réactions à la news Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
- 431 réponses
- 86 participants
- 46 327 vues
- 97 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nonosky
Genius Funk
Le caractère instable fait partie du son et est très certainement modelisé, en utilisant des horloges mouvantes, ou des modulations aléatoires du pitch
Cest ce que je pense aussi, tout a fait juste
Dis donc hors sujet, mais achetes tu tes synthes d'occase ?
bastho
Laisserez vous un jour profiter en paix ceux que ça intéresse?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
Analog_Keys
titipol
Many moons later
Tchtch
trouve que ça n'a pas de sens de se payer au 21eme siècle un P10 rev4 pour 4000 euros
C’est parce que des gens paient des synthés a 4000€ (prix incluant la R&D, la prise de risque,....) que behringer peut ressortir des copies pas chères derrières.
Sans compter la grosse différence entre made in US vs made in china...
Certes, tout le monde ne peut pas se payer un synthé à 4000€ mais les clones made in sweatshops pas chers ne sont pas un progrès pour autant
Vocoder82
Maxxou32
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 16:15:56 ]
Pevets
Analog_Keys
pour retrouver la griffe 80's mais pas que car ces machines sont aussi capables d'aller sur la Tech, l'Ambient, le rock, le fuck !
le fuck c'est bien.
Vocoder82
Luigi1984
c'est pas très sympa cette technique marketing qui consiste à laisser les gens sur leur faim, personne ne se permet de faire ça.. non ?..
manquerait plus que ça sorte pas.. alors la c'est la cerise sur le cajot !
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
Neil Erua
Aucun tarif annoncé pour l'UBx, vu la gamme actuelle, je ne pense pas qu'il coûtera en deçà de 1000€ Mais c'est une hypothèse, on peut imaginer un prix behri pour un 8 voix analo ça serait plus logique autour de 1200 boules non ?
synthwalker
Quant à Dave Smith, le Rev4 a mis des mois à être dispo en France...
Aucun constructeur ne respecte les délais, en tout cas pas systématiquement.
Je ne vois pas en quoi l'OB-6 aurait une approche plus moderne que l'UB-Xa, tu n'en connais pas les spécifications, comment peux-tu dire une chose pareille ? L'OB-6 a une approche vintage, il y a quelques effets ajoutés mais tout le reste est hyper basique, et c'est ce qu'on attend de ce genre de synthé, qu'il sonne cash sans se prendre la tête.
On achète un OB vintage, revisité ou cloné pour le son, pas pour la complexité ou la puissance de synthèse. C'est le synthé poly le plus basique qui soit, avec le Prophet-5. Il ne faut pas en attendre des sons barrés ou originaux...
Neil Erua
Quant aux « retards », il y a une différence de nature à mon sens toujours entre annoncer un produit 3 ans avant même son industrialisation (Uli) et mettre 6 mois pour approvisionner l’Europe (en période de foutoire mondial) sur un produit qui est dispo aux états unis le jour de sa sortie (dave smith) - et rapidement sold out à cause de son succès peut être aussi ?
En outre, ce que je voulais dire c’est que, certes audiofanzine est dans sa mission de relayer les news diverses et multiples mais Behri est dans une vraie politique d’occupation de terrain façon « rouleau compresseur » avec 3 actualités/teasing par semaines. J’ai rien contre behri, j’adore mon Neutron et deux, trois autres bricoles… mais une certaine lassitude est en train de me gagner. Plus de fait, moins de rêve !
[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 09:45:40 ]
Ozégan
une vraie politique d’occupation de terrain façon « rouleau compresseur » avec 3 actualités/teasing par semaines
... comme si l'on était face à une contre-vérité qu'il fallait ultra répéter pour qu'elle soit acceptée (cf. 1984 G.O.).
Neil Erua
Mr Funk
J'avais en tête qu'il n'était plus dispo en neuf
[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 10:18:07 ]
bastho
Vos commentaires sont comme le teasing behringer, soûlants.
Si ça vous gonfle ne cliquez pas.
Sur le clone d’OB, ils ont partagé une partie de l’élaborerions, recueillit des avis pour améliorer le projet, et annoncé les différentes avancées du projet.
Tout a été assez transparent. Alors quand on annonce un projet au début de sa conception, il ne faut pas s’attendre à l’avoir dans les 6 mois.
C’est la même stratégie que dans le cinéma ou le jeu vidéo.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
cagouille
papi1970
Mr Funk
Tu fais bien de préciser que l'OB6 n'est pas un OBxa, mais le comparatif aura surement lieu aux risques d’exacerber certaines passions.
Pour faire simple un OB6 et un prophet6 avec un filtre Oberheim ... mais ce n'est absolument pas un OBxa. Mais on aura effectivement droit à la comparaison
- < Liste des sujets
- Charte