Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 161 réponses
  • 46 participants
  • 13 540 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui, pour moi, l'espacement des commandes et la taille des capuchons est un gros avantage, après on peut comprendre que certains utilisateurs soit très contraints en espace, c'est de plus en plus vrai, les constructeurs l'ont bien compris, genre TAKE-5/TEO-5...
102
Merci pour le test. Pour ceux que cela intéresse, je viens de poster une petite démo de l'ub-xa:
.
je le trouve plutôt chaud, on sent que c'est de l'analogique. Il est facile à utiliser, on arrive à trouver de bon son en bidouillant. Comme tout le monde le dit, les presets sont tous quasiment inutilisables, mais en programmant un peu et en se servant de la vélocité et de l'aftertouch, il devient bien vivant. Je trouve d'ailleurs le clavier excellent, sa légèreté ne me dérange pas au contraire. Il se synchronise très bien avec le midi.
En conclusion , c'est un clavier d'un très bon rapport qualité prix.


103
Oui, le clavier est bien, par contre dire que tous les presets sont inutilisables, ... il y a tout de même une marge !
Il y en a qui sont excellents, d'autres moins bons mais en travaillant un peu dessus, on peut très vite se faire plaisir

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

104
Citation de Maxxou32 :
Oui, le clavier est bien, par contre dire que tous les presets sont inutilisables, ... il y a tout de même une marge !
Il y en a qui sont excellents, d'autres moins bons mais en travaillant un peu dessus, on peut très vite se faire plaisir

C 'est ce que je disais, mais tu as oublié "quasiment", il y a tout de même une marge. J"aime quelques presets de la bank A qui m"ont servis de base pour quelque patches. sinon je préfère programmé à partir de la base "init".
105
Citation de synthwalker :
Oui, pour moi, l'espacement des commandes et la taille des capuchons est un gros avantage, après on peut comprendre que certains utilisateurs soit très contraints en espace, c'est de plus en plus vrai, les constructeurs l'ont bien compris, genre TAKE-5/TEO-5...


Oui, dans ma petite scène musicale, ce n'est pas rare que des groupes électroniques voyagent en compagnie low cost, d'où la demande pour des claviers compacts pour jouer par dessus les sons de l'ordi ou du lecteur audio.

Pour le reste, c'est sympa qu'il y aie cette machine offrant un pour ceux n'ayant pas le budget pour l'OB-X8 qui est une machine à réserver aux amateurs exigeants et aux professionnels que ça rassure d'avoir une machine designée aux petits oignons par les équipes de Dave Smith pour ne pas nécessiter de ventilo (rien que ça, ça rassure!!!) ayant en plus eu accès aux secrets de fabrication des originaux et pas que l'OB-Xa et l'OB-8, mais aussi et je dirais même surtout l'OB-X.

Car la différence fondamentale entre l'UB-Xa et OB-X8, c'est que le premier se veut une reproduction de l'OB-Xa alors que voyant Uli venir et pour montrer qui a le plus gros OB, Dave et Tom ont décidé une opération commando et mis le paquet pour proposer non pas une "bête" reproduction, mais une boîte à outils pour que chacun puisse se faire son bon gros OB personnalisé.

(bon, ok, je sors)

Et dans la pratique, j'ai souvent tendance à utiliser mon OB-X8 comme un OB-X et je me suis laissé dire que Behringer avait un UB-X dans les tuyaux, je dis ça, je dis rien :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 22:09:09 ]

106
Citation de Mr Kay :


Car la différence fondamentale entre l'UB-Xa et OB-X8, c'est que le premier se veut une reproduction de l'OB-Xa alors que voyant Uli venir et pour montrer qui a le plus gros OB, …


Excellente utilisation et en contexte du gros OB:mrg:

Citation de Mr Kay :


Et dans la pratique, j'ai souvent tendance à utiliser mon OB-X8 comme un OB-X et je me suis laissé dire que Behringer avait un UB-X dans les tuyaux, je dis ça, je dis rien :oops2:

Ou nous en sommes, je crois qu’il serait plus rapide de dire quel synthé vintage (ou pas) ils n’ont pas prévu de cloner ;)
107
Oui, l'OB-X8 est une magnifique pièce déjà un "collector", un synthé pour des pro qui bossent pour des grosses tournées ou des amateurs qui ont les moyens.
La semaine dernière j'ai une connaissance qui m'avait vendu son DX7IID dans un magnifique état et qui vient de recevoir un UB-XA. C'est un pro qui travaille pour un groupe de variétoche qui tournent surtout l'été pour des spectacles dans les stations balnéaires, ils ont un gros répertoire allant de Cloclo à Toto en passant par Prince, Phil Collins, Gold, etc, ...
Il avait besoin d'un polyanalo costaud avec un bon clavier et des sons analo qui tiennent la route. On avait échangé à ce sujet car il connait mon studio. Pour l'instant il est très satisfait de la bécane. Il m'a écouté car je l'avais conseillé il y a deux ans pour un l'achat d'un Roland JU-06A.
Du coup cela ne lui a pas coûté un rein et le synthé fait le job avec son Clavia.
On va donc commencer à en voir sur scène et je pense que celui qui a peur d'emmener sur scène son OB-X8, prendra peut-être un UB-XA pour se refaire facilement des patches qui se ressemblent.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

108
Pour ma part, j'aurais la pétoche de tourner sur avec un synthé ayant besoin d'un ventilateur, je me sentirais plus plus serein avec un Rev2. Il faut programmer davantage, mais on s'en sort encore et puis il est plus compact.

Et ton poto m'aurait demandé, je l'aurais orienté vers le System-8 ou le Juno-X histoire de faire du son bien sirupeux à souhait pour la variétoche :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 22:34:33 ]

109
Tant que les ventilos tournent je ne pense pas que l'UB-Xa soit plus susceptible de tomber en panne qu'un autre synthé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

110
Je sais pas si quelqu'un a déjà vu un synthé cramer pour un ventilo défaillant. On se pose pas la question pour les laptops.