Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa

  • 431 réponses
  • 86 participants
  • 43 291 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
267334.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
A part le côté nostalgique


En effet...

Mais la nostalgie et la légende semblent être la motivation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Hello. Je vais peut-être poser une question bête mais ces clones sont-ils de vrais analogiques faits avec les composants "d'origine" ou sont-ils des modélisations comme des VSTs ?
Parce que le point pour moi qui a beaucoup de charme sur un synthé analogique, c'est justement ses imperfections, ses petites instabilités à cause d'un transistor qui commence à vieillir, etc....
Il y a fort longtemps, j'avais un Juno 60 qui était assez mal accordé. J'ai encore des enregistrements avec et je trouve que cela donne un côté très vivant à ces synthés ! c'est pas parfait, comme en live, et c'est ce qui donne la vie je trouve.

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 14:40:22 ]

13
Strobo, c'est un pur analogique, un clone de son ancêtre. Par contre pour avoir les composants qui commence à vieillir va falloir attendre un peu. Là ils sont tout neuf donc censé être stable :bravo:
14
Et le soupçon de frustration, hein ! Pas les moyens a l'époque, ou déjà plus dispo !!
x
Hors sujet :
J'ai eu quasi tout sous les pattes, de 2 heures, CS80 a deux jours les autres, en essai, prêts, et loc certains, puis après le petit matos, Juno, FB01, MS1 a moi les Jx10p, Tx802, Emax, et DX7II, Emax II, K2000R etc etc....:

Donc ! En avant vers la dechronologie ! :mrg: :bravo
15
Strobo
Ce ne sont pas de vrais clone du fait que les composants d'origine n'existent plus ou sont très rares, c'est une réinterprétation avec des composants actuels aux "caractéristiques" similaires à ceux d'origine pour certains ou utilisation de composants moderne pour être au plus proche du comportement d'origine, mais la volonté de "cloner" au plus proche le son des originaux est bien là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 15:18:59 ]

16
Tel un cabri qui plaque les accords de "Jump" à moindre frais, le beringhophile est content. Il voit dans tous ça le moyen de contrer la spéculation sur les vieux synthés grâce à la spéculation sur la main d'oeuvre. C'est vrai que la cause des coucous des 70's vendus trop chers est tellement primordiale...
17
Comme une impression de lire de l'ironie et de l'amertume dans ces propos...
Attention de ne pas réveiller la diatribe du diable concernant cette œuvre humanitaire de préservation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Citation de Mr :
Strobo, c'est un pur analogique, un clone de son ancêtre. Par contre pour avoir les composants qui commence à vieillir va falloir attendre un peu. Là ils sont tout neuf donc censé être stable :bravo:


Ah ok ! Merci pour cette précision, cela devient intéressant. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que c'était de la modélisation, comme le Jupiter Roland, etc...
Le seul truc est que je doute de "l'instabilité" même en vieillissant puisque tout doit être en circuit intégré aujourd'hui, notamment pour l'appairage de transistor ou les compensations de température qui sont à l'origine des dérives de certains composants (typiquement les miroirs de courant avec des caractéristiques de transistors qui dérivent en fonction de la température, dont l'évolution peut être causée par le climat mais aussi par les notes jouées, une fréquence élevée sollicitant davantage de courant du transistor et donc provoquant sa surchauffe...)

En fait, il faudrait que les fabricants ajoutent cette fonctionnalité d'instabilité, comme sur les plugins Korg (MS20, etc...) ou sur le Repro-5 U-HE qui permet de bien s'amuser avec ces imperfections.
Dans les bons vieux live de rock progressif, de Krautrock ou de jazz (Herbie Hancock), ce qui est génial est quand ça part un peu en désaccord, que ce n'est pas parfait. C'est comme un compresseur à lampe qui sature et crade le son. C'est chaud et vivant !

Je vote pour, si Behringer et les autres me lisent :D



19
incroyable, ça semble plus clean que c'est les anciens, mais ça sonne, grosse stéréo.
à voir comment le filtre et les enveloppes se comporteront...
20
Le caractère instable fait partie du son et est très certainement modelisé, en utilisant des horloges mouvantes, ou des modulations aléatoires du pitch

Laurent

www.heymusic.fr