Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 323 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811
En effet, tout le monde se fait avoir lors des premières manipulations de l'Odyssey ou de l'Oddity sur ordinateur.
812
Citation :
Purée, c'était si simple... je passe pour un sac maintenant !

Il y a l'anecdote de Joe Zawinul qui aurait appelé directement Alan Pearlman (autour de 1971) après lui avoir acheté un ARP2600: il n'arrivait pas à arrêter le son à cause du VCA ouvert...
Comme quoi, tout le monde a été débutant un jour.;)

PS: C'est raconté dans le bouquin de Marc Vail.
813
Le VCA du Dark Energy se comporte de la même manière, il "drone" dès qu'on dépasse 1 sur le potard.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

814
En effet, faut reconnaitre que la structure de l'odyssey est assez atypique, ayant démarré sur le ms20 mini, j'ai pas l'habitude avec les contrôles du VCA !
815
c'est idem sur le ms20 mini , sauf que c'est pas patché.
si tu patches la sortie de la molette vers le initial gain du vca , en montant la molette, tu envoies un voltage qui ouvre le vca de façon continue.
ça évite le scotch ou l’allumette qui coince une touche :-D
816
ENFIN :D:

Loud and Clear.

817
818
Hello,

Sur Gearslutz, quelqu'un évoque un soucis de réactivité/latence du clavier, quelqu'un a remarqué ça également ? (je n'ai lu ça dans aucun test...)
819
Commentaires d'un utilisateur qui a posté ça sur Anafrog :

Bonjour
si je peux apporter mes quelques commentaires désobligeants sur le BOdyssey ...
J'en suis à mon second échange...
le premier avait un problème sur le slider du noise qui éteignait toutes les leds lorsqu'on le triturait...
il avait aussi un problème de séquenceur qui buggait et restait bloqué... obligé d'éteindre et rallumer.
et pour finir, le slider du lfo qui etait plein de faux contacts aussi donc le LFO faisait n'importe quoi...
Sur celui que je viens de recevoir... là c'est carrément le mode duophonique qui déconne... la seconde note est fausse... 1/4 de ton en dessous de sa valeur théorique si à l'octave... et le slider du HPF, ou le HPF est HS donc le filtre ne fonctionne que sur les derniers mm de course du slider... pas allé plus loin dans le test.. il repart demain chez Gear4music qui viennent à chaque fois le récupérer via DHL... donc bah pour l'instant... mauvais retour pour ma part.
Cela dit... le son est plutôt très bon mais le niveau de sortie est faible et la section effets... c'est plutôt bof bof et en plus c'est Mono... ils auraient dû virer ça et faire des sorties stéréo ou ajouter quelques points de patch.

Après c'est vous qui voyez :8)

820
Avec le Karp qui a baissé, ça fait réfléchir.