évolutif en tournant les boutons Après par rapport aux caractéristiques citées rien n'a été communiqué de façon officielle par Behringer. Mais il arrive bientôt
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 20:33:37 ]
Analog_Keys
7017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
125Posté le 23/07/2021 à 19:41:09
Si je me souviens bien, le terme « sons évolutifs » est arrivé très maladroitement dans la discussion pour décrire un pan spread qui pourrait être intégré de différentes manières: modulable par une source ou aléatoire... Désolé.
« Sons évolutifs » pourrait aussi venir du fait que l’UB-Xa permette peut-être des modulations un peu plus exotiques que l’OB-Xa, qui est bien pauvre dans ce domaine…
Oui, dans les interviews des années 70 sur les synthés Moog, Arp, on retrouve ce terme de sons "évolutifs", c'est tout à fait juste, un LFO qui module la fréquence du filtre.
L'OBXa n'était pas réputé pour ses modulations mais c'est certainement un point que Behri a du améliorer.
Pas de soucis pour le clonage, tout est cloné aujourd'hui que ce soit à l'intérieur du produit comme à l'extérieur avec bien sûr un pourcentage différent selon la marque, il a l'air sympa, le son semble être là, donc vivement sa sortie.
Notre Synthwalker national va vraiment pouvoir nous faire un test aux petits oscillo lui qui connait fort bien le modèle original sur tous les circuits !
En attendant on peut aller relire sons test de l'OBXa.