hyper lisible en live, et le format 4 octaves à la Nord Lead, c’est cool. À moins qu’il sonne comme un timbre wolf, pour moi il trouvera son public, même si il sonne plus droit, plus fin, moins chaud, moins émouvant, et autres adjectifs imagés, que son illustre inspirateur. Un peu comme un Yamaha Reface CS avec des mémoires. Franchement, perso je prends :bave:

135
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Et puis pour le Behringer, même si il sonne juste “OK”, moi ça pourrait carrément m’intéresser un synthé soustractif mono oscillateur hyper simple à programmer, et en plus avec des mémoires. Dans une config compo pour jeter des idées ou encore jam entre amis, ce style de synthé c’est imbattable, je trouve. En plus les faders c’est hyper lisible en live, et le format 4 octaves à la Nord Lead, c’est cool. À moins qu’il sonne comme un timbre wolf, pour moi il trouvera son public, même si il sonne plus droit, plus fin, moins chaud, moins émouvant, et autres adjectifs imagés, que son illustre inspirateur. Un peu comme un Yamaha Reface CS avec des mémoires. Franchement, perso je prends :bave:

Je pourrais être plus d'accord :mrg:
136
x
Hors sujet :

Attention ! Ne pas critiquer le Timbre Wolf parce que si Kosmix ^te lis, tu vas te faire allumer !
Le Timbre Wolk, un timbre fantastique qui efface ce JN80, ....
:mrg:
Non, je plaisante, c'est un loup enrhumé.
Pour l'ACB, j'ai aussi le System 8 excellent synthé, j'ai eu le 106 et Roland a fait du bon boulot mais comme pour le Jupiter 8, c'est pas tout à fait ça mais vraiment très proche. La version boutique du Juno 60 est très réussi aussi mais que 4 voix !
Mais on s'en fiche car ce JN80 offre un son analogique sympathique pour 600 balles.
Après si vous recherchez un bon petit analo encore plus sympa, il faut essayer le Korg Poly 61 qui pour 600 euros offre un son bien énorme.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

137
Citation de doudou26 :
Oui 4 voix c'est limite pour les pads avec release longs, mais toujours pas un problème pour les Roland Boutique car on peut les mettre en Polychain (pour ceux qui en auraient besoin) : 2 Ju-06a = 8 voix de polyphonie :bravo:

J'ai pas mal expérimenté cette solution avec le JU et le JX en double chacun
En soit ca fonctionne bien, c'est assez transparent a l'utilisation
Maintenant ca fait du câblage en plus, faut allumer 2 synthé a chaque fois, et y'a aussi le souci du vol de voix + en déplacement c'est vraiment nul a chier a gérer :mrg:

Les Boutique c'est le top pour de la jam techno/electro a la volé avec séquençage rapide et tweakage live
C'est pour ca que j'ai gardé les 4 fantastique dans mon set up (Ju-06a/Jx-03/Jup-08/Sh-01a)
Un vrai plaisir d'avoir toutes les commandes dispo pour chaque dans un espace ultra restreint, et qu'est ce que ca sonne bien bordel :aime:

Pour du jeu polyphonique traditionnel a base de d'accords/pads/riff, je préfère le System-8
Les 2 formats sont parfaitement complémentaires pour moi.
138
Citation de Maxxou32 :
x
Hors sujet :

Attention ! Ne pas critiquer le Timbre Wolf parce que si Kosmix ^te lis, tu vas te faire allumer !
Le Timbre Wolk, un timbre fantastique qui efface ce JN80, ....
:mrg:
Non, je plaisante, c'est un loup enrhumé.
Pour l'ACB, j'ai aussi le System 8 excellent synthé, j'ai eu le 106 et Roland a fait du bon boulot mais comme pour le Jupiter 8, c'est pas tout à fait ça mais vraiment très proche. La version boutique du Juno 60 est très réussi aussi mais que 4 voix !
Mais on s'en fiche car ce JN80 offre un son analogique sympathique pour 600 balles.
Après si vous recherchez un bon petit analo encore plus sympa, il faut essayer le Korg Poly 61 qui pour 600 euros offre un son bien énorme.

Ben j’ai un Poly 61, justement, y’a pas de faders pour l’édition, pas de MIDI d’origine, des soucis de fiabilité dus à la pile et aux nappes entre autres, je l’aime parce qu’il sonne sympa et que je l’ai tout retapé, mais il n’est pas sans défauts :bave:

[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 21:03:48 ]

139
x
Hors sujet :
Ah le poly61. J’en ai eu aussi. J’avais fait rajouter des potards pour contrôler le cut off et la résonance.
J’avais fait remplacer la pile par un accu LR6 aussi. Pas eu de souci particulier avec à part le clavier que j’avais du grafitter 2 fois en peu de temps.
Je l’avais payé 400€ à l’époque il me semble (en 2010 ou 2011)

Sinon oui ce JN même s’il ne sonne pas comme l’ancêtre pourrait faire un bon petit poly pour du live.
À voir ce que donne le clavier en terme de sensation car j’avais pas du tout aimé le Deepmind quand je l’avais essayé à l’époque de sa sortie

[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 21:15:18 ]

140
x
Hors sujet :
Poly61: mon tout tout premier poly en 1982. Emotion.
Je n'en ai jamais retouché un et je sais pas si j'aimerais... Je préfère garder le souvenir intact !
141
C'est sûr que même dans le cas où il ne sonnerait pas très "authentique" je pense qu'il offrira quand même la simplicité d'utilisation (tout est facile à faire et tout sonne direct) et la polyvalence pour les sonorités classiques type bass, pad, lead, arp et même EP et organ. Donc quoiqu'il en soit je ne pense pas que l'acheteur soit floué par Behringer.

Citation de Maxxou32 :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

142
Citation de Gam :
L'ACB bien plus précis et plus gourmand, offre le même nombre de voix que les orginaux, pas une de plus

Ça doit dépendre des Roland Boutique parce que j'ai le souvenir du clone du SH-101 avec 4 voix au lieu d'une seule comme l'ancêtre ou le clone du Juno-60/106 avec 4 voix au lieu des 6 des ancêtres.
143
Citation de Juljaaz :

Sinon oui ce JN même s’il ne sonne pas comme l’ancêtre pourrait faire un bon petit poly pour du live.
À voir ce que donne le clavier en terme de sensation car j’avais pas du tout aimé le Deepmind quand je l’avais essayé à l’époque de sa sortie

j'espère que Behringer a changé de fournisseur de clavier car celui de l'Ubxa est une horreur à jouer :8O:
144
Je viens d'écouter la démo officielle Behringer. J'ai un Juno-60 (et même 2 en ce moment, ça serait trop long à vous expliquer :bravo:) et ce que j'ai entendu dans cette démo sonne proche du Vintage. Je trouve juste les envelopes un peu moins percutantes, mais le reste j'aurais du mal à vous dire que je trouve ça différent, honnêtement. A suivre, donc!

[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 23:53:11 ]

145
x
Hors sujet :
@ petit professeur
Encore bravo pour ton boulot sur ton Poly61
Pour ma part je n'ai toujours pas encore trouvé le courage de faire réparer mon Poly61M :(((

Tamburini & Liberatore

146
x
Hors sujet :
Alphatruc 😊🙏🙏🙏🍻