On remarque une légère différence de panoramique sur les voix ( comme sur l’originale qui est réglable en interne avec des trim sur les cartes voix … ) .
Comme j’imagine qu’il ne faut pas ouvrir la bécane pour régler ça , il doit y avoir cette option en façade quelque part
[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 18:22:16 ]
Moog.Fighter
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 28/06/2021 à 18:32:53
Les clones analo de Beri sonnent tous très bien et sont reconnus comme tels du clone du Arp 2600 à celui du MiniMoog... Il n'y a pas de raison que celui ci ne soit pas à la hauteur. Au contraire à mon avis. Il est tellement attendu. Il doit se preparer aux petits oignons avec cette ribambelle de bêta testeurs.
Je trouve ça super. Pour avoir moi-même possédé la majorité de ces synthes devenus aujourd'hui des légendes je trouve obsene les prix pratiqués en occase (Jup 8 à 20 000 euros... ) et totalement démesurée, surcotée voire même ridicule la valeur musicale qu'on leur prête aujourd'hui.
Behringer fait du bon boulot et donne l'opportunité à un prix raisonnable à qui le veux de s'offrir le son d'un synthé analo d'antan.
Autant (avis très personnel pour avoir possédé un Prophet 10 d'origine) je trouve que ça n'a pas de sens de se payer au 21eme siècle un P10 rev4 pour 4000 euros, autant ce UB xa pourrait me tenter.
Le caractère instable fait partie du son et est très certainement modelisé, en utilisant des horloges mouvantes, ou des modulations aléatoires du pitch
Cest ce que je pense aussi, tout a fait juste
Dis donc hors sujet, mais achetes tu tes synthes d'occase ?