Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
- 249 réponses
- 55 participants
- 27 486 vues
- 62 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 00:11:04 ]
sechouille
Coyote14
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
titipol
Je vais tenter un passage chez Woodbrass commander un VS Mini a 80 Balles, pour voir si il arrive en 48h tiens ! Bin avec le Week-end je leur donne 72 / 96 h
[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 13:03:35 ]
titipol
SUPER ça clos le sujet Behringer pour moi, au moins jusqu'à fin septembre ... je me disais aussi
[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 16:21:08 ]
Maxxou32
Alors je me suis collé à un exercice en construisant un titre très italo disco autour de l'UB-XA. Je voulais retrouver ce son de cuivre puissant très 80, je suis parti du patche A17 et j'ai ajouté un super chorus et une golden reverberator, top ! Une petite égalisation sur la table analo et un master avec les derniers plugins de la FX collection d'Arturia.
Conclusion : il fait parfaitement le job et complète le Juno 60, Juno 2 (basse), DX7II et System 8.
Vous ne devriez pas à avoir de mal à le trouver dans le mix !
Old School et Electronica
Sonoita
En unison le son est énorme donc ça peut même jouer le rôle de mono à mémoires et même là ça reste moins cher (sauf le Bass station)
Fix 77
Es ce le son qui part un peu en vrille que j'entends à partir de 51 secondes?
Be the synth!
Maxxou32
Mais je me rends compte qu'à force de chercher un son Lo-Fi qui était une direction que j'ai prise à la base de Via Roma (idée du vieux 8 pistes à cassette), je suis peut-être allé trop loin.
Je vais reprendre l'audio pour faire un mix plus "classique". Tout est joué live est enregistré en midi dans Ableton live 11.
Fix 77
Nan mais moi j'aime, ça m'a transporté dans les ambiances à la scarface un peu..
Be the synth!
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
Maxxou32
deb76
Non c'est un son de DX7IID en mode Dual avec un effet de la Eventide H9.
Mais je me rends compte qu'à force de chercher un son Lo-Fi qui était une direction que j'ai prise à la base de Via Roma (idée du vieux 8 pistes à cassette), je suis peut-être allé trop loin.
Je vais reprendre l'audio pour faire un mix plus "classique". Tout est joué live est enregistré en midi dans Ableton live 11.
J'aime bien, et ce d'autant plus que ça s'incruste dans la tête...
AFtwo
La derniere mise à jour a eu raison de ma raison
Pour info , jai pris la version clavier car je la trouve mieux foutue sur la disposition des commandes.
En plus elle est à 948 fdp inclus sur sonovente ça fait le clavier à 97 euros c'est cool
Sonoita
elle est à 948 fdp inclus
oui à ce prix c'est du délire de ne pas plonger
petit professeur

off-topic
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Maxxou32
kosmix
Ou la belle Cassandra...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
Cool !
Maxxou, as-tu fait la mise à jour? Si oui, apporte-t-elle des améliorations sympas?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
r0ck&roll
Maxxou32
Frajean
Espérons qu'ils soient aussi bons sur leurs clones de Prophet 5, de Polykobol, de Memory Moog, de Jupiter 8 et de Yamaha CS-80. Sans oublier les ajouts bienvenus, et la fiabilité que n'ont plus ces vintages ancestraux.
Et là, pour "à peine" 6/8000 euros au total, on aura le combo ultime
[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 18:57:25 ]
Beatless
Dernière vidéo très intéressante après mise à jour du synthé !
As-tu installé cette mise à jour V2.0? Si oui qu'en penses-tu?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
titipol
- < Liste des sujets
- Charte