Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

• 255 réponses
  • 74 participants
  • 33 885 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
En plus, je ne sais pas vous, mais je trouve que le terme "plug in" a vachement perdu de son origine un peu "plug & play", qui se voulait plus "instantanée", sans passer des plombes à paramétrer des trucs (ou même juste trouver celui qui te convient), c'est même un peu l'archétype de l'inverse désormais, je trouve...
C'est très bien pour tout contrôler du bout des doigts, mais ça n'a plus grand chose à voir avec un truc que tu te contente de "brancher".
(je parle juste du terme en lui-même)

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 12:53:28 ]

82
Le terme plug in ne veint pas de la musique hein, il n'a jamais ete de plug and play au debut de l'ere des plug in.v
Mes premiers plug in furent des acceleration de Photoshop via DSP dans les annes 90.

Mais oui, je me trouve plus a l'aise face a mes synthe qu'a un plug in

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 14:27:49 ]

83
Boh, pour ça je ne suis pas intégralement d'accord. Il est sûr qu'on passe souvent par une période d'abondance quand on travail beaucoup in the box, mais comme le mentionnent beaucoup dans le sujet sur la rationalisation ensuite on épure et on développe ses filtres pour se concentrer sur certains outils, et là bah on retrouve en partie le côté plug&play...
Là où je te rejoins un peu c'est que l'intuitivité de l'utilisation des instruments numériques, c'est pas toujours ça... on doit passer par un paramétrage (dont certains diront qu'il correspond en partie au temps de travail des instruments acoustiques que l'on doit aussi régler dans une certaine mesure hein... l'accordage, les réglages mécaniques, placement de hanches simple ou double, voir taille des hanches pour les hautbois, colophane pour les archets etc.. il y a aussi des paramétrages). Mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'évidence relative d'un instrument acoustique ou électro-acoustique classique. Là il faut d'une certaine manière comprendre l'instrument avant de pouvoir le régler et en jouer. Et dès qu'on sort des architectures classiques on en reprend pour une couche. Tout dépend de l'endroit où on arrive à investir sa passion du coup et des affinités qu'on a avec certains développeurs dont on comprends très bien (ou pas) la logique...
C'est peut-être bien pour ça que je reste un peu conservateur et plus sensible au plaisir que me procurent mes instruments acoustiques... même si la Medusa a été une très bonne surprise pour moi (et je suis sûr que le touché a ses qualités, ou encore le morphé chez arturia)

Mais bref... pour le coup je suis pas forcément d'accord pour retirer sa pertinence au terme plug'in (tout ça pour ça...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

84
Citation de Gam :
Le terme plug in ne veint pas de la musique hein

Sérieux ? Ha ça doit être pour ça que mon commentaire ne contient aucune référence musicale alors... :clin:
(pour moi, hors DOS, mon premier plugin c'était les instructions WinG pour Windows 3.1 juste avant le SDK qui allait devenir DirectX)

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 18:37:03 ]

85
Citation de iktomi :
Citation de Gam :
Le terme plug in ne veint pas de la musique hein

Sérieux ?

Je te jure :mrg:
86
Faut,pas,opposer les plugs au hardware pour decredibiliser l’un ou l’autre, je parlais pour ma part de ce qui se passe concrètement sur le marché, a savoir qu’une bonne partit de la musique electronique crée et produite ne l’es plus sur du hardware exclusivement et/ou pas du tout.
Et le public s’en bat total les boulettes…que ca fasse mal au cul ou pas.
En gros le prophet DSI ou le Berhi truc ou foutre un Repro 5 …peu importe d’ou ca vient dans un tube.
Ca n’enleve rien a l’aspect organique du Berhi pro 16 pour ceux qui le ressentent, mais faut pas trop mystifier non plus.
C’est comme l’aspect potard:
On est plus en 92, Native propose avec le NKS un mapping hyper complet de tout les synthés de legende modelisés d’arturia, synapse, diva…bref.
C’était pas le cas en 1984 en revant devant les legendes, c’est plus le cas aujourd’hui.
Les choix sont multiples on est sur un autre marché, et il n’y a rien de plus pratique à envoyer 15 clones Berhinger en synchro sur une compo plutot que 15 instances de plugin dans une Daw ou on a beaucoup moins a se faire chier pour tout ca (câblage, synchro, automation).
Mais ce que je dis est une parenthèse dans le sujet, et n’enlève rien a l’interet du clone pro 16 evidemment.
87
Ma remarque concernant les signifiant et signifié de "plugin" était détaché de toute critique, ni même de la moindre opposition avec le hardware.
C'était purement sémantique. ;)
(et totalement hors sujet... :mrg:)

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 21:59:24 ]

88
Citation de totounet :
En gros le prophet DSI ou le Berhi truc ou foutre un Repro 5 …peu importe d’ou ca vient dans un tube.

Tout à fait, et ça n'est pas si récent que ça. En 2009 (une autre vie quoi, je faisais pas mon métier actuel...) quand je commençais dans le son comme assistant dans un gros studio, j'ai été surpris de voir débarquer les équipes de Lady Gaga pour lesquelles on avait loué des tas d'ampli chez Hocco (des tas !!! qu'on avait monté à la pogne à l'étage dans le studio C) pour se rendre compte qu'une fois l'ingé arrivé il n'utilisait que du POD de line6 pour absolument toutes les prises guitares...
Dans le même genre j'avais halluciné de ce qui participait à l'arrangement sur des titres de Lily Allen à l'époque quand je l'entendais isolément.
J'ai beaucoup appris sur le rôle du producteur (ou réalisateur musical) à cette époque.

Citation de iktomi :
(et totalement hors sujet... :mrg:)

boh, je croyais qu'on avais admis l'idée que phagocyter un sujet behri pour y parler de tout autre chose c'était de bonne guerre étant donné leur politique de com'...

Mais non, au final ceux qui sont les plus attachés au hardware qu'ils utilisent c'est ceux qui vont faire du live avec et qui y trouvent en même temps la polyvalence nécessaire pour pas avoir à trimballer plus de machines qu'ils ne peuvent, et l'ergonomie qui leur permet d'assurer en temps-réel face à un public. Bref... la problématique de Will, de Kosmix aussi qui traine par là, d'Ema etc..
Sinon, en effet, une fois dépassé l'attachement matériel on se satisfait très bien du soft pour l'essentiel voire on ne reviendrait pas en arrière (Linn134 en parle très bien)...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

89
Sur les vsti et le software, je me suis fait encore la même remarque tout à l'heure en travaillant sur une compo qui s'inspire d'un titre que j'adore pour les sons de synthés et l'ambiance:

Cette petite compo que j'ai réalisé sur mes genoux all in the box s'inspire de ce titre d'Indochine.

:bravo:

Le résultat final m'a scotché car j'ai trouvé les sons que je cherchais mais beaucoup de temps à passer des banques de presets, à faire des changements, à faire l'arrangement avec le piano roll et à m'exploser les yeux sur l'écran 17P. Avec du hardware j'aurais travaillé autrement et le travail de compo aurait été plus fun. Même si je connais très bien mes outils numériques et que je travaille vite. J'ai un sentiment d'inachevé. Là j'aurais bien aimé avoir le Behri jupiter 8 sous la main. J'avais sélectionné au départ l'UVI JP Legacy collection et quelques autres joyeusetés de chez eux, un synclavier de chez arturia et un drum pack sous ableton avec mes propres samples (Linn, scimmons, DMX).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 23:54:03 ]

90
Si ils le font à 300€ ce serait possible que je me le prenne un jour ... (flag)