réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 100 323 vues
- 130 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2018 à 16:59:41[SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
811 Posté le 15/10/2019 à 21:41:23
En effet, tout le monde se fait avoir lors des premières manipulations de l'Odyssey ou de l'Oddity sur ordinateur.
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
812 Posté le 15/10/2019 à 23:57:04
Citation :
Purée, c'était si simple... je passe pour un sac maintenant !
Il y a l'anecdote de Joe Zawinul qui aurait appelé directement Alan Pearlman (autour de 1971) après lui avoir acheté un ARP2600: il n'arrivait pas à arrêter le son à cause du VCA ouvert...
Comme quoi, tout le monde a été débutant un jour.
PS: C'est raconté dans le bouquin de Marc Vail.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
kosmix
47208
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
813 Posté le 16/10/2019 à 00:06:07
Le VCA du Dark Energy se comporte de la même manière, il "drone" dès qu'on dépasse 1 sur le potard.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Myst3riis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
814 Posté le 16/10/2019 à 00:43:12
Anonyme
2720
815 Posté le 16/10/2019 à 09:07:24
pyRRa
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
816 Posté le 20/10/2019 à 23:13:02
ENFIN
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
817 Posté le 03/11/2019 à 22:22:25
très instructive cette vidéo
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
818 Posté le 14/12/2019 à 16:14:48
Hello,
Sur Gearslutz, quelqu'un évoque un soucis de réactivité/latence du clavier, quelqu'un a remarqué ça également ? (je n'ai lu ça dans aucun test...)
Sur Gearslutz, quelqu'un évoque un soucis de réactivité/latence du clavier, quelqu'un a remarqué ça également ? (je n'ai lu ça dans aucun test...)
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
819 Posté le 18/12/2019 à 00:13:48
Commentaires d'un utilisateur qui a posté ça sur Anafrog :
Bonjour
si je peux apporter mes quelques commentaires désobligeants sur le BOdyssey ...
J'en suis à mon second échange...
le premier avait un problème sur le slider du noise qui éteignait toutes les leds lorsqu'on le triturait...
il avait aussi un problème de séquenceur qui buggait et restait bloqué... obligé d'éteindre et rallumer.
et pour finir, le slider du lfo qui etait plein de faux contacts aussi donc le LFO faisait n'importe quoi...
Sur celui que je viens de recevoir... là c'est carrément le mode duophonique qui déconne... la seconde note est fausse... 1/4 de ton en dessous de sa valeur théorique si à l'octave... et le slider du HPF, ou le HPF est HS donc le filtre ne fonctionne que sur les derniers mm de course du slider... pas allé plus loin dans le test.. il repart demain chez Gear4music qui viennent à chaque fois le récupérer via DHL... donc bah pour l'instant... mauvais retour pour ma part.
Cela dit... le son est plutôt très bon mais le niveau de sortie est faible et la section effets... c'est plutôt bof bof et en plus c'est Mono... ils auraient dû virer ça et faire des sorties stéréo ou ajouter quelques points de patch.
Après c'est vous qui voyez
Bonjour
si je peux apporter mes quelques commentaires désobligeants sur le BOdyssey ...
J'en suis à mon second échange...
le premier avait un problème sur le slider du noise qui éteignait toutes les leds lorsqu'on le triturait...
il avait aussi un problème de séquenceur qui buggait et restait bloqué... obligé d'éteindre et rallumer.
et pour finir, le slider du lfo qui etait plein de faux contacts aussi donc le LFO faisait n'importe quoi...
Sur celui que je viens de recevoir... là c'est carrément le mode duophonique qui déconne... la seconde note est fausse... 1/4 de ton en dessous de sa valeur théorique si à l'octave... et le slider du HPF, ou le HPF est HS donc le filtre ne fonctionne que sur les derniers mm de course du slider... pas allé plus loin dans le test.. il repart demain chez Gear4music qui viennent à chaque fois le récupérer via DHL... donc bah pour l'instant... mauvais retour pour ma part.
Cela dit... le son est plutôt très bon mais le niveau de sortie est faible et la section effets... c'est plutôt bof bof et en plus c'est Mono... ils auraient dû virer ça et faire des sorties stéréo ou ajouter quelques points de patch.
Après c'est vous qui voyez
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
820 Posté le 18/12/2019 à 11:10:55
Avec le Karp qui a baissé, ça fait réfléchir.
- < Liste des sujets
- Charte