réactions à la news Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
- 431 réponses
- 86 participants
- 44 883 vues
- 98 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2021 à 11:37:00Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 30/06/2021 à 05:19:48
Behringer occupe le terrain avec des News qui n'en sont pas ou alors ce sont des teasing un peu usant par leur redondances sur du très long terme... quand Dave Smith annonce un nouvel instrument et bien il est disponible tout de suite, pas 3 ans aprés... Si le son typé Oberheim devenait pour moi une nécessité, j'irais plutôt vers un OB6 en occasion... (sachant que ça ne court pas les rues, mais à force d'acharnement). Approche plus moderne, très faible décôte à la revente, et peut être même une plus value sur le long terme...
Aucun tarif annoncé pour l'UBx, vu la gamme actuelle, je ne pense pas qu'il coûtera en deçà de 1000€ Mais c'est une hypothèse, on peut imaginer un prix behri pour un 8 voix analo ça serait plus logique autour de 1200 boules non ?
Aucun tarif annoncé pour l'UBx, vu la gamme actuelle, je ne pense pas qu'il coûtera en deçà de 1000€ Mais c'est une hypothèse, on peut imaginer un prix behri pour un 8 voix analo ça serait plus logique autour de 1200 boules non ?
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 30/06/2021 à 08:52:24
Ben là c'est plutôt une news, non, de pouvoir entendre et voir un UB -Xa en situation ?
Quant à Dave Smith, le Rev4 a mis des mois à être dispo en France...
Aucun constructeur ne respecte les délais, en tout cas pas systématiquement.
Je ne vois pas en quoi l'OB-6 aurait une approche plus moderne que l'UB-Xa, tu n'en connais pas les spécifications, comment peux-tu dire une chose pareille ? L'OB-6 a une approche vintage, il y a quelques effets ajoutés mais tout le reste est hyper basique, et c'est ce qu'on attend de ce genre de synthé, qu'il sonne cash sans se prendre la tête.
On achète un OB vintage, revisité ou cloné pour le son, pas pour la complexité ou la puissance de synthèse. C'est le synthé poly le plus basique qui soit, avec le Prophet-5. Il ne faut pas en attendre des sons barrés ou originaux...
Quant à Dave Smith, le Rev4 a mis des mois à être dispo en France...
Aucun constructeur ne respecte les délais, en tout cas pas systématiquement.
Je ne vois pas en quoi l'OB-6 aurait une approche plus moderne que l'UB-Xa, tu n'en connais pas les spécifications, comment peux-tu dire une chose pareille ? L'OB-6 a une approche vintage, il y a quelques effets ajoutés mais tout le reste est hyper basique, et c'est ce qu'on attend de ce genre de synthé, qu'il sonne cash sans se prendre la tête.
On achète un OB vintage, revisité ou cloné pour le son, pas pour la complexité ou la puissance de synthèse. C'est le synthé poly le plus basique qui soit, avec le Prophet-5. Il ne faut pas en attendre des sons barrés ou originaux...
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 30/06/2021 à 09:24:28
Tout est dans la nuance « plus moderne » ne veut pas dire « résolument moderne » En vérité, Synthwalker, je disais ça précisément pour la section d’effet et le pan spread… Dans la même mesure qu’un P6 est plus « moderne » (avec 54 guillemets pour ne pas t’irriter) qu’un P5 rev4… rien que le « pan spread » et la stéréo dans sa globalité, ça change la soupe vintage à mon goût.
Quant aux « retards », il y a une différence de nature à mon sens toujours entre annoncer un produit 3 ans avant même son industrialisation (Uli) et mettre 6 mois pour approvisionner l’Europe (en période de foutoire mondial) sur un produit qui est dispo aux états unis le jour de sa sortie (dave smith) - et rapidement sold out à cause de son succès peut être aussi ?
En outre, ce que je voulais dire c’est que, certes audiofanzine est dans sa mission de relayer les news diverses et multiples mais Behri est dans une vraie politique d’occupation de terrain façon « rouleau compresseur » avec 3 actualités/teasing par semaines. J’ai rien contre behri, j’adore mon Neutron et deux, trois autres bricoles… mais une certaine lassitude est en train de me gagner. Plus de fait, moins de rêve !
Quant aux « retards », il y a une différence de nature à mon sens toujours entre annoncer un produit 3 ans avant même son industrialisation (Uli) et mettre 6 mois pour approvisionner l’Europe (en période de foutoire mondial) sur un produit qui est dispo aux états unis le jour de sa sortie (dave smith) - et rapidement sold out à cause de son succès peut être aussi ?
En outre, ce que je voulais dire c’est que, certes audiofanzine est dans sa mission de relayer les news diverses et multiples mais Behri est dans une vraie politique d’occupation de terrain façon « rouleau compresseur » avec 3 actualités/teasing par semaines. J’ai rien contre behri, j’adore mon Neutron et deux, trois autres bricoles… mais une certaine lassitude est en train de me gagner. Plus de fait, moins de rêve !
[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 09:45:40 ]
Ozégan
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 30/06/2021 à 10:00:03
Citation :
une vraie politique d’occupation de terrain façon « rouleau compresseur » avec 3 actualités/teasing par semaines
... comme si l'on était face à une contre-vérité qu'il fallait ultra répéter pour qu'elle soit acceptée (cf. 1984 G.O.).
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 30/06/2021 à 10:12:09
Bon tout compte fait … j’irais plus vers l’OB6, uniquement parce qu’il est disponible immédiatement !
Mr Funk
2921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 30/06/2021 à 10:16:30
Il est toujours en vente en neuf l'OB6 ?
J'avais en tête qu'il n'était plus dispo en neuf
J'avais en tête qu'il n'était plus dispo en neuf
[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 10:18:07 ]
bastho
1247
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 30/06/2021 à 12:18:08
Behringer gnagnagna…
Vos commentaires sont comme le teasing behringer, soûlants.
Si ça vous gonfle ne cliquez pas.
Sur le clone d’OB, ils ont partagé une partie de l’élaborerions, recueillit des avis pour améliorer le projet, et annoncé les différentes avancées du projet.
Tout a été assez transparent. Alors quand on annonce un projet au début de sa conception, il ne faut pas s’attendre à l’avoir dans les 6 mois.
C’est la même stratégie que dans le cinéma ou le jeu vidéo.
Vos commentaires sont comme le teasing behringer, soûlants.
Si ça vous gonfle ne cliquez pas.
Sur le clone d’OB, ils ont partagé une partie de l’élaborerions, recueillit des avis pour améliorer le projet, et annoncé les différentes avancées du projet.
Tout a été assez transparent. Alors quand on annonce un projet au début de sa conception, il ne faut pas s’attendre à l’avoir dans les 6 mois.
C’est la même stratégie que dans le cinéma ou le jeu vidéo.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
cagouille
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 30/06/2021 à 13:08:39
J'ai l'OB-6 (qui est fabuleux) mais attention, ce n'est pas un clone de l'OBXa. Il fait partie de la famille Oberheim mais il a un son bien à lui (par exemple il attaque plus comme un Prophet que comme un OBX... merci Dave Smith!). L'UBX revendique clairement la carte du clonage, donc a priori les 2 machines ne se recoupent pas... Donc, pour ceux qui veulent vraiment l'OBXa, l'UBX s'impose(ra) sûrement et pour ceux qui veulent du son Oberheim, un matrix6/1000 fait déjà parfaitement l'affaire pour un prix raisonnable.
papi1970
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 30/06/2021 à 13:23:46
Tu fais bien de préciser que l'OB6 n'est pas un OBxa, mais le comparatif aura surement lieu aux risques d’exacerber certaines passions.
Mr Funk
2921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 30/06/2021 à 14:05:20
Citation de papi1970 :
Tu fais bien de préciser que l'OB6 n'est pas un OBxa, mais le comparatif aura surement lieu aux risques d’exacerber certaines passions.
Pour faire simple un OB6 et un prophet6 avec un filtre Oberheim ... mais ce n'est absolument pas un OBxa. Mais on aura effectivement droit à la comparaison
- < Liste des sujets
- Charte